Ambre Jdr

22 Jui 2011 13:49 #4403

Bonjour,

J'en ai parlé, mais maintenant je vais sauter le pas (j'ai récupéré les livres de "règles" suite à un passage dans le schnord).

Ce qui est pas mal, c'est que je ne vais pas parler de l'univers, d'ailleurs c'est plus marrant de découvrir sans connaitre... D'ailleurs rien n'interdit au MJ de modifier l'univers d'origine à son grée...

Le format que je vais prendre est un peu particulier, Ambre sera une campagne très ouverte. L’intro se fera perso par perso, cela sera des campagnes d'introduction qui permettrons aux joueurs de découvrir cette nouvelle vision du monde. Je pourrais éventuellement ensuite faire participer les premiers perso pour l'intro des nouveaux en guest stars.

Donc je caserais ça pendant les 100% ce qui est préférable dans un premier temps, ensuite quand le groupe sera constitué la campagne se continuera en groupe.

D'un point de vue création de perso il me faut noms/description/vie de tous les jours dans l'univers que vous voulez... Vous pouvez même le crée à votre convenance. Vous pouvez être un preux chevalier combattant les dragons, un champion olympique, un combattant dans un univers mad max... Bref votre perso peut vivre dans des univers magique, futuriste, contemporain ou alternatif. Il est en général beau/fort/résistant toujours le meilleur dans ce qu'il entreprend. Il peut avoir famille/ami, mais n'a pas d'enfants.

Il n'y aura pas de prés tiré, vue que justement le jeu tourne principalement au tour de votre perso...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 17:22 #4585

C'est vachement intéressant comme style de jeu de Rôles, des personnages d'un univers différent (futuriste et médéval fantastiques) pourront cohabiter dans une même campagne ?
Et y a t'il une restriction sur l'espèce du personnage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 18:37 #4596

homme ou femme classique, même si il existe des tonnes de races... les votre seront toujours de type humain.

Médiéval, mais aussi steam punk ou tout autre civilisation de votre choix. Vous pouvez garder la terre de nos jour, mais éventuellement tout autre forme d'uchronie.

Évitez un peu trop futuriste, cela risque d’être un poile handicapant. mais pas rédhibitoire.

faut que je regarde, mais je pense proposer ça à partir du 100% du mois d'aout.

D'un point de vue création de perso vous choisissez ce que vous jouez, vous pouvez avoir des amis, des copains... Le système de règle est un peu particulier, y'en a pas. On considère que ce qui est raisonnablement réussissable, vous y arrivez et si vous n'y arrivez pas c'est soit que c'est pas réaliste, soit vous êtes dans la merde eh eh eh.

Après quand la table sera complète, y'aura un système de point qui permettra de situer vos capacités par rapport à votre famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2011 10:52 #8663

Bonjour,
J'ai déjà joué à Ambre dans le cadre de la guilde.
J'ai aussi lu les romans.
Le MJ qui nous avait fait jouer avait très bien réussi à nous imprégner de l'ambiance du jeu.
Au début, pour chaque décision d'un perso, il montrait toutes les possibilités politiques. cette méthode d’accompagnement permettait de se faire une bonne idée de l'univers et on devenait rapidement autonome.
J'en ai gardé un bon souvenir et serai prêt à renouer avec cet univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2011 12:36 #8667

Attention Naevadeshan, le 100% est réservé exclusivement aux one-shots. Il faut donc que ce que tu proposes convienne au format 100% (one-shot, sans préinscription).

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena