Warriors & traders

01 Mar 2012 17:11 #14935

En ayant joué au jeu la dernière fois, on a tous eu la même conclusion.
Il a un bon fond, il est simple, mais il est pas équilibré...

Et en me baladant dans l'Internet, voilà ce que j'ai trouvé:

http://boardgamegeek.com/thread/770060/errata-and-optional-rules

Warriors & Traders is bringing an improvement to the current set of rules. The new rule book is already available for download here, on BGG, and I am listing below the rules changes and some other new features.

Errata

1) There is a new ability on the Military path, at level 6, called Pillaging. The players who reach this level will no longer need to feed their armies, thus having the opportunity to engage in conflicts


ESSENTIEL. Car en partant en militaire, on a pas de jambons. Ce qui oblige à sacrifier des unités chaque tour qui coute de l'or... qu'on a pas avec l'arbre militaire. Avec cette amélioration, il y a de quoi se faire plaisir.

2) The Warlord ability on the Military path is upgraded. In addition to declaring war as an extra Action once per turn, the 'new' Warlord may build two armies using one Build army Action


Normal, comme dit la dernière fois, WARLORD était en dessous d'université pour le même niveau. Maintenant, on obtient une action supplémentaire mais avec contraintes. Mais bon, faire des unités en full militaire me semble normal, surtout avec le pillage. Très bonne amélioration je pense.

3) The Master Trader ability on Trade tech now allows the player to buy two extra Action per turn for 5 Gold each (instead of one in the original rules).


Bon, sur ce coup là, je trouve cette upgrade abusé. Une fois que le marchand produit plus de 10 or par tour, on a 2 points d'action supplémentaire! Et l'or s'obtient vite avec l'échange en plus!

In fact, this changes bring more balance between the three technology paths, making the Military and the Trade more attractive and offering player an option for a more prone to conflict gaming experience.


Oui, on n'est pas les seuls à avoir vu la faille!

Optional rules

4) variable turn order - there is an option listed in the new rules for a round-robin style of changing the first player. This will let every player be the first during at least one turn in the game.


Encore un point qu'on avait soulevé. L'ordre du tour statique. Et voilà, c'est corrigé avec une méthode à la Eclipse.

5) 2 and 3-player games have now a set of optional rules and suggestions to play. Among the there are
- limited access on the map to certain provinces, to make the game more competitive
- suggestions for starting countries
- more balanced Unification conditions
- new use for Trade Routes


Je pense qu'il faudrait aussi des règles à 5 joueurs pour empecher l'irlandais de gagner dans son coin.

I will detail in separate posts each of the changes, for those who do not feel like going through the new rule book.

Besides all these, there is some new information, including the list of all the connections between provinces to avoid confusion, a better explanation for the game setup, including placing the army tokens in the plastic stands and a few more examples.

Thanks to everyone here on BGG for getting involved and posting questions and suggestions, you will see most of them answered or implemented in the updated rules.


D'ailleurs, en fouillant un peu, on tombe aussi sur une nouvelle règle barbare que j'aime bien:
Pour la fuite, entre 2 territoires qui se valent, ils choisissent un territoire du même pays. Si le territoire est en conflit entre 2 pays, il va sur le pays de l'attaquant si c'est un pays qui fait partie du conflit.

Pas mal, non?

Ça me donne envie d'y rejouer pour voir ce qu'il a dans le ventre maintenant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 17:19 #14937

Bon ben y a des jeux où on accroche et d'autre pas !!! Tout comme Troyes je suis pas fan...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 17:28 #14940

Merci pour les nouvelles règles je vais de ce pas les imprimer.
Effectivement elles corrigent bien les erreurs qu on a soulevé lors de la dernière partie.

Et re-proposerais W&T à ma prochaine venu.

Cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2012 08:48 #15033

Vous êtes bons les gars, vous êtes bons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena