Shadowrun 4 - Règles

22 Avr 2012 22:11 #16424

Looping écrit: Pour les règles, pareil, petite mise au point de ma part. T'inquietes, changes rien, il est beau ton ogre 8-) , en plus il devient social! yeaaaah!
Par contre pour la magie, il manque certains points de regles que j'ai du choper dans la 3eme edition vis a vis des metaplans et quetes planaires.
Les combats sont moins compliqués aussi, la quand tu te prends une balle, ben ça pique severe comme dans la vraie vie. (j'ai du vecu la dessus).


Ce que je voulais dire avec mon PS c'est que tu auras encore des questions de ma part sur les règles. Je commence à les avoir bien lues mais je ne maitrise pas tout loin de là, donc je profiterai de ton expérience et j'apprend le jeu sur le tas. Ensuite quand tu as changé une règle que je connais bien je m'assure juste que tu ne veux pas suivre la règle plutôt qu'un oubli. Mais je crois que sur ce sujet nous commençons à nous comprendre.

Personnellement j'aime bien la fluidité de tes scénarios. J'étais effaré de te voir torcher un gros scénario en une séance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2012 06:41 #16428

Raminagrobis écrit:

Anoldor écrit: Ce qui revient aux règles n°1 et n°2 : "Le MJ a toujours raison." et "Quand le MJ a tort, se référer à la règle n°1", LOL ! XD
(Et oui, je t'ai lu jusqu'au bout, ahahaha ! ^^)


Un écart de 50 points de karma c'est déjà beaucoup à Shadow et ce, quelle que soit la justification que l'on y trouve je me mets à la place du joueur qui peut se sentir mis à l'écart et sans pouvoir rattraper le coup. Je pense qu'il faut faire autrement.

Et même moi en temps que joueur je me sens plus à l'aise à une table ou tout le monde est au même niveau. Il y a quelque chose que n'auront jamais les joueurs qui étaient absent ce sont les souvenirs des bonnes rigolades, c'est déjà assez triste comme ça.

Mais comme je l'ai dis plus haut j'ai accepté de jouer à la table et j'en accepte les règles ce qui ne m'empêche pas de dire ce qu'en j'en pense. Cependant je n'ai pas l'intention de le dire longtemps puisque Looping a dit ce qu'il voulait faire. Ce qui ne veut pas dire que je me réfère à la règle 2, ni à la 1. Je ne suis pas d'accord ce qui est différent d'avoir tord ou raison. Et j'aime la phrase de Voltaire qui dit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire"


Oula, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas dire ce qu'on pense ! ^^ Juste que, effectivement, à un moment il faut arrêter de revenir sur les relges posées pour la quinzième fois ^^ Surtout pendant une partie (encore plus quand on casse l'ambiance en voulant débattre pendant 1/4h d'un point qui a été établi... Ou alors, revenir sur ce qui a été posé depuis le débit pour la quinzième fois ! >< ) :) Et que, dans ce cas, c'est au MJ de trancher. :) C'est en cela que je me réfère aux "regles" d'une manière qui était plus de l'humour qu'autre chose ^^ Désolée si tu l'as mal pris ^^"


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2012 19:08 #16447

bien le bonjour cher joueuses et joueurs,

je tiens a préciser que shadowrun est sans doute le JDR avec les règles les plus compliqué que j'ai pu voir dans ma vie de joueur...je conseille donc de ne pas vous prendre la tête sur les règles et de trancher les points litigieux a la hache !

l'essentiel et de s’amuser et de pas ce prendre la tête ! :suicide:

sur ce, bonne nuit a tous :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2012 20:11 #16450

thierrylebig écrit: trancher les points litigieux a la hache !

Je suis là, c'est pour quoi ? :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2012 20:28 #16452

"cat, shootes le au narcojet!"
"un corps comme ça au charcudoc ça doit rapporter son poids en nuyens"
"en plus un boss de la corporation LGDJ, il doit avoir un bon créditube sur lui!"

suivant!

:fou: mouhahaha :fou:


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2012 22:20 #16470

Rapport à ce que tu as écris Aurélie : j'avais l'impression que nous nous étions mal compris c'est le problème du filtre du forum !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2012 15:00 #16569

Je suis en adéquation avec Olivier (et Voltaire ;-) ). :plusun:
Shadow , Rêves de Dragons, etc. sont certes des jeux très simulationnistes, mais qui ont la grande intelligence de permettre d'oublier les règles par un RP astucieux. Et Looping ne se prive pas de nous en laisser la possibilité lors de nos RP rocambolesques! :-D

Question répartition XP, je pense avoir connu et pratiqué à peu près toutes les dispatchs:
- le personnalisé, qui tourne un peu à la compétition entre PJ et impose au MJ de prévoir des scénars où les PJ ont des chances égales de se mettre en valeur (rien que ça demande un sacré talent!)
- l'égalitaire avec petit bonus (celui que je pratique), que j'aime bien parce qu'il évite les grosses disparités entre PJ et encourage l'engagement des joueurs (présence, RP, etc.).
- l'égalitaire total : qui a l'avantage de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
- l'égalitaire pour les présents avec 50%PX pour les absents, celui que pratique Looping, qui encourage fortement la présence des joueurs.
J'apprécie dans cette dernière répartition l'honnêteté de reconnaitre l'engagement des joueurs en jeu et une certaine logique à récompenser ceux qui prennent des risques. Aurélie a sacrifié 20PKarma(un gros scénar' entier) pour du RP, Olivier a perdu des véhicules (donc des Nuyens) et j'ai dépensé environ 500.000 nuyens juste pour l'ambiance... (pour les autres, je n'ai pas d'infos.)
Donc je trouve finalement normal d'avoir un bonus par rapport à ceux qui ne prenne aucun risque du fait de leur absence.
Et même si c'est très mal vu dans un pays qui porte l'égalité des chances dans sa devise, nous sommes malheureusement loin d'être égaux, que ce soit sur la chance aux dés, la mémoire des règles et des "combos magiques" ou de l'aisance RP. C'est injuste et pourtant on parvient tout de même prendre du plaisir...
Et qui plus est, Looping à toujours fait en sorte d'appuyer nos forces et contourner nos faiblesses, donc je ne crois pas qu'on ait à se préoccuper de la problématique des XP...

Là où je rejoins totalement Olivier, c'est sur le "Accepte ou Arrête".
Je me suis retiré de plusieurs campagnes parce que je ne m'épanouissais pas avec les règles, le MJ ou les joueurs, sans que ça fasse d'histoire. C'est juste un loisir, on ne joue pas nos vies!

Le MJ est roi à sa table, que ça plaise ou non, à qui que se soit. La simple acceptation de ce principe de base évitera pas mal de crispations et marronnages divers! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2012 18:19 #16673

Waowwww !!!
:amour: comme il parle bien notre négociateur !!! :amour:
;-)

:plusun: quand même pour ce qu'il dit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2012 08:21 #16985

miaou

la rélité augmenté arrive!

news.fr.msn.com/hightech/gadget/r%C3%A9a...rir#fbid=f3EgpJIUXjZ


=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2012 14:19 #16990

Ouaip, c'est troublant...
Et j'en utilise déjà une!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2012 01:15 #17008

Looping écrit: miaou

la rélité augmenté arrive!

news.fr.msn.com/hightech/gadget/r%C3%A9a...rir#fbid=f3EgpJIUXjZ


=^.^=


Anoldor : :amour: :amour: :amour: Il me FAUT le wall et les lunettes !!!!!!! >< :pleure: :pleure: :amour: :amour:

Sherlock : Ces gens sont fous....:-? :huh:


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 01:10 #18585

POUR LES NOSTALGIQUES DES PERSONNALITES MORTES ET ENTERRES A SEATTLE:

Célébrités de Seattle

Kurt Cobain (20 février 1967 - 5 avril 1994). Chanteur et guitariste de Nirvana.
Frances Farmer (19 septembre 1913 - 1er août 1970). Actrice.
Jimi Hendrix (27 novembre 1942 - 18 septembre 1970). Guitariste, chanteur et compositeur de rock.
Layne Staley (22 août 1967 - 5 avril 2002). Chanteur et guitariste de Alice in Chains
W.S. Van Dyke (21 mars 1889 - 4 février 1943). Cinéaste.
Bruce Lee (27 novembre 1940 - 20 juillet 1973) - Acteur, réalisateur, producteur, chorégraphe d'art martiaux enterré au Lake View Cemetery de Seattle. Le premier adepte physique connu (d'apres les rumeurs).
Brandon Lee (1er février 1965 - 31 mars 1993) - Acteur enterré au Lake View Cemetery de Seattle.


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 09:31 #18589

Looping écrit: Bruce Lee (27 novembre 1940 - 20 juillet 1973) - Acteur, réalisateur, producteur, chorégraphe d'art martiaux enterré au Lake View Cemetery de Seattle. Le premier adepte physique connu (d'apres les rumeurs).

Moi qui pensait que Seibe avait rejoint Saettle pour faire partie de notre équipe... Que nenni, c'était pour Bruce!! :-D

On saura où enterrer l'Oni, c'est déjà ça... :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 00:17 #18611

ET OUI!
hahaha


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2012 15:54 #19242

miaou

j ai fais un catalogue des avantages et des inconvénients avec description de chacun des traits, par ordre alphabétique.
Ceux que ça interessent, dites le moi que je vous en fasse une copie!

Looping le chat toqué
=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2012 17:03 #19246

Yo, fait péter man, c'est d'la bombe !!! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2012 17:19 #19248

oki doki


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2012 19:47 #19256

Merci pour le catalogue !!!! :D


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2012 23:22 #19260

danke amigo !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2012 15:04 #19344

miaou

j ai fais un grimoire des sortileges de shadowrun et un recueil des pouvoirs de l'adepte physique avec description, par ordre alphabétique.
Ceux que ça interessent, dites le moi que je vous envoie une copie par mail!


Looping le chat toqué
=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena