Des jeux à 2...

12 Nov 2012 22:44 #22816

La guilde c'est bien parce qu'on a pleins d'amis pour jouer aux beaux jeux où on est plein. Du coup, vu qu'on est souvent plein bin on joue quasiment jamais aux jeux 1vs1 tronche/tronche et moi je trouve ça dommage parce que des jeux à 2 (ou qui tournent mieux à 2) y'en a vraiment pleins des super biens (J'aime bien le mot "plein" ce soir :P ) :

Des longs, des courts où on peu faire une revanche de suite...


Par exemple avec mon poto Damien aka Moloch aka Pepe Boyington on envisage entre autre une campagne de Memoire 44 : donc plusieurs batailles où l'issue de chacune d'elles implique une influence directe sur la suivante.

Bref il faudrait jouer sur la durée.

Du coup, l'idée de caler une soirée dans le mois ou 1 mois sur 2? (t'es dispo Damien d'ailleurs vendredi ou samedi?) dédiée aux jeux à 2, et ce, bien sûr, aussi variés qu'ils soient :

Abstraits, Wargames, Figurines, Magic, Jeu de Go, etc...

Qu'en pensez vous?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 22:56 #22817

C'est une bonne idée. Surtout ton ouverture aux autres formes de jeux : JdC, JdF, j'aime bien. Ca n'a jamais trop été tenté en tout cas.
Voyez juste pour l'occupation des salles avec le Calendrier pour vous répartir parce que les Wargames, etc., ça prend de la place si je me souviens bien et que les tables de 6 (JdR ou JdP) risquent de marronner si vous prenez une grande salle à 2. Avec un peu d'organisation ça doit être jouable!
Du Coup à 1vs1, les salles du fond deviennent spacieuses! :-D

On va faire pareil en JdR... Des solos!! Un MJ, un Joueur! Ça sera au moins plus facile que d’essayer de réunir une table complète pour un 1shot! :suicide:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 23:04 #22818

C'est une excellente idée monsieur Nico, et je vous rejoindrai dès que mes engagements de rôliste me le permettront.

Ca pourrait même relancer la ligue Blood Bowl, ce machin :idea:

Et faire découvrir aux malheureux qui sont passés à côté le gigantesque Dungeon Twister :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 23:08 #22820

Ok mon poto pour du jeux à deux ce week-end. (Vendredi ou samedi ; à rousset?)
Prends le carnet de campagne, je prend la grosse boîte, et d autre pour jouer à deux ou pas... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 23:14 #22823

Peps écrit: Et faire découvrir aux malheureux qui sont passés à côté le gigantesque Dungeon Twister :woohoo:

Dommage que Jules ne soit plus là, il adorait ce jeu et malgré un acharnement de pitbull, il n'a réussit à faire qu'une partie en 3 ans! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 23:31 #22825

Cool, je vais pouvoir poutrer Damien à Gygès !


Bon, sinon, ça serait aussi l'occasion de ressortir de mes classeur mon bon vieux jeu de cartes du seigneur des anneaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2012 09:24 #22829

Très heureux que cette proposition vous donne envie de ressortir pleins de jeux.

Pour la place, je me fais pas trop de souci : on peut largement faire 3 tables de jeux dans une salle je pense . Et mes wargames à moi, sont plus à l'echelle tactique et ne prennent pas plus de place qu' un plateau ...Après si certains jeux nécessitent une table entière il faudra s'organiser au préalable pour ne pas déranger les rôlistes bien sûr...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2012 11:21 #22832

Poutre écrit: pour ne pas déranger les rôlistes bien sûr...

rôlistes ou autres, la place concerne tous les joueurs. :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2012 13:20 #22838

Ouf !! Très bonne initiative !

J'ai arrêté d'acheter des jeux à 2 car j'ai très peu l'occasion d'y jouer, et j'était prêt a les vendre.
Du coup Dungeon Twister, Summoner Wars, Warhammer Invasion JCE et Frontières seront peux être sauvés :amour:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2012 21:07 #22850

Ça serait bien que ceux qui viennent vers 19h00 amènent des jeux à deux.
Ça me permettrait de jouer avec eux entre 19h00 et 20h00, quand les autres joueurs arrivent et que je m'en vais (sans pour autant qu'il y ai un lien de cause à effet :P )


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2012 09:30 #22856

et j'ai oublié l'excellent Claustrophobia !! :amour:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2012 09:48 #22862

Ca serait même l'occasion de ressortir mon jeu d'échec de temps en temps, depuis le temps que je n'ai pas fait une partie :cheer:

Et Abalone, aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2012 10:31 #22866

La liste est longue et c'est tant mieux!

Je vous propose d'arrêter comme week-end de ralliement Tronche/Tronche le 4ème samedi du mois : donc pour la première, Samedi 24 novembre 20h00.

Il est impératrif d'indiquer votre venue et vos jeux que vous amenerez pour savoir si nous aurons assez d'espace sans gener les autres parties prévues.

Je crée de ce pas le thread dans la section "Calendrier".

++


Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena