Joueur désespéré cherche table de jeu.

13 Oct 2011 19:30 #9597

Acher écrit: Je ne connais pas le système de Within ... Mais je pensais que ce jeu n'était pas encore sorti ...


Effectivement le jeu n'est pas encore sorti mais on peut trouver un "kit d'introduction" en boutique où les bases y sont expliquées.

Nephilim Initiation, c'est le truc sorti par UbiK c'est ça ? Sinon t'aurais une version pdf du truc ?


C'est ça. Après le truc est minimaliste c'est juste que sur le coup j'avais bien aimé l'idée : un simulacre passé ne te donne pas de bonus à la création comme pour la 2eme édition. Il augmentait ton niveau de compétence pour une action donnée si l'expérience pouvait te servir (ex : un soldat babylonien en combat)

L'idée de centrer le jeu sur les éveils passé est très proche de l'esprit des effets mnemos, les Arthuriades sont dans cet esprit. Les créateurs originels du jeu avaient à une époque prévu de sortir parallèlement Nephilim Secret, très orienté moyen age ou il se jouerait essentiellement les éveils passé, et ou les joueurs pourrait jouer des templiers, des roms , des synarques etc etc ... Ce jeu n'a jamais vu le jour. Je ne sais pas ce que prévoient de faire aujourd'hui les créateurs de Nephilim d'ailleurs ...
Pascal.


Pour les Arthuriades, les intégrer au Souffle du Dragon sera probablement mon premier gros travail et consituera surement le point de départ d'une éventuelle chronique.

Pour Nephilim Secret, une version complète avait été pondue par l'auteur de l'Assemblée du Seuil et seule une poignée d'initiés avait pu tester cet incunable. Mais d'un point de vue officiel ça n'a rien donné. Les héritiers de babel avait aussi lancé un projet nephilim 4 qui est mort dans l'oeuf, enfin avant les vacances d'été on m'avait glissé quelques mots sur une potentielle 4eme édition officielle, mais depuis point de nouvelle...

Un complot des Aracnes Mineurs? De la Maison Dieu? Mais où est donc le Duc de Saint Amand ?!?

M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 19:37 #9598


Pour Nephilim Secret, une version complète avait été pondue par l'auteur de l'Assemblée du Seuil et seule une poignée d'initiés avait pu tester cet incunable. Mais d'un point de vue officiel ça n'a rien donné. Les héritiers de babel avait aussi lancé un projet nephilim 4 qui est mort dans l'oeuf, enfin avant les vacances d'été on m'avait glissé quelques mots sur une potentielle 4eme édition officielle, mais depuis point de nouvelle...


T'as pu mettre la main sur des trucs à propos de ça ? (Pdf, autre ...)

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 20:35 #9617

Acher écrit: T'as pu mettre la main sur des trucs à propos de ça ? (Pdf, autre ...)


Hé hé si seulement... Malheureusement non, la seule chose que j'ai pu voir pour Secret c'est un gros pavet de feuilles A4 et pour Nephilim 4 c'était un plan de travail sous la forme d'un sommaire, ça promettait d'être pas mal... mais c'était à un moment où je me retirais de l'asociation et donc je n'ai pas suivi l'évolution des projets.

M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 21:12 #9621

Ah dac, t'étais dans quelle association si ce n'est pas indiscret ?

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 21:55 #9626

L'A.L.C.C.E.B.











(Association de Lutte Contre les Cubes En Bois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 22:14 #9627

Acher écrit: Ah dac, t'étais dans quelle association si ce n'est pas indiscret ?

Pascal.


Non non pas du tout c'était les Héritiers de babel, l'association des fans de Nephilim en gros :P

Peps écrit: L'A.L.C.C.E.B.


Kezako? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 23:27 #9636

(Association de Lutte Contre les Cubes En Bois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2011 23:29 #9637

Acher écrit: (Association de Lutte Contre les Cubes En Bois)


Effectivement il faudrait que j'apprenne à lire les posts jusqu'au bout :blush:

Peps j'approuve! :plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2011 16:17 #9713

merrow

ça y est Acher, je t'ai trouvé une table en bois véritable suédois de chez Ikéo
par contre ils l'ont stockés haut, penses a prendre une corde et des vetements chauds!
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena