Ambiance survoltée

05 Juil 2011 09:36 #5039

Hop ! Je crée un topic pour répondre à la question, histoire de pas pourrir l'autre fil de discussion.

Peps écrit:

Hache écrit: En tant que joueur, j'aimerais bien jouer à un jeu futuriste avec une ambiance survoltée et un peu sombre.


Qu'entends-tu par "ambiance survoltée" ?

Un monde où les gens savent qu'ils doivent profiter de chaque instant avant que ça pète. Une sorte de tension permanente où les gens cherchent des défouloirs. Les PJs seraient des boulimiques de la vie, décidés à trouver tout le bonheur qu'ils peuvent avant que ça ne sombre dans le chaos. Mais des façons désordonnées de chercher ce bonheur : exit les grands sages, exit les imperturbables, exit les ermites, exit les intellectuels refusant l'action. Plutôt des gens un peu désespérés, qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir et profiter de la vie.

Bref, on nage dans le coté street du cyberpunk là, mais un univers steampunk pourrait convenir aussi. On peut aussi réussir à coller ce genre d'ambiance sur du Retrofutur, en faisant jouer une bande de délinquants pourchassés par les agences. Jouer des gens rebelles dans un monde pré-apocalyptique aussi. Bitume ça le ferait bien sans doute. Bref, y a pas mal de possibilités en fait.

Mes joueurs reconnaitront l'ambiance que j'ai essayé de mettre dans ma campagne Shadowrun.
D'ailleurs, dans beaucoup des PNJ, on retrouve un peu ce que j'aimerais jouer : punk dealer/face/fixer à la petite semaine (Maria), runner drogué s'éclatant dans les boites de nuit (le futur de Tina, avec qui vous avez eut malheureusement peu d'interaction), voleur sans morale mais au grand coeur (Teddy), humaniste/metahumaniste optimiste et toujours prêt à aider les autres (Doors), un gros bourrin qui embrasse le bonheur à pleines dents (les Pumps Irons), etc. Et d'autres concepts que j'ai pas exploité pour cette campagne, mais qui tournent régulièrement dans ma tête.


J'ai été clair ou c'est super confus ce que j'ai écrit ? :unsure:


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena