Shadowrun: historique approfondi

18 Aoû 2011 22:26 #6501

En route pour l'apocalypse (1996-2010) Edit En route pour l'apocalypse (1996-2010)

1996
Les indépendantistes québecquois accèdent au pouvoir.
Le Président des USA, Lynch, comme un vaste programme de privatisation. Il commence par l'US Postal, l' US Weather Service, le Forest Service, Amtrak, et une demi-douzaine d'autres services publiques.
1998
Le Perfluoro-4-methyl-octahydro-quinalidine (P4MO), sang artificiel, est créé.
Emeutes au Sud de Londres.
A cette année, les effectifs de l'armée des USA a été amputé de près de 40%, avec des coupes encore plus sombres dans le secteur de l'équipement comme dans celui de la recherche et du développement de nouveaux systèmes d'armement.
L'importation d'armes à feu est interdite aux USA.
1999
Émeutes new-yorkaises (dues à un blocus sur la nourriture) : des centaines de morts et des milliers de blessés. Un véhicule de produits pharmaceutiques de la Seretech est attaqué par les émeutiers ; il se défend (plus de 200 morts). La cour suprême confirme le droit de Seretech à maintenir une force armée. C'est la "Décision Seretech contre les USA".
Les corpos s'inquiètent de l'état social et politique du monde. Elles ne croient plus être protégées par les forces gouvernementales. Elles arment leur personnel de sécurité avec le meilleur équipement disponible et font appel à des mercenaires pour protéger leurs intérêts. Ainsi si la désobéissance civile ou la violence urbaine enflamme un pays, elle n'auront qu'à y transporter leurs troupes.
La tribu Dene du Canadaest forcée de se retirer de ses terres pour permettre l'exploitation de gaz naturel.
Le Timor Oriental fait sécession de la République indonésienne et devient indépendant.
Septembre : Les Amérindiens Mohawks réclame leur indépendance et nomment "leur" territoire (s'étendant sur plusieurs états : Oka, Kahnawake, et Kanesatake) la Nation Mohawk Souveraine. Les troupes canadiennes attaquent les Mohawks dans leur fortification de Kahnawake.
3 Octobre : Les forces canadiennes offrent un sauf-conduit pour les non-combatants Mohawk. L'offre est ignorée. Au lever du jour, une salve de missiles Cataphract guidés par interface frappe les fortifications de Kahnawake. L'infanterie mécanisée, un bataillon de blindés et plusieurs unités de cavalerie aérienne attaquent. Le combat est terminé avant midi. La Nation Souveraine Mohawk est complètement balayée.
6 Novembre : Premier référendum concernant l'oportunité de faire de l'Australie une république. Le "non" l'emporte et l'Australie demeure une monarchie.
2000
La Cour Suprême des USA incite les états à accorder l'autonomie aux corporations et donne l'autorisation à la Shiawase de construire des centrales nucléaires, ce qu'elle s'empresse de faire.
La Cour Suprême des USA autorise Shiawase a créer sa propre centrale nucléaire.
La centrale nucléaire de Shiawase est attaqué par un commando éco-terroriste "Terra First!" équipé d'armes militaires et transportant de quoi faire exploser la centrale. Tous les membres du commando sont tués.
Les Texas Rangers deviennent une véritable force armée.
1 Janvier : Le Québec se déclare indépendant du reste du Canada.
2001
Suite à la Décision Seretech et la seconde décision Shiawase, l'extra-territorialité des corporations multinationales devient une nouvelle loi internationale.
Martin Hunt devient Président des USA.
2002
Une nouvelle technologie permet la construction de la première puce optique résistante aux effets électromagnétiques.
Aux USA, début de ce que les médias appelèrent "la course aux ressources" (fin en 2009). Des coalitions de corporations demandent et obtiennent le libre accès aux ressources naturelles sur tout le territoire. Cela entraîne la saisie des terres des réserves indiennes.
Suite à la "course aux ressources" aux USA, création du Mouvement Souverain Amérindien (MSA) par les plus extrémistes des Américains d'Origine.
Mitsuhama Computer Technologies ouvre des bureaux à St. Paul, Minnesota (USA).
Des produits toxiques provenant de la Mer du Nord inonde la plus grande partie de Hambourg.
2003
La panthère nord-américaine est déclarée éteinte.
Création de l'avion anglo-japonnais suborbital Ghost : Londres-Boston 76 minutes.
Une inondation dans les régions d'Allemagne bordant la Mer du Nord vrépand partout une eau polluée. Hambourg est innondée sous les eaux d'égout et plusieurs centrales nucléaires doivent procéder à des fermetures d'urgence.
2004
Attaque libyenne à l'arme chimique sur Israël qui riposte au nucléaire,la moitié des villes de Libye sont détruites.
La fusion du réacteur nucléaire de Dungeness (Kent, Royaume-Uni) crée une zone d'irradiation. La fusion a tué 6 000 personnes.
2005
Au Royaume-Uni, le gouvernement Conservateur établi des parlements en Ecosse et en Pays de Galles.
Emeutes au Sud de Londres.
Le président Sud-Coréen est assassiné par un dissident communiste. Soutenu par les intérêts japonais, le Général Yoon prend le pouvoir et attaque la Corée du Nord.
12 Août : A 07h20, tremblement de terre à New-York : 200 000 morts, 200 milliards de $ de dégâts. Les Nations Unies sont déplacées à Genève et la bourse à Boston.
2006
Le Japon affirme sa position dans le monde en devenant le nouvel État Impérial Japonais. Installation d'une flotte de satellites solaires permettant de diffuser de l'énergie dans les régions isolées partout sur la Terre. Il s'implante ainsi dans les pays du Tiers-monde.
Le gouvernement des USA réalise que la production et l'exportation d'armes de haute technologie est une composante importante de son économie. Suspension des restrictions concernant l'import-export des armes.
Texas Instruments remporte son procès contre Miroyama Electric pour violation de brevet. Les dirigeants de ME se font seppuku. ME devient la propriété de TI.
La Corée du Nord tente de neutraliser le Japon en déclenchant une attaque nucléaire mais les missiles n’explosent pas. Le régime tombe avant la fin de l’année, réunifiant la péninsule Coréenne.
Sévérement touchée par Mère Terre en 2005, New-York est reconstruite par les corporations en échange d'un certain nombre de concessions, qui laissent en définitive le contrôle de la ville aux magnats.
En Chine, les provinces de Guangdong, de Fujian, de Jiangxi, de Hunan et de Zhejiang forment le "Greater Canton Economic Development Council", pour gérer la forte augmentation des investissements étrangers et le boum économique causés par la Course aux Ressources.
Les forces russes interviennent en Belarus, répondant à la pression internationale contre les attaques de la dictature de Belarus sur la Pologne et les Etats baltes.
2007
De nombreuses entreprises du nord de la Corée, nouvellement privatisées fusionnent, formant Kwonsham Industries.
23 Décembre : Les Princes William et Harry de la couronne d'Angleterre sont tués dans un accident d'avion.
2008
Aux USA,le Texas crée des milices urbaines possédant de l'équipement militaire. Le Minessota suit son exemple avec la "Firearm Education Law".
Aux USA, l'implémentation d’algorithmes ultra rapides permet d'avoir la télévision haute définition par les canaux habituels.
Des impacts de météorites sur la sation spatiale Mir (récemment vendue par les Russes à la société Harris-3M) tuent deux membres d'équipage. Les autres meurent après que Harris-3M ait raté le lancement d'une mission de secours. L'orbite de la station commence à descendre.
Après le désastre de Cattenom et près d'une décennie de scandales politiques, de désastres écologiques et de menaces sécessions provinciales, un conseil militaire remplace le gouvernement fédéral de la République Allemande.
Israël accorde la pleine autonomie à la Palestine.
Mars : La centrale nucléaire française de Cattenom, proche de la frontière allemande, est victime d'un accident, contaminant le Luxembourg, la Lorraine française et la Sarre allemande.
25 Novembre : Harris-3M annonce que la station Mir ne peut pas être sauvée. La société fait exploser la station.
2009
Jesse Garrety devient Président des USA.
Charles III est couronné Roi du Royaume-Uni dans l'abbaye de Westminster.
En réponse à l'annonce de United Oil Industries, un commando du MSA pénètre dans la base de lancement de l'US Air Force de Shiloh (avec l'aide du Major John Redbourne) pour réclamer la restitution des terres indiennes et des parcs fédéraux saisis par la United Oil Industries. Après dix jours de négociation, un commando anti-terroriste attaque le silo. L'équipe du MSA est tuée. Un missile Lone Eagle part pour la Russie mais n'explose pas. Les Russes ont probablement réussi à l'intercepter avec une arme secrète. La propagande corporatiste rend tous les Amérindiens responsable des actions du MSA qui ont failli tourner à la guerre thermonucléaire. Des émeutes anti-amérindiennes éclatent partout dans les USA. La réponse des USA à la monté de xénophobie envers les Amérindiens est l'Acte de Relogement et de Rééducation. Il entraîne le confinement de toute personne ayant des relations avec des Amérindiens.
Au Canada, l'Acte de Nepean légitimant les camps d'internement pour les Indiens d'Amérique est voté le même jour que l'Acte de Relogement et de Rééducation aux USA.
Le dernier Condor de Californie meurt en captivité.
A Dallas (USA), un gang de chômeurs sans abri s'attaque au QG des United Oil Industries, exigeant que les "corporations fascistes" soient tenues responsables des problèmes liés aux crimes crapuleux et financiers. Le gouverneur du Texas, Hunter Carstairs, fait appel au Texas Ranger Assault pour mater l'émeute : 6 mercenaires morts, 5 employés de United Oil Industries gravement blessés et 167 émeutiers tués. En réponse aux émeutes de Dallas, l'Etat du Texas fait passer une nouvelle législation donnant carte blanche aux forces de sécurité corporatistes pour traiter les problèmes d'intrusions armées.
Partout dans le monde, des lois sont votées, autorisant la création de milices urbaines, armées de matériel militaire et donnant aux résidents le droit de passer des contrats avec des firmes privées de sécurité lourdement armées pour mieux protéger les communautés.
Le Président russe Nikolai Chelenko ferme Vladivostok, Rostov et d'autres villes au trafic civil en vue d'une éventuelle action militaire.
5 Mai : United Oil Industries annonce qu'elle a acquis 1/10ème des terres des réserves indiennes des USA et 1/4 de celle des parc fédéraux(vendues par le gouvernement américain)
2010
A cette année, il n'y a plus de présence US significative à l'Ouest des Philippines. Les bases américaines au Japon et à Okinawa sont abandonnées par les USA.
Des milliers d'Indiens innocents sans lien avec le MSA sont envoyés dans des "centres de rééducation" des USA. Daniel Coleman est interné dans le centre de rééducation d'Abilène.
Macdonnel Douglas ayant déjà racheté plusieurs petites compagnies change son nom pour Advanced Weapons and Systems (AWS).
Les premiers cas du Syndrome Induit Viralement Toxico-allergique (SIVTA) sont détectés en Inde, à New Delhi.
Avant la fin de l'année, près d'un quart de la population mondiale est atteinte par le SIVTA. Les gens paniquent, même les riches et ceux qui bénéficient des meilleurs soins peuvent mourir des suites de ce fléau. Quant à ceux qui sont en bonne santé, ils sont prêts à tout pour le rester. La ville de Mexico connait l'une des réactions les plus brutales à cette menace, ce que les gens du coin appellent le "Temps de la Terreur" ;alors que les corps s'entassent par centaines de milliers dans les rues, des groupes se faisant appeler Comités d'Action des Citoyens incendient des quartiers complets de la ville par "mesure de sécurité".
Ares Industries absorbe la société EoTech.
Michel Beloit, un jeune directeur senior de BMW, agrandit la corporation et fait d'elle la première puissance industrielle en Europe.
Le SIVTA fait 450 millions de morts en Inde. Signes du mécontentement des dieux, les maladies et l'Eveil annoncent une renaissance indoue.
Le 11ème Panchen Tibétain proclamé Lama meurt dans une prison chinoise. Le gouvernement chinois permet au 14ème Dalai Lama de retourner au Tibet apaiser les esprits.
L'Union Européenne refuse l'adhésion de la Turquie.
L'épidémie de SIVTA se propage en Indonésie à toute vitesse, tuant plus de 40 pour cent de la population à cause du mauvais système de santé et au peu de distribution de médicaments.

Un réveil difficile (2011-2020) Edit Un réveil difficile (2011-2020) sectionEdit

2011 : L'Année du Chaos
Partout dans le monde, des parents "normaux" donnent naissance à des enfants apparemment mutants (des elfes et des nains), les premiers métahumains. Les scientifiques baptisent cet effrayant phénomène Expression Génétique Inexpliquée, ou EGI.
Le premier village d'esprits est signalé sur l'île de Chejudo (Corée).
Le pape Jean Paul IV dénonce les Métahumains comme étant des abominations aux yeux de Dieu.
En Irlande, les forêt de l'Ouest commencent à croître extrêmement rapidement et de manière inexplicable.
Au Royaume-Uni, pas moins de 14 médiums et voyants rapportent des expériences astrales sur la ligne magique de Stalker.
En Irlande, la Chaussée du Géant (Giant's Causeway) grandit.
Sur différents sites en Grande-Bretagne, plus spécialement dans Brecon une ville du Pays de Galles, des cercles de pierre at des pierres levées sortent de terre pour former des symboles de sites sacrés, étendant ainsi les alignements connus.
Le Tibet regagne son indépendance par rapport à la Chine grace à des défenses magiques le protégeant de l'invasion et rendant la région inhospitalière.
Des émeutes civiles massives contres des centrales nucléaires se produisent en Europe. Cela entraîne des fusions de réacteurs dans 3 centrales et des retombées radioactives
La centrale nucléaire Sizewell B en Grande-Bretagne subit une fusion critique, résultat 7 800 morts.
La centrale nucléaire de Dounreay en Ecosse subit une fusion critique, cela crée la Zone Iradiée d'Ecosse (Scottish Irradiated Zone).
Des inondations touchent le Sud et le centre de l'Angleterre et détruisent de nombreuses habitations.
En Irlande, des tempêtes dramatiques, des inondations et des secousses sismiques se produisent le long de la côte Est à cause des radiations provenant des centrales nucléaires anglaises.
Au Pays de Galles et le long de la chaîne des Pennines en Angleterre, une série de graves éboulements se produit.
Un tremblement de terre se produit au centre de l'Ecosse.
Trojan-Satsop, une centrale nucléaire de Redmond (district de Seattle), souffre d'une fusion partielle et contamine Beaver Lake et les alentours sur des kilomètres.
En Australie, la première tempête de mana s'abat sur la bergerie Campbell à 102 kilomètres au Nord-Ouest de Hay (Nouvelles Galles du Sud). Seuls 3 personnes survivent sur les 31 habitants. La fréquence de ces tempêtes s'accroit rapidement.
Un ouragan pousse les eaux empoisonnées de la Mer du Nord jusqu'à l'embouchure du fleuve Elbe faisant céder plusieurs digues et barrages. L'inondation qui en résulte recouvre la plupart des Pays-Bas et plonge de grandes portions de la Belgique, de l'Allemagne et du Danemark sous des torrents de boue toxique.
La Citée Libre de Hambourg est sérieusement inondée, mais les corpos et les contrebandiers la reconstruisent et la sauvent.
Une marée noire frappe les Pays-Bas, laissant un marais de boues toxiques dans son sillage.
Fusion critique du réacteur Shiawase de Sizewell B.
L'Irlande perd 22% de sa population à cause du SIVTA. Les inondations, les chocs sismiques et les orages se déchaînent sur la côte ouest. Les formorians sont aperçus pour la première fois dans le Connaught. Les changements de végétation, la croissance accélérée de la forêt occidentale et la régénération des routes de Slighe commencent.
Beaucoup de lieux sacrés s'Eveillent en Inde. Le Ganges, l'Indus et le Jamuna sont purifiés, et devenus de puissantes lignes mana, et les jyortlinga sacrés (piliers de lumière) s'élève aux croisements de lignes magiques.
SIVTA, ouragans, graves sécheresses et inondations frappent durement l'Indochine. Le nombre de morts est exceptionellement élevé au Laos, au Cambodge et en Birmanie.
L'Eveil active l'anneau du feu, provoquant des éruptions en masse de plusieurs volcans situés dans l'Indonésie et tuant 10 pour cent des habitants. De petites îles sombrent dans le l'océan, de nouvelles apparaissent. La jungle de Bornéo s'Eveille et des établissements humains sont détruits par sa croissance accélérée. Les tribus retirées animistes des grandes îles reprennent leurs terres. La République Indonésienne s'affaiblit sous la pression des castatrophes, des pandémies et de l'Eveil.
Aux Philippines, Hibok-Hibok, Taal et le Mont Pinatuba entrent en éruption suite à l'Eveil de l'Anneau de Feu, les éruptions tuent des milliers de personnes et forcent des milions d'autres à évacuer leurs maisons. Les tremblements de terre et les tsunamis ravage les îles, tuant encore plus d'habitants.
En utilisant l'EGI et les catastrophes à son avantage, l'Empire Japonais ainsi que la plupart des puissants keiretsus se préparent à prendre le contrôle du territoire philippin sous l'apparence d'aide à la reconstruction. Avec l'afflux des immigrés Japonais beaucoup de Yakuza entrent dans l'archipel.
Janvier : La dissolution du gouvernement mexicain pousse des milliers de réfugiés à traverser la frontière texane.
Janvier : La première attaque magique effectuée par l'IRA est lancée contre des objectifs militaires en Irlande du Nord (Royaume-Uni) ; d'autres suivront. 75 membres d'un régiment de parachutistes sont tués ; 44 à Coalisland en février et 31 à Derry en mars.
3 Janvier : Le grand dragon Hualpa apparait dans la péninsule du Yucatán. Les jours suivants il est apperçu à plusieurs endroits.
13 Janvier : Un puissant tremblement de terre ébranle la Péninsule Olympique (USA). La destruction des bâtiments du camp de rééducation permet l'évasion des prisonniers. Parmis les centaines d'évadés se trouvent Thunder Tyee un chef guerrier Salish et ami de Daniel Coleman.
19 Février : La Marée Noire remonte les rivières de l'Est de l'Angleterre, devastant la région et créant le Stinkfens pollué.
Mars) D'étranges phénomènes magiques se manifestent autour des frontières du Tibet, rendant les opérations militaires chinoises difficiles et encourageant la population tibétaine à protester.
14 Avril : L'IRA attaque et détruit la base SAS de Belfast. Trente membres du SAS sont tués ainsi que onze paramilitaires protestants utilisés officieusement comme brigade de la mort par les Anglais. La presse a dissimulé cet assaut mais la vérité a éclaté quelques années après.
14 Avril : L'IRA détruit une base britanique des SAS à Belfast (Royaume-Uni) en utilisant la magie.
23 Avril : En Australie, la première attaque de Koala Carnivore est annoncé quand un Koala a attaqué le Wildlife Ranger Patrick Stone de Sydney.
Septembre : Comme les manifestations magiques augmentent, le 14ème Dalai Lama envoie un message visuel pré-enregistré déclarant que les manifestations magiques ne sont pas agressives, mais met en garde ceux qui voudraient s'introduire au Tibet sans autorisation.
Octobre : Les militaires chinois répondent au message du Dalai Lama par une action militaire, en mobilisantdes troupes dans la province de Yunnan. Les manifestations magiques aveuglent les militaires qui ne peuvent plus s'organiser, elles forment le Nuage Maya qui existe aujourd'hui et empêchent les communications.
24 Décembre : Des centaines de Japonais dans un train à grande vitesse filant à proximité du Mont Fuji assistent à la première apparition du grand dragon Ryumyo.
24 Décembre : Daniel Coleman "Coyote Hurlant" (un chaman amérindien, surnommé plus tard Prophète de la Grande Danse Fantôme, principal artisan de la guérilla contre le gouvernement américain) mène ses disciples hors du camp d'Abilène, centre de rééducation du texas. Selon les témoignages recueillis auprès des gardes, aucun des tirs dirigés contre Coyote Hurlant ne parvint à le toucher ; plusieurs gardes indiquent que leurs balles semblaient stoppées par une "lueur" émanant du chaman tandis qu'il libérait les siens.
2012
Bien que les militaires aient essayé d'isoler Cherry Creek Lake, les journalistes se battent pour obtenir un entretien avec Dunklezahn. La gagnante est Holly Brighton. Le résultat est 12 heures et 16 minutes d'entretient donnant à l'humanité un début d'explication à l'Eveil. Dunklezahn empoche 13 millions de dollars (non imposables) pour sa participation. Holly Brighton conserve une relation de travail informelle avec Dunklezahn.
Après des séries d'attaques entre sociétés amenant de grandes pertes de profit, Keruba Corporation (qui sera absorbée par Renraku Computer Systems), BMW, Ares Industries, Shiawase Corporation, Mitsuhama Computer Technologies, ORO (qui deviendra Aztechnology) and JRJ (qui sera absorbée par Fuchi Industrial Electronics) se mettent d'accord pour former la Cour Corporatiste qui représentera les intérêts de toutes les mégacorporations.
En Grande-Bretagne, un nouveau cercle de pierre sort de terre aux pieds de Bon Nevis.
En Chine, le grand dragon Lung émerge de son repair du Mont Emei, près de Leshan dans le Sichuan. Il est apperçu volant au dessus de la Grande Muraille de Chine.
Royal Dutch Enterprises obtient l'exclusivité sur les subventions les contrats de restauration de La Marée Noire de Pays-Bas.
Un tremblement de terre sépare la péninsule du Kamtchatka (Russie) du continent en créant un canal d'un kilomètre de large.
Le Roi Rama XII de Thaïlande meurt sans héritier direct. La caste noble se déchire pendant que les nombreux héritiers "directs" de la lignée royale réclament le trône, laissant le peuple Tai dans la confusion.
Après avoir tué le Sultan de Brunei pendant une chasse, les forces des sauvages Dayak envahissent Brunei et les territoires de malaisiens de Bornéo. Le nouveau sultan, Muhammad Alauddin II, se sauve à Sumatra avec la famille royale.
Le Pandawa Lima apparait au temple de Besakih pendant les cérémonies de pratima tenues avant le festival de Nyepi à Bali.
La monarchie constitutionnelle de la Malaisie est renversée par un coup d'état militaire. Le roi est tué sur son trône dans le palais.
1 Janvier : Charles III, roi de Grande-Bretagne annonce son intention de rejoindre un ordre ésotérique non spécifié. Il abdique en faveur de son troisième fils George VII, ses deux premiers fils ayant été tués dans un accident d'avion.
27 Janvier : Le grand dragon Dunkelzahn apparaît pour la première fois à Denver (USA). Contrairement aux autres dragons il est fasciné par la haute technologie. Il s'installe près de Cherry Creek Lake.
22 Février : Le grand dragon Rhonabwy sort de sa caverne sous Caerfyrddin (Carmathen) au Pays de Galles, il détruit une partie de la ville et fait 150 morts. Il s'excuse en attribuant son action à un "traumatisme post-hibernation" et il finance une grande partie des reconstructions.
27 Février : Le grand dragon Rhonabwy propose aux habitants de Llandovery (Pays de Galles) de lui vendre leurs propriétés au double de leur valeur ou d'en subir les conséquences. Dans les mois qui suivent il acquiert toute la ville et commence à creuser dessous.
Mars : Le grand dragon Lofwyr s'éveille à Maüserberg près de Dauner Maare dans la région Eifel (Allemagne). Contrairement aux autres dragons allemands, Lofwyr parlemente avec les forces militaires allemandes qui l'ont encerclé après l'avoir vu.
Mai : En Allemagne, le grand dragon Lofwyr intervient dans le combat opposant les dragons Nebelherr et Kaltenstein. Kaltenstein disparaît après l'escarmouche.
Mai : Le grand dragon Feuerschwinge est aperçu, au-dessus des montagnes allemandes de Harz, quand il a commencé à détruire de manière systématique les villages et villes de la région. Les armées de terre et de l'air ont été envoyées contre le dragon. Les combats fure difficiles et les pertes lourdes. Il aurait été descendu au-dessus de la SOX.
2013
L'animal éveillé appelé Chien de Gabriel est apperçu pour la première fois.
Keruba Corporation et ORO se livrent à une guerre corporatiste limitée. L'ICC essaie d'agir en médiateur mais ne peut rien faire car il manque de pouvoir.
En Grannde-Bretagne, la British Imperial Chemical Industries Corporation révèle qu'elle a déversé des produits chimiques au Nord de Cambridge.
En Irlande, les attaques de l'IRA culminent avec l'attaque d'Aldershot par des élémentaires.
Au Royaume-Uni, l'attaque par l'IRA de Aldershot oblige le gouvernement a reconsidérer l'idée d'un référendum pour déterminer l'avenir de l'Irlande du Nord.
Première apparition du grand dragon Celedyr à Caerleon au Pays de Galles (Royaume-Uni).
Vernon Prudhomme, natif de Bâton Rouge, Louisiane (USA), équipe un groupe de motards avec des "paintballs" et crée un jeu retransmit à la télévision qui devient vite populaire. Création de la Ligue de Combat à Motos.
L'Eglise Catholique est impliquée dans de nombreux scandales. Le pape Jean Paul IV meurt dans son sommeil. Il est remplacé par le pape Jean XXV. Malgré ce changement de pouvoir, plusieurs églises irlandaises catholiques se séparent de l'Eglise Catholique et créent l'Eglise Irlandaise.
Transys Neuronet est fondée à partir de quatre entreprises britanniques.
De sérieuses escarmouches éclatent sur la frontière Birmano-Thaïe, car les Combattants Shan pour la Liberté utilisent la Thaïlande comme asile sûr pour lancer leurs attaques contre le régime Birman. L'armée Birmane les poursuit sur le territoire thaï, déclanchant une longue guerre de frontière qui se transforme rapidement en bataille pour le contrôle des champs de pavot. Les réfugiés cambodgiens fuient en masse vers la Thaïlande et le Vietnam afin d'éviter la famine et la guerre civile naissante, provoquant de sérieux désordres civils dans les régions alentours.
Le Xinjiang fait sécession de la Chine et est renommé Uighurstan. Les Chinois sont massacrés dans Urumqi et Kashgar.
2014
Aux USA, la formation des Nations des Américains d’Origine (NAO) est annoncée par Coyote Hurlant. Ses fidèles revendiquent tout le Nord de l’Amérique et l’expulsion des européens, africains et asiatiques. Le gouvernement l'ignore et les médias se moquent de lui. Le mont Redondo entre en éruption et Coyote Hurlant revendique, à la télévision, l'invocation de "notre Mère Terre pour punir ses enfants qui L'ont délaissée". Le gouvernement dépêche un escadron pour l’arrêter, la troupe est prise dans une terrible tempête non prévue et est détruite. Le temps qu'un deuxième escadron arrive Coyote Hurlant a disparu. La guérilla que mènent les troupes de Coyote Hurlant est amenée à la connaissance du public par des sources inconnues.
En Irlande du Nord, le référendum est effectué. Par une majorité de 78%, le peuple vote pour exclure la région du Royaume-Uni. Une semaine plus tard, les gouvernements anglais et irlandais signent le traité de Galway confirmant la création de la République Libre d'Irlande.
En Australie, de nombreuses régions désertiques de l'outback sont perdues à cause des tempêtes de mana. Quelques personnes ont appris à les prévenir.
Le Combat de Motards devient un jeu de professionnels (6 équipes aux USA). La compétition reçoit une couverture nationale télévisuelle.
Un groupe de guerriers salish dirigés par Thunder Tyee capture la base sous-marins Trident de Bangor. Deux mois après, le même groupe capture le chantier naval de Puget Sound à Bremington. Un sous-marin s'échappe mais il finit par être coulé. Thunder Tyee est devenu mieux armé que les troupes US de la région.
L'Eglise Catholique d'Allemagne se sépare du Vatican et établit la "Vraie Eglise du Seigneur Dieu et ses Saints" à Münster en Westphalie.
Le conseil militaire d'Allemagne tombe et ouvre la voie à des élections démocratiques.
Dans les montagnes séparant le Cambodge et le Vietnam, l'augmentation des attaques de paraanimaux des zone forestières alarme les colons mais épargnent les villageois, exacerbant la violence entre les deux groupes. Les colons se sauvent dans les montagnes, brûlant derrière eux la forêt jusqu'à la terre. La forêt brûlée repousse rapidement, plus touffue et le plus sauvage qu'avant. D'importants secteurs de forêt deviennent trop dangereux pour que les bûcherons continuent à y travailler.
La vieille République indonésienne s'effondre suite aux catastrophes des dernières années.
15 Avril : Le dragon Masaru s'éveille pendant l'éclipse de Lune totale sous le Mont Mayon près de Luzon (Philippines).
2015
Hong-Kong fait sécession de la Chine et se proclame indépendante.
L'orbite de la station spatiale US Freedom commence à décroître pour des raisons inconnues. Elle devrait brûler dans l'atmosphère terrestre en 2017.
En Irlande, l'IRA, dirigée par Liam O'Connor négocie avec le gouvernement irlandais pour leur réhabilitation. Ces négociations révèlent qu'ils sont des "bébés pointes" (aux oreilles pointues), des Elfes nés avant l'Eveil de 2011. Une rumeur de conspiration des Elfes de l'IRA contre les Humains de l'IRA se propage. Il existe désormais deux faction de l'IRA, l'Officielle avec les Humains refusant de négocier et la Provisoire avec Liam O'Connor. L'IRA Provisoire incorpore les forces de sécurité d'Irlande et leur amène ses connaissances magiques, en échange de quoi, le gouvernement édite des lois sur la protection de l'environnement strictes.
En Hongrie, le Parti Vert arrive au pouvoir, il tente d'éliminer toutes les industries polluantes mais détruit l'économie déjà malade de la Hongrie.
Irlande : la forêt Lough Key a une croissante surnaturelle de 40%, cette croissance continue au même rythme pendant 4 ans.
En Irlande, l'Eglise Catholique commence à perdre de son influence auprès du peuple qui se tourne vers la plus modérée Eglise d'Irlande.
La ville de Berlin est de nouveau enfermée par un mur pour empêcher les émeutes et la violence continue orchestrées par le mouvement anarchiste grandissant visant à écarter la ville des autres régions.
Le Royaume Lumineux de Bali est créé.
Des moines mongols trouvent le dixième Buddha Vivant. Il devient rapidement le chef religieux de la Mongolie.
2016
Assassinat du président des USA (Garrety), de celui de la Russie (Chelenko), des premiers ministres britannique (Rodale) et israélien (Schon). Les assassins sont tués dans de violents affrontements.
Aux USA, le nouveau président (William Jarman) veut résoudre la "question indienne" par l’extermination totale des toutes les tribus d’Américains d'Origine. C'est l'Executive Order 17-321. Un mois après, l'acte de Résolution est ratifié par le congrès.
Ares Industries rachète toute la NASA (navettes, Cap Kennedy, station Freedom...). D'après cet accord, les éléments clés retourneront aux USA en 2055. Immédiatement après le rachat, Ares stabilise l'orbite de la station spatiale Freedom. Ares s'associe également à Lloyds of London et entreprend de détruire tous les satellites devenus non fonctionnels.
Le président de BMW, Michel Beloit, meurt, il laisse à sa femme Mina le plus gros stocke d'actions de la compagnie.
Une nappe de pétrole créée par des terroristes en Mer du Nord pénètre sur plus de 20 milles en Ecosse, créant ainsi la Scottish Fringe Toxic Zone.
L'enquête sur le massacre de Kiowa (USA) prouve qu'il a été perpétré par un groupe de nationalistes Cheyenne radical.
Après un référendum, la Wallonie (Belgique) déclare son independance par rapport aux Flandres. La Belgique en tant que pays uni cesse d'exister.
Le Parti Communiste de Malaisie organise la contre-révolution à partir des campagnes et incite à la révolte. Les forces militaires sont démoralisées par la résistance inattendue et les désertions sont courantes. Les forces communistes prennent le pouvoir.
2017
Importante épidémie de choléra au centre de ré-éducation de Pyramid Lake dans le Nevada (USA). Il y a de nombreux morts.
Aux USA, Daniel Coyote Hurlant et ses fidèles commencent la Grande Danse Fantôme. Avec ce puissant rituel, les NAO mettront à mal en permanence les plans du Président Jarman pour exterminer les Indiens en désorganisant les troupes et l'équipement.
Le President Celinne DeGaulle de la République de Québec commence des pourparlers de paix avec les NAO.
Au Minnesota (USA) la Forêt Eveillée, une région avec de nombreuses formes de vie éveillées commence à croitre.
Nouvelles émeutes dans le Sud de Londres (Royaume-Uni)
British Imperial Chemical Industries fusionne avec deux sociétés pharmaceutiques suisses pour créer la Zeta-Impchem Corporation.
Un important tremblement de terre frappe la chaîne de montagnes de Tai-Hei, qui est aussi la principale réserve d'armes nucléaires de la Chine. Le tremblement déclenche plusieurs détonations nucléaires souterraines, qui effondrent les souterrains en entier. La réplique sismique se répercute dans l'ensemble de la Chine du Nord en créant de profondes crevasses dans la place Tiananmen et renversant plusieurs monuments.
17 Août : Aux USA, à 10h32 Pacific Standard Time, début de la Grande Danse Fantôme, les Monts Hood, Rainier, St Helens et Adams entrent en éruption simultanément sur invocation de Coyote Hurlant peu après que le gouvernement ait fini d'organiser ses troupes pour exterminer les Indiens.
11 Décembre : Au Québec, le gouvernement lance un appel aux provinces du Canada et des USA pour se joindre à leur république. Seuls le Labrador et une partie de Terre-Neuve acceptent.
2018
Les gouvernements des USA, du Canada et du Mexique envoient leurs représentants à Denver, Colorado (USA) pour négocier avec les NAO. Après trois mois de discussion, le Traité de Denver est signé par toutes les parties. Le Québec s'abstient de signer en rappellant ses accords récents avec les Américains d'Origine. Dans le traité, les trois gouvernements reconnaissent la souveraineté des NAO sur une grande partie du Nord-Ouest américain. Le document prévoit 10 années pour déplacer les populations non indiennes en dehors des NAO. Des réserves pour les non-indiens (personnes et sociétés) sont créées, certainnes villes (comme Seattle) sont des extensions extraterritoriales des gouvernements et l'Etat de Californie reste en grande partie dans les USA. Denver, en tant que "ville du Traité", est administrée par La Nation Sioux, la Nation Ute, le Conseil Coporatif Pueblo, les USAet Aztlan (partie du Mexique).
Au NAO, Daniel Coyote Hurlant est nommé à la tête du Conseil Tribal Souverain.
La Nation Ute donne à l'Eglise Mormon le droit de gouverner Salt Lake City (Utah) de manière autonome et comme partie de la nation, comme l'était la Cité du Vatican en Italie au 20eme siècle.
La première génération de la technologie SISA (Système d’Induction Sensorielle Artificielle) est créée par le Dr. Hosato Hikita de ESP Systems Inc. à Chicago. Cette technologie est appelée simsens (pour simulation sensorielle).
ESP Systems Inc. devient une filiale de Truman Technologies mais est absorbée par Fuchi après que Truman Technologies ai perdu un procès contre Fuchi Corporation où Fuchi était accusée d'avoir volé la technologie SISA à ESP.
Les provinces du "Greater Canton Economic Development Council" se séparent de la Chine et le Conseil devient la Confédération de Canton. Le Sichuan, le Shaanxi et la Mongolie Intérieure font aussi sécession, coupant effectivment la Chine occidentale de Beijing et incitant les régions occidentales à faire sécession elles aussi. Ces pertes soudaines entraînent un coup d'état à Beijing et les réformateurs remplacent le PC_ChinoisParti Communiste au pouvoir. Ce qui reste de la nation est rebaptisée la République de Chine.
La Ville Européenne de Bruxelles est créée sous le contrôle de l'UE. Bien qu'étant une véritable ville independante, son statut reste contesté par les Flandres et la Wallonie pendant des années qui suivent.
Le Conseil Transport-Polaire Aleut réclame une partie de la Sibérie du nord-est.
Les forces communistes de Malaisie se préparent à annexer Singapour, mais les forces corporatistes menées par MCT retiennent les troupes de Malaisie dans la baie. Après un siège de quatre mois, les forces corporatistes donnent un coup décisif. Un appel à la Cour Corporatiste par le gouvernement de Malaisie est passé. Des filiales de MCT sont fortement pénalisées en Malaisie et obligées de payer des lourds tarifs pour rester dans le pays.
2019
Plus de 200 000 réfugiés non indiens quittent les NAO et se réfugient à Seattle (USA). Cela cause de gros problèmes de ravitaillement et des famines. Bellevue, Renton, King County, Tacoma, Everett, et Kent sont incorporés au Grand Seattle.
Début de la guerre civile en Chine. Les combats éclatent lorsque les communistes regroupés dans Henan essayent de reprendre le contrôle de Beijing.
L'ancienne province chinoise du Yunnan est isolée pendant que la Chine sombre dans la guerre civile et déclare son indépendance peu de temps après.
En réponse au putsch militaire sur Java qui crée la République Javanese, les forces alliées de Sumatra incitent une rébellion qui mène à la formation de l'Alliance de Sumatra peu de temps après.
Le président philippin et les dirigeants de l'église sont éliminés.
2020
En réponse à la djihad déclarée contre les nouvelles races par l'ayatollah, la cité de Téhéran (Iran) est détruite par le grand dragon sirrush Aden.
Le 29ème amendement permet un nombre illimité de mandats présidentiels des USA.
La nouvelle station spatiale Apollo de Ares Industries est opérationnelle.
En Irlande, les naissances d'elfes représentent 41% du total des naissances.
En Grande-Bretagne, Paul Bernal, Jr., CEO de la société de Hildebrandt-Kleinfort-Bernal (HKB) prend la direction de Lloyds de Londres, faisant de HKB le principal fournisseur de services financiers à Londres.
La station Freedom devient le Zurich-Orbital Habitat.
La World Bank, souffrant de problèmes financiers, est remplacée par la Global Financial Services, une corporation basée à Zurich.
Les hostilités entre la Thaïlande et la Birmanie se terminent car le conflit handicape fortement la production et la distribution de drogue, emêchant ainsi l'argent alimentant la guerre de couler à flot. Aucun des deux pays ne parvient à obtenir un avantage.
Les forces armées Javanese expédiées pour occuper les anciennes provinces de la vieille république sont repoussées par le Conseil Tribal Dayak de Bornéo et l'Alliance de Sumatra.
16 Novembre : Le président des USA, Jarman, ratifie une résolution signant la dissolution de l'Etat de Washington et reconnaissant officiellement la création du métroplexe de Seattle dont Charles C. Lidstrom devient le premier gouverneur.

Bienvenu dans le nouveau monde (2021-2030) Edit Bienvenu dans le nouveau monde (2021-2030) sectionEdit

2021 La goblinisation
Au Québec, extension des pleins droits à tous les métahumains francophones.
Nouvelles émeutes dans le Sud de Londres.
A Seattle, le gouverneur Lindstrom a peur que la gobelinisation soit contagieuse et fait parquer tous les métahumains et leurs familles dans les camps utilisés pour les Amérindiens.
Le gouverneur Melissa Santiago-Ortega du Texas établi des centre de détention pour les métahumains. Elle impose au Welfare Board l'allocation de fonds pour fournir des abris et une aide sanitaire à la population nouvellement transformée. Des psychologues sont chargés de voir si les orks et trolls peuvent réintégrer la société. Des unités spéciales des Texas Rangers assurent la sécurité de ces nouveaux métahumains.
Walter Bright Water est nommé comme représentant des Crow des Cascades au Conseil Salish-Shidhe.
Rocknet passe la trideé "Sons of Thunder" des Concrete Dreams. C'est la première apparition tridéo du groupe.
Sheila Blatavska crée la Fondation Atlante, qui prône "un retour à l'époque bénie de l'Atlantide".
Le gouvernement temporaire de Sichuan s'effondre sous les incursions des troupes des guerres civiles voisines. La guerre perturbe régulièrement le coeur de la Chine.
Retours du SIVTA. L'Inde est abandonnée dans cette tragédie sans précédent et tourne de nouveau le dos au monde. Elle quitte l'ONU. Plusieurs tentatives de secession échouent.
Aux Philippines, les métahumains sont initialement isolés sur des îles, mais pendant les années suivantes, tous les métahumains (même ceux du Japon) sont rassemblés dans une colonie prison sur l'île volcanique nouvellement formée Lagu-Lagu, surnommée Yomi (qui veut dire "Enfer").
En Birmanie, le mouvement pro-démocratique s'accélère et lance les bases d'une révolution. Il depose par la suite la junte affaiblie, mais au coût de milliers des vies.
Avril : Au Royaume-Uni, le roi George VII meure. Des rumeurs disent qu'il s'est gobelinisé et qu'il a été tué par des membres de l'aristocratie. La succession entraîne des rivalités entre les différentes lignées.
28 Avril : Aux Philippines, suite à "l'épidémie de goblinisation", les corporations japonaises lancent un appel à la Diet Impériale pour l'envoi de secours. Résultat, six divisions des marines impériales débarquent sur le sol philippin. Sous la pression, le gouvernement philippin est forcé d'approuver l'installation d'une préfecture impériale sous le commandement du "conseiller" Fukatsu Saru.
30 Avril : Un dixième des humains se transforme soudainement en monstres hideux. Cette transformation est appellée "gobelinisation" par les médias. Les transformés sont répartis en deux catégories, ork ou troll. Il existe des variantes géographiques comme les trolls-minautores du bassin méditerranéen et les ork-ogres d'Europe continentale.
2022
Des émeutes racistes (contre les métahumains) déchirent le globe.
Le Gouverneur Santiago-Ortega refuse de libérer les métahumains du Texas sans dispositions légales pour leur sécurité. Elle bouscule la législature du Texas en escortant personnellement des représentants d'orks et de troll dans des auditions au sénat. Dans un discours, elle fait remarquer que les métahumains avaient été des contribuables avant la gobelinisation et, comme des victimes de n'importe quelle autre maladie, ils méritent toujours la protection et l'appui du gouvernement en qui ils ont fait confiance.
Les îles de Cuba, Jamaïque, Grenade, Bermudes, les Iles Vierges et le Sud de la Floride s'unissent en formant la Ligue des Caraïbes.
En Irlande, 17 figures politiques ou économiques sont impliquées dans l'affaire du "Kavanaghgate". Ils se sont appropriés des subventions agricoles de la CEE sans y avoir droit.
John Timmons est tué par un assassin lié au mouvement anti-métahumain croissant. Dunklezahn, présent lors de l'assassinat, tue l'assassin. Les témoins rapportent qu'il a réduit le criminel "à l'état d'atomes" avec son seul regard.
La MegaMedia corporation achète la chaîne SportsBlast.
Afin de rétablir l'ordre, le gouvernement des USA instaure la loi martiale.
Une nouvelle vague de SIVTA tue 10% de la population mondiale. La population en oublie les tensions raciales et les violences s'éteignent.
Data, un magazine de nouvelles électroniques, est le premier a employer le terme "éveillé" pour qualifier les métahumains et les autres formes de vie influencées par la magie.
A Minneapolis, Minnesota (USA), les troupes fédérales essaient de contrôler une émeute due à la famine dans une banlieue Nord laissent partir accidentellement plusieurs bombes hautement explosives. 20 000 personnes sont tuées et le nombre de blessés est estimé à plus de 45 000. Des feux incontrôlés font rage hors pendant dix jours.
En France, les gangs décident d'utiliser un jeu afin de régler leurs différents. Deux équipes armées s’affrontent et celle qui a marqué le plus de but (avec un ballon) gagne. De nombreuses parties sont sponsorisées par la compagnie française Javert et Cie afin de les contrôler quand ils se battent sur ses terres. Ils jouent pour l'argent, entrer dans les services de sécurité de la compagnie ou tout autre prix. Le jeu devient vite populaire dans le monde entier sous le nom de Conflit Urbain ou Urban Brawl.
Zeta Impchem Corporation rachète German Hœchst et devient le premier groupe pharmaceutique européen.
A Seattle, USA, Mizu-Kagayaite clan Yakusa du Sendosha New Century fait sa première apparition sur la scène du crime.
En Ecosse (Royaume-Uni) 14 membres du Clan Campbell sont massacré par un groupe dirigé par William MacDonald du Clan rival MacDonald.
Pour contrer les Leftlaners, un nouveau groupe est créé : les Speed Demons.
Afin d'arrêter une décennie de trouble et de chaos à la frontière Cambodgienne, le Vietnam envahit le pays, fonçant sur Phnom Penh pour se débarasser de la Mafia Sino-Khmer. L'armée cambodgienne commandée par la mafia offre une résistance étonnante et le conflit se transforme en guérilla dans le sud-est du Cambodge.
En Birmanie, la nouvelle democratie autorise l'indépendance des états de Chin, de Kachin, de Shan et de Kayah, alors que d'autres minorités choisissent de rester dans l'Union.
Août : A Seattle, le Gouverneur Lindstrom fait sortir les métahumains sortent de leur quarantaine. Il demande aux gens de vivre en paix, unis comme avant la gobelinisation.
2023
A Seattle, le Seattle Police Department, fatigué à cause des nombreuses émeutes raciales entre humains et métahumains et le manque de ressources, se met en grève pour protester contre sa situation.
Le Gouverneur que Lindstrom déclare la grève illégale et licencie tous les membres du SPD. Le Gouverneur Lindstrom demande à la Lone Star Security d'assurer toutes les fonctions du SPD dans le Métroplexe de Seattle.
La Cour Suprême des USA modifie les dispositions d'extraterritorialité des corporations. Les amendements définissent les limites du "territoire" extraterritoriale. Selon les nouveaux amendements, le territoire possédé par une société se prolonge vers le bas, dans la terre, sur un cône reliant chaque point de la frontière du territoire au centre de la terre. Il se prolonge également vers dans le ciel le long de ces lignes à une altitude de 1 200 mètres.
La Cour Corporatiste Internationale (CCI) établit la station Zurich-Orbital comme base de ses opérations.
Sakehisa Tajika devient Président / CEO de Ares Macrotechnology.
La Cité Indépendante de Sekondi devient une enclave corporatiste extraterritoriale en 2023, elle est utilisée par de nombreuses corporations engagées dans des opérations d'exploitation en Afrique de l'Ouest.
Le gouvernement allemand quitte Berlin contrôlée par les émeutiers et s'installe à Hanovre.
En Corée, après la mort du Président-Général Yoon, les dirigeants militaires choisissent l’Amiral Park comme successeur.
2024
Au Royaume-Uni, George Edward Richard Windsor-Hannovre, le candidat des corporations, gagne devant Edward Arthur Charles Gordon-Windsor, le candidat soutenu par le mouvement druidique pour le trône de la Grande-Bretagne. Il est couronné en tant que George VIII.
Sortie de la première unité de loisir simsens (genre de magnétoscope sensoriel) utilisant la technologie SISA.
Aux USA, le nouveau système de vote expérimental à distance est autorisé pour les élections présidentielles. Le Président des USA Jarman est réélu. Il devient le premier président réélu trois fois depuis Franklin D. Rosevelt. L'opposition crie à la fraude.
Le pape Jean XXV émet l'encyclique In Imago Dei. Dans ce document, il met au point la doctrine catholique avec la magie.
Renraku Corporation met au point protocole d'hologramme Digital-XScan qui sera adopté par le monde entier.
En Allemagne, des Conflits Urbains sont organisés entre des équipes officieles, non gangers.
Govinda Enterprises à Chicago (USA) adopte la Conflit Urbain pour réduire ses problèmes avec les gangs et déprécier ses concurrents. Le Conflit Urbain renommé Urban Brawl.
L'Université du Minnesota développe un programme multi-utilisateurs / multi-entrées utilisant les mainframes de Cray.
En Birmanie, les anciens chefs de la junte se regroupent et installent leur place forte dans le nord de l'état de Shan, là où sont la plupart des champs de pavot. Ils emploient la richesse du Triangle d'Or pour reconstruire leurs forces, étendant leur zone d'influence vers le Yunnan occidental.
2025
L'Université Californienne de Los Angeles (UCLA) créé le premier programme universitaire de second cycle consacré aux sciences occultes. En trois ans, des programmes similaires sont intégrés dans les universités de Texas A&M, University of Chicago, MIT (rebaptisé MIT&M, le dernier M signifiant magie), Oxford, Edinburgh University et plusieurs universités en Allemagne.
Les premiers joueurs cyber-modifiés entre à la NFL des UCAS (National Football Ligue). Ces joueurs sont restreints aux reconstructions dues à des blessures.
En Irlande le scandale "Walsh's hookers" met à mal trois ministres du gouvernement, deux industriels, et un Cardianl Palatine du Limerick.
Les forces de police d'Angleterre sont maintenant toutes armées.
L'Optical Music Networking Interface (OMNI) est inventée. Cette interface de stockage de la musique révolutionne l'industrie musicale.
Minnesota Mining and Manufacturing (3M) change son nom pour 4M en ajoutant la Magie dans ses industries.
Au Royaume-Uni, le UK Constitutional Act est voté, créant le poste de Lord Protector.
La Papouasie Nouvelle-Guinée annexe la province indonésienne Irian Jaya, créant l'Etat Indépendant de Nouvelle-Guinée.
2026
Les Knights of Rage apparaissent dans Southwark près de Londres (Ils seront connus plus tard sous le nom : "the Squeeze").
Aux USA, la constitution est amendée pour donner des droits entiers aux métahumains.
Le premier cyberterminal est créé. C'est une chambre d'isolation avec de nombreux points de contact. Il a été créé par des agences de recherche militaires pour utiliser des "cybercommandos" dans les systèmes ennemis. Les premiers volontaires deviennent fous
En Grande-Bretagne, les universités d'Oxford et d'Edimbourg établissent le bac de sciences occultes.
Création de la Ligue Mondiale de Conflit Urbain (World Combat Cyclists League).
En Russie, Boris Kropunin devient Secrétaire Général.
2027
La Ligue National de Football des UCAS (NFL) autorise les joueurs à recevoir des modifications cybernétiques.
Les boxeurs cybernétiques sont introduits dans la boxe professionnelle.
En Grande-Bretagne, le Lord Protector valide le Magical Practitioners Registration Bill que le parlement a voté. Cet acte réduit sévèrement les droits d'utilisation de la magie en Grande-Bretagne.
Perfectionnement des cyberterminaux (plus performants et moins dangereux d'utilisation).
Fin de la Guerre civile chinoise (2019-2027). Les provinces entre la Rivière Jaune et la Confédération de Canton éclatent en micro-états, formant la région des Provinces Côtières. Les communistes extrémistes consolident leur position autour de Henan et se retirent de la République de Chine. Henan absorbe une partie de la Province de Hubei, tandis que la province de Shaanxi fusionne avec l'état indépendant de Shaanxi. La Mandchourie se retire aussi de la République de Chine.
13 Mars : Premier réacteur nucléaire commercial créé par l'union de New South Wales University of Technology, Maquarie University, Queensland University of Technology et Gaetronics Corporation. Il fonctionne 22 minutes puis explose. Avec les données collectées, des réacteurs fonctionnels sont construits avant la fin de l'année.
2028
Le Gouverneur du Métroplexe de Seattle, Lindstrom, se retire.
L'université de Cambridge en Grande-Bretagne établit un bac de Science Occulte.
Walter Bright Water est le plus fervent défenseur de la ségrégation humains-métahumainsau Conseil Salish-Shidhe. Dans le même temps, il devient un fervent défenseur de l'accueil des métahumainssur le territoire du Conseil Salish-Shidhe.
Shiawase Atomics construit un nouveau réacteur nucléaire sur le site déserté de la centrale Trojan-Satsop dans le district de Redmond (Seattle).
Dunklezahn nomme Terri Ann Riberio, un reporter néophyte, pour être son nouvel interprète.
Un tremblement de terre majeur ébranle Los Angeles, détruisant LAX.
Après des années de récession économique, la Wallonie rejoint la France en tant que région semi-autonome.
2029 Le Crash
8 Février : Les systèmes informatiques du monde entier sont attaqués par un virus d’une puissance sans précèdent (il détruit non seulement les logiciels mais aussi les composants électroniques). Les gouvernements tombent et l’économie mondiale frise l'effondrement.
19 Avril : Le virus informatique infecte le réseau de contrôle du traffic aérien des USA. En raison des signaux imprécis et des communications brouillées, 27 accidents aérien se produisent en deux heures, faisant un millier de morts. Le trafic aérien reste très limité pendant une semaine, jusqu'à ce qu'un nouveau réseau soit mis en place.
Aux UCAS, la CIA, la NSA, et l'IRS unissent leurs ressources et créent le projet Echo-Mirage. Dirigé par la major David Gavilan de l'Armée de l'Air, en liaison avec l'Agence de Sécurité Nationale (NSA), ce projet recrute et forme une équipe de cyber-commandos pour fonctionner dans le réseau informatique en dépit de l'équipement et des psychoses induites par les signaux sensoriels des cyberterminaux primitifs. Echo-Mirage recrute les plus brillants (et excentriques) cerveaux de l'industrie et des universités, 32 personnes sortent intactes du programme d’entraînement intensif. Pendant le combat contre le virus, le monde a commencé a reconstruire son réseau de communication, le réseau informatique appelé la Matrice est né.
Août : Echo-Mirage attaque le super virus. Après 8 minutes de combat, 4 membre du commando sont morts. Après avoir analysé les données, on découvre deux choses : le virus peut produire des inductions neurobiologiques mortelles, et aucune sécurité informatique existante ne peut arrêter (ni même ralentir) l'utilisateur d'un cyberterminal.
Horrifiés par la facilité avec laquelle les membres de Echo Mirage pénètrent leurs systèmes les mieux protégés, les sociétés impliquées commencent secrètement la développement de nouveaux logiciels de sécurité capables de repousser des intrus interfacé à la Matrice. Ceci inclut la recherche afin de reproduire les effets mortels produits par le super-virus. Les programmes résultant sont la première génération des contre-mesures d'intrusion, ou CI, maintenant connues dans le monde entier en tant que "GLACE" (Générateur de Logiciels Anti-intrusion par Contre-mesures Electroniques).
Andrew MacAlister devient président des USA.
Charles S. Kross remplace Lindstrom en tant que Gouverneur du Métroplexe de Seattle.
Sony Cybersystems, Fuchi Industrial Electronics, et RCA-Unisys développent des prototype de cyberterminaux permetant à un utilisateur de se connecter par interface au réseau informatique mondial par l'intermédiaire de son système nerveux central. Ces cyberterminaux sont encore massifs et exigent que l'utilisateur soit placé dans un caisson d'isolement sensoriel.
Le Conseil Salish-Shidhe, bientôt suivi de tous les NAO, déclare les métahumains bienvenus dans les terres tribales.
La plupart des elfes du Conseil Salish-Shidhe déménagent vers le Mont Rainier et forment une tribu séparée nommée les Sinsearachs. Les nains, orks et trolls les rejoignent en plus petit nombre.
Walther Bright Water se retire de la vie publique du Conseil Salish-Shidhe en raison d'un recent diagnostique indiquant qu'il a un cancer en phase terminal. Après une dernière manifestation publique où il appelle à la ségréagation entre humainset métahumains, il n'est plus revu. La mort de Walter Bright Water est annoncée. La ville de Portland organise un enterrement somptueux et un service commémoratif.
Sakehisa Tajika devient membre du comité de direction de Ares Macrotechnology.
En Inde, Kali Yuga est en colère et le Virus sème le chaos. Les industries technologiques et du service de Bangalore sont décimées. Les projets d'alphabetisation via Internet du gouvernement sont en très net recul.
Les banques thaïlandaises sont ruinées par le crash, et par conséquent la mafia régionale est également ruinée. L'armée retourne la situation à son avantage et s'empare brutalement du pouvoir. Saisisant l'occasion de frapper ses adversaires quand ils sont faibles, l'armée thaïe traverse la frontière nord. Elle envahit le Laos et l'état de Shan pour prendre la contrôle du Triangle d'Or. Ceci déclenche une guerre multilatérale, l'armée thaïe combat les troupes birmanes et une armée laotienne renforcée avec l'ancienne armée vietnamienne. Yunnan, coincé entre deux grands conflits (la guerre civile chinoise au nord et celle du Triangle d'Or au sud), la lutte pour sa survie économique, son territoire est grignoté de tous les côtés.
La junte Javanese négocie avec les corpos japonaises pour sauver son économie, elle accorde des droits extraterritorialité même à aux plus petites sociétés.
Poussé par le désespoir après une décennie de combats continus et d'oppression religieuse et raciste du gouvernement communiste, le Front Populaire de Malaisie mène une révolte à l'aide des troupes et du matériel de Federated Boeing, mettant un point final à la parenthèse communiste.
Après la consolidation de la préfecture japonaise aux Philippines, Fukatsu Saru est nommé gouverneur du la République des Philipines, établissant un état de police. Les médias et les émissions étrangères (excepté les Japonais) sont surveillés et censurés. La fabrication, la vente et la possession d'armes à feu et des armes de mélée par les particuliers sont interdites par loi. Sous le couvert d'intérêt environnemental, la technologie "dangereuse" est graduellement enlevée à la population philippine indigène de même que les droits métahumains. Les nationalistes philippins lancent une rébellion mal préparée à la suite du Crash, elle est brutalement réprimée par les forces militaires et celles des corporations japonaises.
2030
15 Octobre : Le président des USA, Mac Alister et le Premier Ministre Canadien signe un traité ratifiant l'union de ce qui reste des USA et du canada. Ce nouveau pays est appelé United Canadian and American States (UCAS). L'union de fait sans heurt malgré des protestations des deux côtés de la frontière.
Début des séries de conflits en Europe et Asie connus sous le nom d'Euro-Guerres (qui dureront 12 ans). L'Allemagne et la Pologne deviennent des champs de bataille ; la Suisse reste neutre.
Les Éveillés prennent le contrôle la Sibérie.
Les Concrete Dreams donnent leur premier concert au Club Penumbra à Seattle (UCAS).
Francis Daniels, un ingénieur, quatrième dan de ki-akido, et premier adepte connu, est tué pendant les émeutes de D.C. (UCAS).
Tong & Anvil Mining Company (un compagnie exclusivement composée de nains) est fondée à Duluth, Minnesota (UCAS).
Brian O'Malley, chef des mafias de Chicago et Seattle est tué chez lui.
L'oyabun de Seattle est assassiné.
Les décès des patrons de la Mafia et du Yakuza entrainent une trêve entre ces groupes se faisant la guerre auparavant.
James O'Malley's frère de Brian dirige la Mafia.
Des goules de toute l'Afrique émigrent au Nord du Ghana et fondent la nation goule d'Asamanda.
La formation du duché elfe de Poméranie est officiellement annoncée.
Les Sikhs du Kashmire et du Pendjab deviennent indépendants et créent le Khalistan. L'opposition pakistanaise aux separatistes du Kashmire mène à un échange nucléaire tactique limité. Les retombées radioactives affectent le nouvel état indépendant du Khalistan.
La monarchie constitutionnelle est rétablie en Malaisie et le Roi Abidin est choisi pour diriger la nation dans les premières élections libres en Malaisie depuis vingt ans.
Les corporations japonaises, Fuchi en tête, entame la reconstruction des Philippines, installant des serveurs pour la Matrice et des grilles de communication, et construisant des usines de géothermiques afin de produire de l'énergie. Avec le consentement du gouverneur, les sociétés exploitent les ressources naturelles de l'archipel et tuent la population philippine indigène pendant presque trente années.
Samsung-LG, Daewoo et SK Energy, fusionnent pour former Eastern Tiger Corporation, le plus grand chaebol. (Mégacorporation coréenne)

Un nouvel ordre mondial (2031-2040) Edit Un nouvel ordre mondial (2031-2040) sectionEdit

2031
Les dernières concentrations du super-virus sont éliminées par Echo-Mirage. Sur les 32 membres du départ seuls 7 ont survécu. Quatre d'entre-eux vont dans le secteur privé en emportant avec eux les secrets de la technologie des cyberterminaux. Leur chef, le Major David Gavilan, disparaît sans laisser de trace.
La Russie envahie la Biélorussie et tente de faire de même avec le reste de l'Europe. L'Allemagne, la Pologne et les autres membres de l'OTAN tiennent bon. Le congrès des UCAS retire ses troupes d'Europe.
Aithne Oakforest, Sean Laverty, Lugh Surehand et Ehran Le Scribe (ressemblant étrangement à


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena