Ligue Blood Bowl

27 Aoû 2012 23:40 #20541

Bonjour,

Je suis passé me présenter sur ce forum il y a quelques mois, mais j'ai pas (encore) trouvé le temps (ou pris le temps) de passer voir/faire une partie.

Je reviens aujourd'hui pour faire une annonce concernant un de mes jeux de coeur : Blood Bowl.

Je souhaiterais vous annoncer la création d'une ligue de Blood Bowl (nom provisoire = Dark Bowl League) en face à face (IRL) près d'aix en provence dans les Bouches du Rhones (13).
Nous avons imaginé un format de ligue flexible afin de pouvoir intégrer régulièrement des nouveaux joueurs et ou changer d'équipe.

Nous cherchons des joueurs pour rejoindre la ligue et débuter la première (d'une longue série ;)) saison. Nous avons quelques équipes en plus qui peuvent être prétées pour ceux qui veulent se lancer et/ou tester de nouvelles sensations.

Commissaire de ligue principale : Gregory (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Commissaire de ligue secondaire : Sébastien (moi) (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

A bientôt.
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2012 10:27 #20544

Peux-tu nous en dire plus?

Vous vous réunissez où? quelle sont vous période d'ouverture? etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 22:34 #20581

Nous ne sommes pas une association, et nous n'avons pas de locaux. Les matchs s'effectuent chez le joueur qui veux bien recevoir. Il arrive que nous organisons plusieurs match le même jour chez la même personne lorsque cela est possible.

Comme dit dans mon premier message, nous avons imaginé un format flexible : une saison est composé de 3 coupes/tournois. Chaque équipe remporte un certain nombre de point en fonction de leur résultats dans les tournoi, comme au tennis professionnel, pour établir un classement à la fin de la saison.

Les coupes sont joués au format historique décrit dans le livre : X matchs de qualification. A la fin des matchs de qualification, les 4 premiers jouent les demi-finales.
A chaque tournoi, nous pouvons intégrer de nouveau joueur, ou un joueur peut jouer un équipe différent que lors de son dernier tournoi/coup.

Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 22:43 #20585

Et bien je t'invite à venir dans notre association, à t'y inscrire, car nous proposons déjà ce format de tournoi. Même si nous devons relancer la machine cette année.
Perso aller jouer chez des joueurs, ou qu'ils viennent chez moi, je ne suis pas contre mais autant que cela se fasse dans l'association? Donc clairement je ne viendrais pas vous affronter dans le privée...

Les annonces de type privée pour recruter des joueurs, pour du plateau ou de jeu de rôle son prohibé sur ce forum. Toléré si les dates tombent en dehors du vendredi soir et samedi après midi et soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 23:07 #20590

Nous sommes actuellement 3 joueurs. Nous n'avons contre le fait de rejoindre une association : nous ne cherchons rien de plus que de jouer et se faire plaisir ! ;)

Est-il possible d'avoir un moyen de contacter la personne qui s'occupe de BloodBowl dans l'association ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 23:14 #20592

Salut Sébastien, et bienvenue sur le forum !
Malgré l'étiquette CA, JR donne ici sa vision personnelle, qui n'est pas partagé par tout le monde.

Pour avoir lancé, relancé, re-relancé une ligue de Bloodbowl à l'asso, pour avoir fini le plateau de bloodbowl à l'effigie de l'asso, pour avoir développé notre application web permettant d'enregistrer nos équipes et nos matchs, je crois être le plus à même de répondre.

Nous avons des locaux, nous avons une appli de gestion de ligue, nous avons des plateaux, mais il nous manque des joueurs. N'en déplaise à JR et son utopisme, il ne suffit pas de "relancer la machine". Il faut des joueurs motivés, et ça manque un peu à la Guilde Des Joueurs.

Ceci dit, si une ligue s'ouvrait dans nos locaux, je pense que certains de nos membres la rejoindrai.

C'est à discuter, mais serais-tu d'accord pour rajouter la guilde comme lieu de jeu potentiel ? Cela permettrait à des gens ne pouvant accueillir de parties chez eux de jouer quand même. Et nous avons suffisamment de salles pour jouer plusieurs parties en parallèle, pourquoi pas les demi-finales, finale et petite finale. Je peux aussi modifier un peu notre application web pour reprendre vos règles de comptage.

Il est probable qu'on demande à ceux qui viennent de payer la cotisation (20€ pour une année), et ça leur ouvrirait les portes de toutes nos autres activités.

Bref, j'aime bien votre idée, et j'aimerais en savoir un peu plus sur les règles de votre ligue. Et voir si y a pas moyen d'allier votre motivation et les possibilités de la guilde, pour que votre ligue soit encore plus réussie !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 23:16 #20593

popofr13 écrit: Nous sommes actuellement 3 joueurs. Nous n'avons contre le fait de rejoindre une association : nous ne cherchons rien de plus que de jouer et se faire plaisir ! ;)

Est-il possible d'avoir un moyen de contacter la personne qui s'occupe de BloodBowl dans l'association ?

Merci d'avance.

Salut Sébastien, nos messages se sont croisés :P
On peut dire que je suis celui qui s'est le plus investi dans BloodBowl à la Guilde des Joueurs :-)
Tu aurais moyen de passer à l'association le samedi 15 au soir ? Je serai à l'asso, ça serait plus simple pour en discuter. Sinon, par MP ou mail, comme tu veux.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 23:34 #20595

Je suis tout à fait d'accord pour en discuter. Le 15, je reviens de vacances, je vais essayer de passer, mais je ne peux l'affirmer à 100% : j'aurais quelques heures de route au compteur et je ne sais pas combien de point de vie il me restera ! ;)

D'ici là, on peut discuter par mp/mail/forum ;)

Sebastien

PS: pour la petite anecdote, il y a quelques années (je dirais 6-7, peut-être plus), j'ai participé/co-organisé une ligue BB entre la LGDJ (lorsque l'association était à Trets) et une autre association appelé La 13ème lune (Coudoux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 23:39 #20597

popofr13 écrit: PS: pour la petite anecdote, il y a quelques années (je dirais 6-7, peut-être plus), j'ai participé/co-organisé une ligue BB entre la LGDJ (lorsque l'association était à Trets) et une autre association appelé La 13ème lune (Coudoux).

Effectivement ça doit remonter, je n'ai intégré l'association qu'en 2006, et nous étions déjà à Gardanne :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2012 10:59 #20612

popofr13 écrit: Nous sommes actuellement 3 joueurs. Nous n'avons contre le fait de rejoindre une association : nous ne cherchons rien de plus que de jouer et se faire plaisir ! ;)

Est-il possible d'avoir un moyen de contacter la personne qui s'occupe de BloodBowl dans l'association ?

Merci d'avance.


Cher Popofr13, apparemment mon post a pu être perçu comme dur, et j'espère que tu n'auras pas pris mal ma remarque...
Je ne reviendrai pas sur la forme, mais je garderai le font. Comme je le je privilégie le côté associatif au table privée, et nous sommes toujours très content d'avoir de nouveau joueur qui nous rejoigne, pour ensemble tous s'amuser et passé de bon moment. J'espère que cette année nous pourrons relancer la ligue Blood Bowl et c'est avec joie que j'inscrirai mais 2 équipes pour vous affronter au sein de la Guilde des joueurs.

J'espère que tu n'aura pas mal pris ma réponse, à bientôt à l'asso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2012 11:09 #20671

Corwin écrit: Et bien je t'invite à venir dans notre association, à t'y inscrire, car nous proposons déjà ce format de tournoi. Même si nous devons relancer la machine cette année.
Perso aller jouer chez des joueurs, ou qu'ils viennent chez moi, je ne suis pas contre mais autant que cela se fasse dans l'association? Donc clairement je ne viendrais pas vous affronter dans le privée...
Les annonces de type privée pour recruter des joueurs, pour du plateau ou de jeu de rôle son prohibé sur ce forum. Toléré si les dates tombent en dehors du vendredi soir et samedi après midi et soir.

Super JR !! J'applaudis la mesure du propos, ouvert et ferme. Continue sur cette lancée, t'es sur la bonne voie... et Dieu sait que tu pars de loin! ;-)

Une petite date qui proposait une rencontre et c'était par-fait!! :plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena