Lancement d'un nouveau créneau de partie, spécial One shot.

16 Sep 2011 15:22 #8083

Voilà, après réflexion et concertation avec nombre d'entre vous, je lance un créneau one-shot mensuel. Il prendra effet à partir de la fin des tests de parties ND6T (qui seront en quelque sorte, les one shot de l'avant convention) :citrouille:

Fonctionnement:

Il sera pris sur un créneau mensuel qui peut être plus ou moins "mobile" et variable. Il est à privilégier les vendredi soir, pour des raisons de disponibilité évidentes.

L'impératif est que, comme pour les campagnes, nous allons nous imposer à ce qu'il y ai un one shot par mois d'assuré (en plus des parties des 100%). Les MJ qui les organiseront peuvent être variable, tout comme le "format des oneshot". Plusieurs idées possibles (non exhaustif):

- One shot avec conservation des perso pour les parties (one shot) futures. On est proche de l'esprit des parties suivies.
- One shot avec prétirés.
- One shot sur une ou deux scéances (sur le même mois), si le scénario est gros.

On hésitera pas à être très créatif, dans le sens ou le format "One shot" permet de faire beaucoup d'expérimentations. Il peut être sympa que les différents MJ écrivent sur ce post, les parties déjà prêtes qu'ils peuvent prévoir à l'asso dans ce contexte.

Pour la création de scénario, s'inspirer de ce "sondage":

www.lgdj.org/index.php?option=com_kunena...=13&id=4968&Itemid=0

Voilà

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2011 15:27 #8084

Premiers scénar prêt ou en voie de l'être:

- Hawkmoon : Sous l'étendard de la bête (Scénario avec prétirés). Création perso. Déjà joué à Gémenos - Redif à l'asso.
- Guildes : La grande traversée (Scénario avec prétirés). Création perso. Déjà joué à Gémenos - Redif à l'asso.
- Maléfices: Le Grand Guignol (Scénario avec perso à faire sur place). Création du créateur du jeu - Déjà joué à l'asso. Redif.
- Les Ombres d'Esteren : Scénario d'introduction - Perso prétirés - Déjà mené à l'asso (Par Christophe), je peux le re maitriser.

En cours de création (hors ND6T):

- Un autre scénario de Hawkmoon , ça sera probablement "Voir Karley et mourrir".
- Un scénario de Stormbringer.
- Du Maléfices.
- Quelques idées pour du Cthulhu.

Je réfléchi à du "pseudo scénar suivi" sur du Agone pour plus tard, idem Esteren.

...

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2011 15:33 #8086

Très bonne initiative. Comme discuté avec certains, il est possible que certains mois, je laisse mon créneau du 2ème vendredi du mois (utilisé pour mes parties suivies de l'Appel de Cthulhu) libre pour des one-shots.

J'ai beaucoup de one-shots Cthulhu prêts. J'ai l'intention de préparer des one-shots pour d'autres jeux, sous formats divers. Et je suis bien évidemment très partant pour jouer.

Je propose de fixer la date au 4ème vendredi du mois car il n'y a pas de campagne sur le planning.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2011 15:40 #8087

Pourquoi pas fixer effectivement un Vendredi (le 4eme par exemple va bien). On ne s'interdit pas de déborder sur un autre Vendredi du mois qui suit, dans le cas de one-shot longs. 8-)

On peut également prendre le créneau du 5eme Vendredi (les mois à 5 week end), en plus de l'emblématique murder du 5eme Samedi. Sur des formats de one-shot plus "gros" (exemple le Maléfices de Gylocean), un Samedi pourra être prix exceptionnellement.

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2011 16:28 #8090

Pour ce qui est One-shoot je vais essayer de préparer un scénario pour Warhammer JDR en Lustrie ^^ :woohoo: :evil:

C'est encore en construction et vue le peu de temps libre que j'ai c'est pas pour tout dessuite...

Je vous tiens au courant ; )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2011 18:27 #8094

Bonne initiative, mais le vendredi soir, ce sera sans mois la plupart du temps, désolé :-(


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena