Myrmes

16 Nov 2012 19:25 #22942

J'ouvre ce topic parce que ce jeu est une tuerie absolue.

Il a tout ce que j'aime : fluidité, mécaniques supra imbriquées à un thème hypra fort. La durée de 1h 1h30max est bien calibrée à mon goût pour un jeu exigeant niveau cramage-neurones

:amour:

Bien sûr, ne voyez dans ce post aucune volonté d'influencer qui ou quoi que ce soit pour un vote éventuel à venir...d'ailleurs, même pas je le proposerai... :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2012 09:09 #22952

...il est très interactif et pas vraiment gentil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2012 09:54 #22954

Tout comme toi :evil: :P

(Ce soir j'essaie la version solo, si j'ai encore un peu d'énergie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2012 17:11 #22971

Peps écrit: Tout comme toi :evil: :P

(Ce soir j'essaie la version solo, si j'ai encore un peu d'énergie)


Et voila y'en a qui s'entrennes pour roxer ds les soirées a la guilde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2012 23:48 #23343

Slaine écrit:

Peps écrit: Tout comme toi :evil: :P

(Ce soir j'essaie la version solo, si j'ai encore un peu d'énergie)


Et voila y'en a qui s’entraîne pour roxer ds les soirées a la guilde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2012 01:44 #23344

Je suis très très très fan !

Merci Boîte à jeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2012 07:53 #23346

J’espère que j'aurais l’occasion d'y jouer avec vous. le jeu à l'air vraiment bien ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2012 09:27 #23347

Oui vraiment très bon, et la version solo est bien huilée aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2012 10:50 #23351

Poutre écrit: Oui vraiment très bon, et la version solo est bien huilée aussi...


Huile d'Olive ou Lesieur? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2012 11:02 #23352

Guillaume écrit: Je suis très très très fan !

Merci Boîte à jeux !


Itou, mais les Caribous sont coriaces !

Ca donne en tout cas férocement envie de s'attabler autour du jeu en vrai :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2012 13:52 #23363

Peps écrit:

Guillaume écrit: Je suis très très très fan !

Merci Boîte à jeux !


Itou, mais les Caribous sont coriaces !

Ca donne en tout cas férocement envie de s'attabler autour du jeu en vrai :bave:


Le Caribou est élevé au grand air (frais) !

Par contre, pressé de le jouer autour d'une table, parce que sur l'ordinateur, on a trop de temps pour réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2012 14:24 #23565

Tiens je me suis auto-soulevé un point de règle auquel je ne peux pas répondre même avec la règle sous les yeux, au sujet des objectifs.

Je cite la règle :
Objectif : le joueur qui a placé une nourrice dans cet atelier peut réaliser un objectif. Les objectifs sont répartis sur 3 niveaux (2 pour chaque niveau). Pour son premier objectif, le joueur doit obligatoirement réaliser un objectif de niveau 1. Cela lui offrira par la suite la possibilité de réaliser un objectif de niveau 2 (ou inférieur), puis une fois que cet objectif sera réalisé un objectif de niveau 3 (ou inférieur).
Au cours de la partie, il n’est pas possible de réaliser 2 fois un même objectif. La plupart des objectifs demandent de défausser certains éléments (voir le détail des objectifs en dernière page). Un joueur qui réalise un objectif place sa nourrice sur la première case libre case à proximité de cet
objectif et marque immédiatement les points de victoire indiqués sur cette case (6 points pour un objectif de niveau 1, 9 points pour un objectif de niveau 2 et 12 points pour un objectif de niveau 3). De plus, si d’autres joueurs ont réalisé le même objectif lors de tours précédents, ces joueurs marquent 3 points (ceci n’est pas valable si l’objectif a été réalisé lors de la même phase d’atelier).


Voilà maintenant mon interrogation :
Si je réalise un (et un seul) objectif de niveau 1, puis-je réaliser les 2 objectifs de niveau 2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2012 16:04 #23571

C'est bien de s'auto-soulever det temps en temps :-)

Comme je l'interprête, c'est que rien ne t'en empêche, sinon ce serait précisé ds les règles. La seule interdiction c'est de faire 2 fois le même objectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2012 16:44 #23572

je ne repondrai pas a cette question vu qu un certain Mr N a pris ma place samedi dernier
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2012 23:33 #23584

"Pour réaliser un objectif de couleur violette, il faudra avoir réalisé au moins un objectif de couleur bleu."

...dixit l'auteur, vers la 28ème minute de vidéo:

www.trictrac.tv/video-myrmes-de-l-explication

Donc je pense que la réponse est oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2012 08:24 #23585

Ha ben si l'auteur est de notre avis, alors je pense qu'il a raison :P

Et sinon j'avais zappé dans les règles qu'on ne pouvait faire travailler qu'une seule ouvrière par niveau de fourmilière ; j'ai dû changer tous mes plans :larme:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2012 09:41 #23590

Trouvé sur Tric Trac :







totofou a écrit:
Je profite d'un post déjà créé pour éviter un sujet uniquement pour ma question qui a peut-être déjà été débattue mais qui m'a peut-être échappée :

lorsqu'on remplit un objectif à 6 points puis, plus tard, un objectif à 9 points, peut-on, encore plus tard, remplir le deuxième objectif à 6 points ou est-on limité à un objectif de chaque niveau par partie ?

Merci bien et encore bravo pour ce jeu (quoi que mes neurones sne sont pas spécialement d'accord concernant ce dernier point )


Les seules contraintes sont :

Un joueur ne peut pas réaliser deux fois le même objectif.

Pour réaliser un objectif de niv III il faut tout d'abord avoir réalisé un obj de niv II.

Pour réaliser un objectif de niv II il faut tout d'abord avoir réalisé un obj de niv I.

Donc pas de problème pour faire les deux objectifs d'un même niveau.

Yoann




ump : c'est qui ce Mr N ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena