[Clash of Cultures] ou [Sid Meier's Civilization +Extension] ?

10 Jan 2013 17:38 #24641

Je compte acheter un jeu de civilisation vers le mois de mars.
J'ai une préférence pour Sid Meier's Civilization.
Et vous, quel jeu vous interesse le plus ?

Sid Meier's Civilisation :
www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=...inf=detail&jeu=14953
Son extension :
www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=...inf=detail&jeu=16057

Clash of Culture :
www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=...inf=detail&jeu=16719

Un débat sur le forum de tric trac pour voire les différences entre les 2 jeux :
www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=117000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2013 18:58 #24644

Clash of Cultures avait l'air pas mal dans la TTTV. Original mais en restant classique.

Le Civilization a une mécanique de jeu pas immédiate à appréhender. Par contre, le système de progression de technologies est super bien pensé.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2013 07:41 #24649

Je n'ai joué qu'une partie de SM sans l'extension et aucune de Clash of Culture donc je ne vais pas faire avancer le fil : j'avais quand même apprécié ma partie (même si longuuuuue) le tableau des technologies étant assez prenant comme le dit Guigui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2013 12:54 #24651

A CoC un joue un nombre de tour définit, a la fin de ces tours, on effectue un décompte et l'on vois qui est le vainqueur.

A Civ, c'est un peu comme pour archipelago, chacun a un objectif secret et la partie s’arrête brutalement quand quelqu'un a atteint son objectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2013 18:12 #24663

Moi j'ai joué 2 fois à civilisation, j'aime beaucoup, mais je ne connais pas Clash of Cultures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2013 21:55 #28317

Voilà, maintenant que j'ai joué aux 2 je peux me prononcer : j'ai nettement préféré ma partie de Clash of Cultures par rapport à ma partie de SM Civilisation.

Beaucoup plus fluide, plus simple à appréhender, et de mon point de vue pas moins profond.

J'ai vraiment beaucoup aimé notre partie, qui ne m'a laissé qu'une envie : en refaire une !


Par contre, Ben, on a fait une autre erreur de règle : Il ne faut pas construire un temple pour avoir le droit de découvrir Mythes (ou construire une forteresse pour rechercher Tactique), mais c'est l'inverse : il faut avoir découvert Mythes pour pouvoir construire un temple.
On le saura pour la prochaine partie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2013 23:04 #28319

Pareil, je vote sans hésiter pour Clash of Cultures. Beaucoup plus fluide que Civilization où après 2 parties, je m'embrouillais encore dans l'ordre du tour de jeu.

Très envie d'en refaire, car je pense qu'avec les différents objectifs, chaque partie est très différente. Bon, par contre, comme tout jeu de civilisation, c'est très long...

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2013 11:16 #28327

Par contre, Ben, on a fait une autre erreur de règle : Il ne faut pas construire un temple pour avoir le droit de découvrir Mythes (ou construire une forteresse pour rechercher Tactique), mais c'est l'inverse : il faut avoir découvert Mythes pour pouvoir construire un temple.
On le saura pour la prochaine partie


Oui je sais j'ai fait une relecture légère et je m'en suis apperçu :confus:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2013 11:18 #28328

C'est quand vous voulez que l'on refait une petite partie :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2013 18:09 #28346

Tu fais quoi samedi soir ? :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2013 18:43 #28349

Rien peut etre un clash si 3 autres joueurs ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2013 20:41 #28357

Ben si je viens c'est avec un ami qui sera chez nous ce week-end ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2013 10:38 #28377

Je confirme que CoC m'a vraiment beaucoup plu aussi.
Beaucoup d'évolution possible pour notre petit peuple, des combos. C'est même frustrant de se rendre compte qu'on aura pas le temps de tout faire...

J'ai comme l'impression qu'il a fait l'unanimité ce jeu... ;-)
A rejouer évidemment.

Peps écrit: Voilà, maintenant que j'ai joué aux 2 je peux me prononcer : j'ai nettement préféré ma partie de Clash of Cultures par rapport à ma partie de SM Civilisation.

Beaucoup plus fluide, plus simple à appréhender, et de mon point de vue pas moins profond.

J'ai vraiment beaucoup aimé notre partie, qui ne m'a laissé qu'une envie : en refaire une !


Par contre, Ben, on a fait une autre erreur de règle : Il ne faut pas construire un temple pour avoir le droit de découvrir Mythes (ou construire une forteresse pour rechercher Tactique), mais c'est l'inverse : il faut avoir découvert Mythes pour pouvoir construire un temple.
On le saura pour la prochaine partie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena