Recherche PC portable d'occaz

21 Mai 2012 13:50 #17320

Suite au décès de notre PC (qui a assez bien vécu, vu qu'il a 8 ans) qui nous ampute quelque peu, et vu le nombre de geeks d'informaticiens chevronnés et à la pointe au sein de notre noble assemblée, je me demandai si quelqu'un parmi vous aurait un PC portable d'occaz sous le coude qu'il désirerait revendre.

Même un truc un peu âgé nous conviendrait, vu que notre principale activité c'est le net, stocker/écouter de la zique, stocker/regarder des photos et vidéos et de la bureautique type Office. Pas de gros jeu mangeur de config.



Et tant qu'à faire, si quelqu'un sait comment traiter ce souci :
Notre vieux coucou ne boote plus ; il s'allume, mais on n'a même pas le premier écran qui liste les lecteurs, la mémoire, etc... et qui permet d'aller dans le menu de base (celui où on peut sélectionner sur quel lecteur on veut booter et autres trucs où je vais jamais farfouiller). Du coup pour le ré-éteindre on doit appuyer longtemps sur le bouton de démarrage. Ca s'est fait progressivement : au début en rebootant 3-4 fois il démarrait normalement, mais là depuis jeudi (et une nouvelle coupure de courant) y a plus moyen.
On est sous XP, mais je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'install, qui m'aurait permis (peut-être) de booter là-dessus et de tenter de réparer Windows.

Je me demande si c'est pas l'alim qui a crashé, mais j'avoue que c'est une pure hypothèse du genre intuition de mec qui y connait pas grand-chose...
C'est difficile à changer, une alim ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 14:58 #17323

Mon Pc portable est hs aussi... J'ai commandé une piéce pour essayer de le dépanner mais je ne sais pas si ça va fonctionner...

Donc j'ai regardé les prix pour moins de 300€ tu as un portable derniére génération sur Cddiscount...

Sinon ton PC c'est un desktop ou un portable? Cela me permettrais de donner quelques manip de base pour essayer de trouver la panne voir de le dépanner.

Sinon si tu peux attendre samedi soir je serai là pour la crémaillère et je pourrais regarder cela..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 15:17 #17324

Notre PC actuel c'est un desktop, et j'aimerais mieux ne pas t'embêter avec ça le jour de la crémaillère ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 15:40 #17327

Il ne s'est pas bloqué en sécurité après plusieurs coupure de courant ?
C'est ce qui m'est arrivée samedi ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 15:42 #17328

C'est possible vu qu'il en a subies plusieurs ces derniers temps.

Il faut faire quoi pour le débloquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 15:47 #17330

S'il est en sécurité tu n'as pas d'affichage...

Si c'est un desktop et si tu as de l'affichage est-ce que tu voit le démarrage affichage du bios et à ce moment là essayer de rentrer dans le bios.

Tu veux que je passe? Je suis en congès jusqu'à jeudi... Au pire tu as mon Tél hésites pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 15:51 #17332

On a effectivement aucun affichage, pas même le démarrage bios (donc pas moyen d'y entrer, du coup).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 16:51 #17333

Sur ordi en sécurité pas d'affichage et pas de beep erreurs bios...

La manip débrancher le câble d'alim au moins 3 mn.... Le retrancher, et essayer d'allumer le Pc, si toujours rien ben tu as soit la carte mère hs soit le processeur qui à lâcher voir les 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 17:23 #17336

OK merci ; vais essayer ça, mais j'y crois pas trop au coup du débrancher/rebrancher, vu que j'ai déjà fait des trucs du genre.

Je vais aussi essayer de toucher un peu aux barrettes de RAM, des fois que l'une des 4 soit défaillante...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 18:13 #17338

Ben si en sécurité faut vraiment débrancher 3 ou 4 mn pour quel le Pc se vide de outes l'énergie résiduelle qui peut rester dans les composants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2012 18:28 #17342

Je n'ai pas de portable, mais je peux te monter un desktop gratos.
Par contre, je n'ai pas d'écran, j'ai viré mes vieux TFT. (je vais quand même chercher si un est passé à travers)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2012 08:56 #17367

Ah ben écoute je dis pas non, Patrick :P

Pour l'écran t'emmerde pas, on a le notre qui lui fonctionne.

Tu vas devenir mon fournisseur de produits technos very low cost, toi, dis-moi ! Après le téléphone, le PC :woohoo:


Très très sympa, Patrick !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2012 20:23 #17386

J'essaie de te remettre ça en état pour samedi, sans garantie car je suis en déplacement une bonne partie de la semaine, sinon, ce sera pour la semaine prochaine.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2012 09:02 #17396

Aucun souci, on tiendra le temps qu'il faudra ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena