Réve de dragon

14 Oct 2011 13:43 #9676

voilà j'avais pensé à l'origine lancé une partie de ambre, mais le format que je voulais n'arriver pas à coller au rythm de l'association.

Alors je vais proposer du plus classique, je masterise techniquement 4 jeu :
- Ambre
- DD3.5
- Shadowrun (en faite les régles 3) Mais franchement les régles de shadowrun j'en peu plus et le jeu est déjà assez joué comme ça)
- réve de dragon

Bon à l'époque j'empruntais à un ami dans le nord les bouquin de règles et j'avais plus de bouquin (sans oublié que n'ayant pas joué ni masterisé quoi que ce soit pendant prés de 4 ans pas facile de s'y remettre.)

Donc je pense lancer une partie suivi ouvert de rêve de dragon, l'univers est très ouvert ce qui facilite l'introduction de nouveau personnage.

L'univers on dit qu'il est rêvé, ce que nous somme et ce qu'il se passe, la réalité en elle même n'est qu'un rêve de créature mythique que l'on appel les dragon.

Les dragon n'ont que peut de contrôle sur leur réve, mais on sais que nous somme au 3éme age. le précédent age était un age fastueux ou la magie coulais à flot, sauf que la magie consiste à modifié la trame du réve. Et puis il y a la magie du cauchemars, le cauchemars entraine le réveil des dragons.

Le surplus de magie et la guerre entre magicien a entrainé le réveille des dragons ! Une catastrophe cataclysmique. Maintenant le 3éme age est chaotique, le monde profondément chamboulé. Il n'est pas rare de trouver au milieu d'un désert un navire échoué, ou une route qui commence nulle part et s’arrête nulle part. Des villages qui commerçait avec une grande ville, n'ont plus jamais eu de nouvelle de la grande ville.

Vos personnages jouent des voyageurs... c'est un processus très courant dans l'univers, un jours vous avez eu envie de voir le village d’à coté, puis la ville et maintenant vous arpentez les routes à la recherche de quelque chose de profond, ne serait ce pas à la recherche de vous même ? Il arrive parfois d'arriver dans un lieu et de ressentir comme un aspect de déjà vue.

Donc je vais reprendre des petits scénario d'introduction au début, qui auront pu être joué par d'ancien joueurs (donc si possible pas de vieux briscard à la table, cela serait dommage pour les jeunes joueurs).

Niveau perso il existe deux type de perso, le haut rêvant et le vrais rêvant.

Le haut rêvant aura accès à la magie au pris d'une évolution plus lente dans le jeu et moins de petit coup de pouce qu'est la chance.

Le vrais rêvant n'a pas accès à la magie, mais progresse bien plus vite avec accès à des coup de pouce que sont la chance.

Mais le haut rêvant n'est pas un archétype de magicien, il existe haut rêvant combattant, filou, artiste, artisan...


un petit lien pour la description du jeu :
fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_de_Dragon

je propose une première partie le samedi 29 aprem.
Pour éviter de ralentir la partie je vais limiter à 2 haut rêvant à la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2011 14:53 #9798

Salut Freddy, je ne sais pas si tu connais l'aide de jeu de la Chimère qui s'appelle "Voyageur", pour créer des persos.
C'est très simple à utiliser et évite les calculs compliqués des règles.
Bon Rêve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena