Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
On a joué avec les cochons en mousse avec des fausses règles, parce que les gens on dit que je trichais. Du coup il on ajouté une règle qui n'est pas dans les règles du manuel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Voilà pour l'avant tournoi :
1 King of Tokyo
1 Fun Farm
1 Baba Yaga
Pour le soir je n'étais pas présent
Peps écrit: Ben à part les 16 parties des Bâtisseurs, je ne sais pas
Ce samedi soir à la Guilde nous avons joué à la Selection du Club.
Alors comme nous étions 9 après désertion de certain membre (3), nous avons décidé de faire un Eclipe à 9, avec les règles avancées.
Alors ces règles avancées sont très sympa notamment avec les nouvelles race. Bon les règles d'alliance m'ont fait mal, 3 contre 1, même si ça ramène du fun, je préfère un jeu ou chacun est pour soit que ce genre d'arrangement qui vont clairement nuire aux joueurs en dehors d'une alliance. Malgrès tout Guillaume à gagné en vers et contre tous
La mise en place.
Une fois la Galaxy explorée.
Corwin écrit: Alors ces règles avancées sont très sympa notamment avec les nouvelles race. Bon les règles d'alliance m'ont fait mal, 3 contre 1, même si ça ramène du fun, je préfère un jeu ou chacun est pour soit que ce genre d'arrangement qui vont clairement nuire aux joueurs en dehors d'une alliance. Malgrès tout Guillaume à gagné en vers et contre tous
Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est mon avis perso et vis à vis de toutes les parties que j'ai faite avant, j'ai gérer comme les autres partie, hors ces règles changent la donne. D'où mon sentiment sur ces alliances et le fait qu'une alliance de 3 personne face aux autre joueur et une attaque massive de trois joueurs contre un ne laisse pas beaucoup de chance à celui-ci. Du coup je n'aime pas du tout cela.
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette
Oui sauf que cela ne se produit pas avec les règles juste d'ambassadeur. Car tout le monde combat si 3 personne se retrouve sur la même case. La les alliés ensemble combattent le mec seul qui n'a pas fait d'alliance. Gros déséquilibre. Guillaume n'a eu à gérer d'une attaque de Peps. Si Peps + Damien + Morgane lui était tombé dessus, je pense qu'il n'aurait pas gagné. Donc ça change complètement la façon de jouer en effet. Si je dois refaire une partie, il faut absolument ne pas fermer le jeu, pour pouvoir créer des alliances dans tous les sens.
Sinon tu parles sans savoir mon cher Benoit vu que tu n'y étais pas , je pense que si tu avais subit l'attaque simultané de 3 personnes contre toi, tu penserais la même chose que moi pour le coup.
tu avais la possibilité, toi aussi, de faire une alliance avec d'autre joueurs afin de ne pas rester seul et de combattre a 3 vs 3....
je trouve que cela donne un peu plus de vie au jeu. Car pour moi (mais si j aime ce jeu) sans les alliances c 'est un peu chacun dans son coin, je me développe en recherche pendant 8 tours et au dernier je bourrinne au centre....
Je ne me souviens pas que Damien t'es attaqué d'ailleurs
Il est venu en renfort lors de ta première attaque et Peps m'a attaqué en même temps... donc 3 contre 1. Même si c'est le jeu c'est règle change du tout au tout niveau équilibre des forces et tactique de jeu. Je pense que si on doit refaire une partie à 9 ou à plus de 7 avec les règles avancées, il faudrait impérativement prendre en compte qu'une alliance face aux autres et trop dangereuse.
A ton avis pourquoi on a fait une alliance pep's, morgane et moi ???? nouvelle regle = s'adapter et ne pas jouer comme avant.
Parce que souvent à 3 on est plus fort.... et oui le monde des Hommes est dégueulasse.
Pour ce qui est de guillaume, il faisait parti, lui aussi, de nos cibles mais on peut pas être partout à la fois.
Il est clair que l'on aurait du finir Angel, attaquer plus tot Omar (mais finalement il ne représentait pas une grosse menace, certes il avait bcp de vaisseaux mais peut de déplacement....), Damien et lolo s'entretuaient doucement, il restait le centre ou toi....
Pourquoi ne pas avoir fait une alliance avec Damien et Omar ???? ou Damien et Lolo, voir même Guillaume.
Je partage l'avis de Morgane, le jeu reste équilibré, Guillaume fait 34 points seul. Nous meme à 3 on est à 30, 30, 33 soit une moyenne de 31.
Mais tu as raison sur un point, on aurait pas du t'attaquer mais attaquer Guillaume car tu n'étais pas réellement une menace pour la victoire finale. Mais vu le cours de la partie il est plus simple d'assurer des points sur un joueurs mal équipé que sur un mur comme nous le proposait Guillaume.
Voilà, de mon coté je pense aussi que cela dépend des races. Morgane avait tout intérêt a faire une alliance, pep's aussi. Guillaume pouvait rester seul. Les autres j'ai pas vraiment vu leurs pouvoir et leurs puissance donc a voir sur une prochaine partie.
Les règles avancées apportent réellement une autre dimension par rapport au jeu de base. On est à la sélection est le but est de jouer et mieux comprendre un jeu. De toute façon tu l'as compris toi même, vous n'avez pas ciblé la bonne personne dans vos attaques. Ce que je relevais comme grosse différence c'est qu'une alliance seule face au autre est trop dangereuse. C'est facile de fanfaronner maintenant alors que tu étais dans l'alliance qui a dominer le jeu. Perso si c'est pour refaire ce genre de partie cela sera sans moi. Et je ne suis pas mauvais joueur en disant cela, ou alors prendre en compte cette dimension du jeu mais que les autres aussi en soient conscients.
Avec du retard, je précise que samedi 29 mars, ont été joué un Tarasque suivi le soir d'un Colons de Catane.
Corwin écrit: Les règles avancées apportent réellement une autre dimension par rapport au jeu de base. On est à la sélection est le but est de jouer et mieux comprendre un jeu. De toute façon tu l'as compris toi même, vous n'avez pas ciblé la bonne personne dans vos attaques. Ce que je relevais comme grosse différence c'est qu'une alliance seule face au autre est trop dangereuse. C'est facile de fanfaronner maintenant alors que tu étais dans l'alliance qui a dominer le jeu. Perso si c'est pour refaire ce genre de partie cela sera sans moi. Et je ne suis pas mauvais joueur en disant cela, ou alors prendre en compte cette dimension du jeu mais que les autres aussi en soient conscients.
Je pense que Damien le nouveau à peut être pas trop aimé aussi du fait qu'il s'est fait bouffé par Lolo, mais là au moins c'était disons plus du 1 contre 1 , je pense que je n'aurai pas eu de trop de verre dans ma zone aurait aussi changé un peu ma position. J'ai beaucoup aimé la race que j'ai pris et je reprendrai surement celle-ci la prochaine fois.
La liste des jeux joués au dernier 100% :
3 Quarriors
3 Nada
1 Spartacus
1 Sherlock Holmes Detective Conseil
1 Terra Mystica
1 (presque) Lords of Vegas
2 Dungeon Fighters
De notre côté je me suis pris une pâté à Terra Mystica on était 4 joueurs
De mon coté, 4 mémoire 44 et un jeu de carte à pari, dont j'ai oublié le nom (Molto pourrait m'aider)
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |