Shadowrun 4 - Règles

14 Jui 2011 14:43 #3994

Tant que ça devient pas un flood de merde, souvent synonyme de gastro... :unsure:

Ok, je sors :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 11:14 #4796

Vendredi compliqués pour moi, mais pas impossibles si on finit vers 1h
Plus de campagnes en cours, donc tous les samedis soirs open
Hormis le 3ème en fait, suis sur BIA
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2011 17:00 #5132

Yeaaaaahhhh

Shadowrun Collector 20e anniversaire a 70E
avec en prime un joli T-shirt et de jolis dés en cadeau!
J'ai un bon fixer des rues sur Marseille.


ps: il est trop beaaaauuuuuuuuuuuuu! :bave:


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2011 18:16 #5135

Looping écrit: J'ai un bon fixer des rues sur Marseille.
ps: il est trop beaaaauuuuuuuuuuuuu! :bave:

Épouse le... :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2011 23:26 #5263

Ma Liste de Courses (pour deux mages)

2 focus de Contrôle d'esprit : indice 4/ coût 80.000
1 focus de Maintien "Manipulation" : indice puissance 5/ coût 50.000 (petit rappelle de régle -2D pour chaque sort maintenu)
1 loge magique : indice 10/ coût 5000
Les ingrédients pour contrôler un esprit : nombres ingrédients 20/ coût 10.000
Fétiche : (+2 pour résister au drain du sort)
2 combat : coût 400
2 détection : coût 100
2 Guérison : coût 1000
2 Illusion : coût 200
2 Manipulation : coût 300

Coût totale : 140.8000


rappelle de règle:
Le Contrôle d'esprit nécessite un rituel d'un
nombre d'heures égal à la Puissance de l'esprit. Les ingrédients
du rituel, disponibles auprès d'un marchand de talismans, coûtent
500 ¥ fois la Puissance de l'esprit. Aucune loge magique
n'est nécessaire pour le rituel, mais on en utilise souvent une
par habitude.
À la fin du rituel, le magicien effectue un Test opposé confrontant
sa Magie + Contrôle d'esprit contre la Puissance de
l'esprit x 2. Le magicien peut bénéficier de dés supplémentaires
grâce à un focus d'esprit ou un esprit mentor, s'il en a un. Le
magicien a besoin d'un succès excédentaire pour contrôler l'esprit.
Les éventuels succès excédentaires suivantes s'ajoutent au
nombre de services que l'esprit doit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2011 00:00 #5265

Ah, merci, j'ai pas encore eu le temps de me renseigner effectivement ! ^^
Ouais, c'est pas donné tout ça... Je crois qu'il va falloir économiser un peu avant de pouvoir tout acheter ! =/


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2011 00:11 #5268

Clair! :huh:
La planque passe en premier dans les dépenses...
Je fais le point pour voir ce qu'on peut filer à chacun immédiatement. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2011 17:42 #11223

Hop une petite carte de seattle avec toutes les petites rues vicieuses et tortueuses.
Pratique pour y trouver un logement (n'est ce pas Sherlock? ^^)
Et pour se faire une idée du metroplex de Seattle.

maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=il


=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2012 13:06 #15516

URBAGOT (langage des rues de Seattle-2053)

Salut à toi Omae ! Alors comme ça on est perdu quand on s’adresse aux grands ?! On a envi d’apprendre le vrai langage ? Bien alors poses ton p’tit cul de bouffeur de Lotus sur cette poubelle et ouvre bien tes écoutilles. J’te préviens tout de suite, j’n’ai pas pour habitude de me répéter, et tu ferais mieux de prier les Totems de pas m’énerver avec des questions sans intérêts. Donc écoute et apprend …

Voilà rien que pour vous, un Lexique de l’Ubargo de Shadowrun, mais aussi une grande partie du Vocabulaire particulier de ce jeu enfin expliqué et révélé rien que pour vos yeux. Une grande partie de ces informations ont été récupérées sur le Net ou dans divers suppléments et Romans de la Gammes. En tout cas j’espère que cela pourra vous être aussi utile que ça l’est pour moi…


ACT :Enregistrement simsens des sensations physiques du Sujet

Agriplex: Installation corporatiste collective d’agriculture, généralement une grosse unité centrale et quelques fermes

Anglo : Un représentant d’origine Caucasienne (terme employé par d’autres représentants ethniques)

As de Pique
: Mourir au combat (ex : il a tiré l’As de Pique = Il est mort)

Azzie : Employé d’Aztechnologie ou personne ne nationalité aztlane

Badges : Agents de sécurités, Flics, vigiles et autres gros bras

[Ballerine] : Assassin d’Elite de sexe féminin bénéficiant de toutes les améliorations de réactions et d’agilité possibles. (Caaaat ?)

Barrens : Zone urbaine abandonnée par les pouvoirs publiques. Pas de police, pas de travail, pas d’électricité, pas d’eau courante, pas d’espoir…

Batman et Robin : Deux flics en uniforme dans leur bagnole

Beetle : Pronociation phonétique pour les initiales BTL

Biz : Contraction de business, ce qui est dans la rue synonyme de vivre par le crime

Bosozoku : Gang de motards, voyoux, criminels

Bouffeur de Lotus : Un elfe (expression très méprisante)

BTL : Initiale désignant les puces sensorielles « Better than life » ou MQLV pour Meilleur Que La Vie…

Bulletproof : Garde du corps, payé pour les coups ou les balles à la place du client.

Buzz Off: Dégage, barre toi

Câblé: Personne qui possède des implants cybernétiques de combat

Chandelle et Sang : Le rituelle de la chandelle et du sang, marque l’initiation d’un soldat de la Mafia dans les rangs de la Famille.

Charcudoc : Médecin qui accepte les clients en mal de légalité

Chargé : Sous l’effet d’une drogue de combat ou d’un booster chimique

Choombah : mec, l'ami.

Chrome : Les implants cybernétiques en général. Si on en est bardé ou est « Chromé à mort »

Chummer : Camarade, frère, pote.

Configurer : Arranger un rendez vous, un contrat

Cordonnier : Spécialiste des fausses identités. Un bon cordonnier vous donnera une Fausse ID qui vous ira comme une paire de chaussure sur mesure…

Costard : Sobriquet de la rue, pour designer les cadres corporatistes ou gouvernementaux qui portent un joli costume.

Country club : Secteur à sécurité minimale

Cowboy : Interfacé ou pilote spécialisé dans les panzers et les VBA

Dégâts collatéraux : Dans une opération officielle ou officieuse, toutes les victimes qui n’étaient pas prévues à l’origine.

Extraction : Lorsque l’on doit aller chercher en terrain hostile des personnes, objets ou données intéressantes. L’extraction amicales signifie que la personne ciblée souhaite effectivement changer d’air, alors que l’extraction hostile indique que l’on ne devrait pas tenir compte de son avis.

Fixer : Synonyme d’intermédiaire, d’arrangeur.

Flashy : Spectaculaire, planant, génial

Flatliner : Assassin, tueur professionnel (de Flatline, en argot médical : lorsque que les pulsations cardiaques se sont arrêtées et que le cardiogramme est plat)

Fourgue : Synonyme de receleur

Frag : Juron communément répandu, signifiant à peu près : « j’en ai rien à foutre ». La locution « Frag It » peut signifier indifféremment « butez moi ça », « laisse tomber » ou encore « qu’il crève »

Frappe préventive : Opération commando ou attaque lancée contre des gens que l’on soupçonne de préparer un coup fourré.

French kiss : Explosif combinant une charge plastique avec du Napalm. Particulièrement dévastateur mais délicat à installer.

FULL : Enregistrement Simsens incluant les émotions du Sujet.

Ganger : Dérivé de "Gangster" et "Gang member", désigne une personne appartenant à une bande de loubards ou de motards par opposition aux membres du crimes organisé (Mafia, Yakuza, triade ,etc)

Gargouille : Agent bardé de matériel de détection passive et active qui a pour rôle de trouver un point d’observation favorable et de ne pas en bouger.

Gelé: Désigne un Decker qui s’est fait tuer par de la GLACE Noire durant une passe

Glaceurs : Deckers autorisés à employer des programmes susceptibles de causer des dommages mortels à leurs victimes.

Go-Gang : Gang de motards ou de Bikers. Un membre de ce genre de groupe se nomme un Go-Ganger

Goldenzone : Secteur urbain ou district réservé aux gens de la haute et à leurs valets. Très bien protégés.

Gomi : Ordure, déchet

Hitman : Assassin professionnel (Quand il s’agit d’un magicien on dit un Hitmage)

Injun : Un amérindien (terme employé par les Blancs, les Afro-Américains et les Asiatiques)

Insertion : Amener un agent ou une équipe jusqu’au théâtre des opérations

Interface étroite : Avoir des rapports sexuels (j’me frais bien une interface étroite avec toi, poupée…)

Johnny Mnémonic : Surnom tiré d’une vieille nouvelle de SF utilisé pour désigner un messager utilisant un implant de mémoire cybernétique pour convoyer les informations.

Kicker : Une drogue de Combat qui augmente brutalement les performances physiques.

Killzone : La position la plus vulnérable dans un combat ou le point d’embuscade idéal. Traverser la rue dans les Barrens, c’est entrer dans la Killzone.

Kuromaku : Rideau noir de l’ancien théâtre kabuki derrière lequel on dirige la représentation. En 2050 le mot désigne une arrangeur ou Fixer, derrière lequel se cache votre commanditaire.

Là Haut : Expression utilisée pour parler des dirigeants politiques ou corporatistes. On emploie aussi des termes comme « Les étages » ou « les instances décisionnelles » pour y faire référence.

Le Fauteuil : Le poste de PDG dans une Corpo

Leäl : Injure en sperenthiel, le dialecte des Elfes. Indique que le l’on entretient avec la Cible de l’Injure des rapports intimes particulièrement dégradants pour l’intéressé. Comme le dit celui chez qui j’ai récupéré cette info, pas de détails laissez faire votre imagination mais dites vous simplement que les Elfes sont souvent à l’intérieur exactement l’opposé de ce qu’ils ont l’air d’être à l’extérieur…

Litejack : Lorsqu’un seul musicien joue simultanément de plusieurs instruments avec ou sans interface neurale.

Loglow : Terme désignant la lumière que dégagent la multitude de signes fluorescents, panneaux électroniques et logos lumineux que l’on voit dans les Grandes Villes.

Meatspace : Le Monde réel, en opposition au Cyberspace

Monsieur Johnson : Désigne une personne qui recrute dans Shadowrunners pour une opération. La plupart des Mr.Johnson sont envoyés par une Corpo mais il peut s’agir de particulier ou d’un arrangeur qui fait office d’intermédiaire.

Norm : Diminutif péjoratif de « Normal ». utilisé par les Métahumains pour désigner les membres de l’espèce Homo Sapiens standard.

Omae : Ami, camarade. Utilisé en alternance avec le Mot Chummer. Probablement d’origine Amérindienne.

Organitskaya : Surnom de Vori V Zakov, la Mafia Russe

Panzer : Désigne les Overtanks à coussin d’air

Pasta Boys : La Mafia italienne, les Mafieux

Paydata : Fichiers et données informatiques qui sont recherchés plus particulièrement par un Decker ou d’une manière générale, qui peut se revendre…

Peau-Rose : Tout groupe de visage pâle ayant adopté le mode de vie amérindienne ancestral, c’est à dire rural et avec une technologie restreinte.

‘Plexe : Diminutif de Metroplexe

Plombé : Personne équipée d’implants piégés ou explosifs destinés à garantir sa coopération ou à empêcher son extraction.

Popgun : Un pistolet ou une arme à feu placée dans un membre cybernétique.

Poupée : Prostitué(e) utilisant des implants spéciaux qui lui permettent de faire son « travail » sans en garder le moindre souvenir. Au minimum, il s’agit d’un interrupteur de mémoire couplé avec une pouce de réactions préprogrammées mais des configurations plus onéreuses et plus adaptables sont également possibles. A l’autre extrémité de la chaine, on trouve des corps entièrement sculptés selon les spécifications du client avec des puces émulant des schémas psychologiques limités de réactions. Les bordels spécialisés dans ce genre de prostituées sont appelés des « maisons de poupée »

Priyatel : Mot d’argot synonyme de Chummer

Quidam : Vieux mot signifiant « individu quelconque » désormais appliqué à toutes les personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques (plus de 99% de l’humanité en l’occurrence)

Ramjammer : Decker qui préfère les confrontations violentes ou les raids de destruction

Razorguy :Synonyme de Samurais des Rues et plus généralement des pros bien équipés en Cyberware. Au féminin = Razorgal.

Samouraï des Rues : Mercenaire urbain généralement solidaire mais possédant à la fois les compétences et le (Cyber)Matériel. L’appellation suggère un certain code de conduite ou en tous cas le respect de la parole donnée mais ce n’est pas une règle. Le terme japonais pour le même genre de personne est Ronin des Rues (les Japonais ne plaisantent pas avec le terme Samouraï.

Sarariman : Mot anglais Japonais (issu de « Salary man ») passé dans le langage courant et désignant un employé corporatiste. Shaïkujin Littéralement « Citoyen Honnête ». désigne les sararimen, les employés, les personnes dont toute l’importance tient au fait qu’elles aient un boulot.

Shaîkun : Le Code de conduite dans la compagnie, à connaître par cœur.

Sim : Abréviation de simsens

SIN : Abréviation de système d’identification numérique. Une personne immatriculée est SINner (en américain le mot désigne aussi le péché au sens biblique, du coup, sur le plan linguistique, un Sinner est donc fort curieusement un pêcheur). Les personnages sans existence légale ne possèdent pas de SIN, ce sont des SINless (ce qui pourrait signifier qu’ils sont sans tâche mais aussi qu’ils ne laissent aucune trace parce qu’ils n’ont aucune existence).

So Ka : Je comprend, je vois (en japonais)

Solo : Mot d’argot générique désignant un flingueur professionnel, qu’il s’agisse d’un samouraï des rues, d’un mercenaire, d’un agent corporatiste, bref, tout ceux qui savent donner la mort et en font leur métier (au pluriel : des Solos)

Sortie de Cuve : Aliments produits par manipulations génétique ou clonage. Parfois utilisé pour insulter autrui à propos de ses ascendants ou pour désigner une personne qui a subi de nombreuses implantations de Bio et Cyberware.

SOTA : Abréviation de l’expression State Of The Art désignant ce qui est à la pointe de la technologie, la crème de la crème.

Streetie : Désigne avec une connotation méprisante un membre des masses populaires

Stuka : Vieux nom d’avion allemand du siècle dernier utilisé pour un piqué ou un plongeon particulièrement audacieux et bien exécuté, « Il a stuké en plein sur la base »

Sysop : Abréviation de « système opérator », terme désignant un Decker chargé de surveiller un système informatique et d’y patrouiller.

Tanj : Exclamation de dépit, abréviation de « There Ain’t No Justice » : Il n’y a pas de Justice

Tête de Câble : Adepte d’une drogue électronique au Simsens. Le nom vient du fait que les véritable têtes d’un cable (les extrémités) ne servent qu’à une seule chose : faire passer le courant. D’où la connotation méprisante de l’expression.

Torpedo : Tueur de la Mafia

Tortue : Qui utilise un Clavier, des gants ou une interface vocale pour faire une passe dans la Matrice. Les Tortues sont considérablement plus lentes et maladroites que la connexion par datajack mais les Glaces mortelles sont la plupart du temps sans effets sur elles.

Trash Run : Expression d’argot utilise par la sécurité corporatiste pour parler des expéditions punitives dans les zones mal famées ou les raids de représailles contre des shadowrunners.

Trog : Abréviation de Troglodyte. Utilisé de manière méprisante pour désigner les Orks et les Trolls

Venise : Ville sous marine ou Cité Flottante

Vidiot : Un type qui se farcit la tète d’émission tridéo-radio et / ou Matricielle débiles toute la journée. Au féminin : Vidiote.

Yabitsume : L’acte rituel au sein du Yakuza par lequel le fautif rachète son honneur en se coupant le petit doigt.

Yogang : Abréviation de Young Gangster, gang des rues totalement composé d’adolescents (des Yo-Gangers) qui sont obligés de le quitter en arrivant à l’age adulte, parfois en douceur, parfois non …

Zone Double Zéro : Sécurité assurée de manière optimale, d’où le double zéro pour zéro intrusion et zéro survivant…

ZoneDance : Un style particulier de danse relevant plus du jeu d’influence entre plusieurs Zonedancers. Le but de la Zonedance (quelle que soit la musique ambiante) est de persuader par son talent, son charisme ou sa force de caractère (la violence physique est exclue) les danseurs voisins de suivre vos mouvements tout en empêchant les autres zonedancers de vous les faucher en parvenant à imposer leurs propres figures. Les vrais zonedancers sont extrêmement rares parce qu’en boite de nuit, plus de la moitié des danseurs ont des walkmans et écoutent autre chose que la musique ambiante et que beaucoup de gens susceptibles n’aiment pas que l’on tente de les forcer à faire quoi que se soit.


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2012 09:39 #15548

hop
deux nouveaux romans dans ma bibliotheque:

_2XS, qui se situe en 2052

_Chrome et Magie en vintage,series d'une vingtaine de nouvelles basées en 2072

Miam miam!


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2012 10:43 #15549

Looping écrit: hop
deux nouveaux romans dans ma bibliotheque:
_2XS, series d'une vingtaine de nouvelles basées en 2072
_Chrome et Magie en vintage, qui se situe en 2052.

Miam miam!


*yeux de chat potté* je pourrai les lire stp ?


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2012 14:22 #15555

Looping écrit: hop
deux nouveaux romans dans ma bibliotheque:
_2XS, qui se situe en 2052
_Chrome et Magie en vintage,series d'une vingtaine de nouvelles basées en 2072
Miam miam!

2XS... C'est le titre VO de "Grille neurones"? Parce que techniquement dans ce cas là, il est dans MA bibliothèque!! :-D
J'ai été un peu déçu... L'histoire est intéressante, mais je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur et je trouve que le héros n'est pas attachant. :huh:

Par contre, je viens de finir "Métamorphose", quel pied!!! Le héros m'a rappelé mon ancien perso, un troll qui rêvait de devenir médecin et refusait de se contenter d'être bête...
Le racisme latent envers le métas est bien présent avec une bonne description de l'ambiance de la rue. Et juste avant de jouer Scratch, je vais me régaler... 8-)

Ça m'a aussi réconcilié avec l'idée que je me faisais des capacités d'un troll, notamment le passage où le héros saute sur le toit d'une voiture et enfonce la carrosserie simplement sous son poids avant d'arracher la portière à mains nues. Le tout sans bio/cyberware quelconque, bien sûr!
Loop', si t'as la même vision que le roman, je vais enfin pouvoir jouer trollesquement! Yeaaaaah !!!
:orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2012 20:59 #15579

oui, cher Whisper mais mes couvertures de romans Shadowrun ont pris de l'age.
donc je me les reprends en mode Vintage!

Vivement la mise a jour en bouquins de : cr&tures du sixieme monde et de..."TOP SECRET"

*rire sadique*

=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2012 16:27 #16402

Pour le(s) casse pied des règles shadowrun!
petit rappel: P53-P54 du SR4

Shadowrun est un jeu, et les jeux comportent des règles. Cela n'a rien d'étonnant ; aptes tout, vous avez bien lâché une partie de vos nuyens durement gagnés pour pouvoir acheter ce livre de règles et jouer à notre jeu. Mais vous avez aussi acheté ce livre pour vous immerger dans un monde imaginaire. Le
monde de Shadowrun - malgré certaines similitudes — n'est pas le monde réel. Cela étant, il parait logique que nous ayons créé des règles qui respectent l'esprit de cet univers fictif. Dans certains cas, cela signifie que les mécanismes de jeu privilégient la simplicité ou l'équilibre, plutôt que la simulation parfaite de la réalité. Les règles doivent à la fois permettre la créativité et traduire en termes techniques des actions que nous considérons
comme naturelles dans la vie quotidienne. II n'y a pas de « règles », dans la réalité, pour quantifier votre aptitude à bien jouer au foot avec vos amis ou à créer une belle page Web.

Dans le monde du jeu, en revanche, nous sommes censés créer des règles qui reflètent les différences existant d'un individu à l'autre dans ces domaines - ce qui est loin d'être évident ! Nous avons essayé autant que possible de résumer des concepts de la vie réelle en mécanismes de jeu.
Dans Shadowrun, les mécanismes finalement retenus sont relativement simples et généraux et ils permettent de simuler toutes les actions d'un individu, qu'il s'agisse du combat, du pilotage de véhicule ou même de sa façon de penser et de réagir.

Ces règles n'ont pas la prétention de reproduire fidèlement la réalité. C'est impossible. Nous avons essayé de nous approcher le plus possible des conditions et des situations de la vie réelle, mais jusqu'à un certain point seulement. Cela dit, nous vous incitons à estimer les règles de Shadowrun pour ce qu'elles sont et à ne pas vous soucier du fait qu'elles ne simulent pas parfaitement la réalité ou qu'elles ne tiennent pas compte de certains facteurs. Si quelque chose ne vous convient pas ou vous semble illogique, n'hésitez pas à le modifier.
Si vous aboutissez ainsi à un système de jeu que vous estimez meilleur, adoptez-le !


Avant toute chose, les règles sont là pour aider à raconter de bonnes histoires. Ne vous laissez pas embourber dans une discussion de règles lorsqu'il est important de maintenir l'intrigue haletante, contournez l'obstacle et avancez. Ne laissez pas des personnages surpuissants devenir incontrôlables, mais ne laissez pas non plus une mort ou une complication inattendus faire dérailler l'intrigue. Si vous savez à l'avance qu'un certain résultat serait mieux pour l'ambiance ou plus amusant que ce que vous avez de grandes chances d'obtenir par un jet de dés, alors oubliez le jet de dés. Lorsque les règles se mettent en travers de l'histoire, laissez tomber les règles et racontez


merci aux runners de valider ou non ce point de règles officiels !

=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2012 16:48 #16403

Points de karma!Pour le(s) casse pieds des règles shadowrun

petit rappel: P265, SR4

Les personnages gagnent 1 point de Karma pour avoir survécu à l'aventure et un point supplémentaire s'ils ont accompli la majorité (au moins les 2/3) des objectifs de l'aventure. Si l'aventure représente un véritable challenge pour les personnages, ils peuvent recevoir un point supplémentaire, pour avoir su aller au-delà de leurs limites.
Cette récompense est attribuée à tous les personnages encore capables de bouger à la fin de la run. En plus, les personnages peuvent gagner des points supplémentaires de manière individuelle pour avoir été particulièrement courageux ou intelligents, en particulier si l'aventure comportait quelques beaux morceaux de bravoure. De la même manière, les joueurs devraient gagner des points de Karma pour un bon roleplay, un bon mot au bon moment, une interprétation dramatique, ou juste pour avoir rendu la session amusante et intéressante.

Donc les runners/joueurs absents lors de la missions/partie ne PEUVENT pas toucher le meme nombre de points de karma que les runners/joueurs présents.


=^.^=


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2012 16:54 #16404

Looping écrit: Pour le(s) casse pied des règles shadowrun!
petit rappel: P53-P54 du SR4

Shadowrun est un jeu, et les jeux comportent des règles. Cela n'a rien d'étonnant ; aptes tout, vous avez bien lâché une partie de vos nuyens durement gagnés pour pouvoir acheter ce livre de règles et jouer à notre jeu. Mais vous avez aussi acheté ce livre pour vous immerger dans un monde imaginaire. Le
monde de Shadowrun - malgré certaines similitudes — n'est pas le monde réel. Cela étant, il parait logique que nous ayons créé des règles qui respectent l'esprit de cet univers fictif. Dans certains cas, cela signifie que les mécanismes de jeu privilégient la simplicité ou l'équilibre, plutôt que la simulation parfaite de la réalité. Les règles doivent à la fois permettre la créativité et traduire en termes techniques des actions que nous considérons
comme naturelles dans la vie quotidienne. II n'y a pas de « règles », dans la réalité, pour quantifier votre aptitude à bien jouer au foot avec vos amis ou à créer une belle page Web.

Dans le monde du jeu, en revanche, nous sommes censés créer des règles qui reflètent les différences existant d'un individu à l'autre dans ces domaines - ce qui est loin d'être évident ! Nous avons essayé autant que possible de résumer des concepts de la vie réelle en mécanismes de jeu.
Dans Shadowrun, les mécanismes finalement retenus sont relativement simples et généraux et ils permettent de simuler toutes les actions d'un individu, qu'il s'agisse du combat, du pilotage de véhicule ou même de sa façon de penser et de réagir.

Ces règles n'ont pas la prétention de reproduire fidèlement la réalité. C'est impossible. Nous avons essayé de nous approcher le plus possible des conditions et des situations de la vie réelle, mais jusqu'à un certain point seulement. Cela dit, nous vous incitons à estimer les règles de Shadowrun pour ce qu'elles sont et à ne pas vous soucier du fait qu'elles ne simulent pas parfaitement la réalité ou qu'elles ne tiennent pas compte de certains facteurs. Si quelque chose ne vous convient pas ou vous semble illogique, n'hésitez pas à le modifier.
Si vous aboutissez ainsi à un système de jeu que vous estimez meilleur, adoptez-le !


Avant toute chose, les règles sont là pour aider à raconter de bonnes histoires. Ne vous laissez pas embourber dans une discussion de règles lorsqu'il est important de maintenir l'intrigue haletante, contournez l'obstacle et avancez. Ne laissez pas des personnages surpuissants devenir incontrôlables, mais ne laissez pas non plus une mort ou une complication inattendus faire dérailler l'intrigue. Si vous savez à l'avance qu'un certain résultat serait mieux pour l'ambiance ou plus amusant que ce que vous avez de grandes chances d'obtenir par un jet de dés, alors oubliez le jet de dés. Lorsque les règles se mettent en travers de l'histoire, laissez tomber les règles et racontez


merci aux runners de valider ou non ce point de règles officiels !

=^.^=


Je valide !! ^^

Looping écrit: Points de karma!Pour le(s) casse pieds des règles shadowrun

petit rappel: P265, SR4

Les personnages gagnent 1 point de Karma pour avoir survécu à l'aventure et un point supplémentaire s'ils ont accompli la majorité (au moins les 2/3) des objectifs de l'aventure. Si l'aventure représente un véritable challenge pour les personnages, ils peuvent recevoir un point supplémentaire, pour avoir su aller au-delà de leurs limites.
Cette récompense est attribuée à tous les personnages encore capables de bouger à la fin de la run. En plus, les personnages peuvent gagner des points supplémentaires de manière individuelle pour avoir été particulièrement courageux ou intelligents, en particulier si l'aventure comportait quelques beaux morceaux de bravoure. De la même manière, les joueurs devraient gagner des points de Karma pour un bon roleplay, un bon mot au bon moment, une interprétation dramatique, ou juste pour avoir rendu la session amusante et intéressante.

Donc les runners/joueurs absents lors de la missions/partie ne PEUVENT pas toucher le meme nombre de points de karma que les runners/joueurs présents.


=^.^=


validé aussi ! ^^ :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2012 00:14 #16407

Ils disent que leurs règles sont simples et là je ne valide pas. Je les trouve complexes et très précises, il faut souvent les lire bien et y réfléchir longtemps parce qu'il n'y a qu'un pas à shadowrun entre une règle mal appliquée qui amène un déséquilibre de jeu total ou partiel et une règle bien appliquée qui permette de bien maintenir l'équilibre de jeu que je trouve nécessaire pour que l'ensemble de la table s'amuse.

En même temps, je les aime beaucoup parce qu'elles arrivent à donner une cohérence à un grand nombres de situations complexes à mettre dans le même panier. C'est l'un des rares jeux où l'on peut chatter avec un dragon en immersion totale pendant que l'esprit du mage ramène le drone du rigger qui s'est fait démonter par le booster gang du coin pendant que le face du groupe négocie de rester dans la planque jusqu'à demain matin le temps que tout le monde soit d'attaque en utilisant ses pouvoirs surnaturels (pendant que d'autres s'occupent de l'hygiène corporelle de certain pj ou pnj endormis... je m'égare vous dites ?). En cela je trouve que les auteurs ont atteints leurs objectifs.

En plus je n'ai pas trouvé de gros déséquilibre contrairement aux éditions précédentes, en tout cas rien ne m'a sauté aux yeux.

Et évidement on est autour d'une table de jdr pour s'amuser et c'est la seule règle qui compte. Avec la règle que c'est le mj qui décide en fin de compte et qui donne de manière plus ou moins implicite les règles de bonne vie autour de la table. Par rapport à ça je suis partisan du "accepte le ou quitte le", ce qui peut se faire de manière très respectueuse, on peut ne pas être d'accord et être bons amis, suffit juste de se le dire clairement, de tomber d'accord là-dessus et de savoir quelle règle va l'emporter.

Ce qui m'amène aux points de karma, où justement je ne suis pas d'accord. Pour mes parties, toujours dans l'optique de préserver l'équilibre entre les joueurs, je n'applique jamais les régles d'xp et je donne le même nombres d'xp à tout le monde en fonction de ce que je veux mettre la fois d'après. Je pars du principe que chacun fait de son mieux avec ce qu'il est, que l'on est là pour s"amuser et que l'on a tous le droit à une baisse de régime. J'essaye de faire la même chose au niveau des "faveurs et avantages" négociés ou acquis par du roleplay en dehors des parties. Et si quelqu'un est absent, mais qu'il me fait le plaisir de jouer avec moi je l'accueille à bras ouvert en le mettant au même niveau que les autres. Même si ce n'est qu'une fois tous les 36 du mois. A condition que sa manière de jouer ne bloque pas la partie, ce qui peut arriver si le pj ne sait pas rapidement combler le fossé entre ce qu'il connait de l'univers et ce que les autres, qui viennent régulièrement, en savent. Et puis dés fois ce n'est pas possible, par exemple pour la partie de dd4, il est impossible d'accepter un joueur débutant à haut niveau parce qu'il ne peut pas créer ni gérer son personnage et c'est trop lourd de demander à un autre joueur de l'aider.

Mais bien sur c'est un mode de fonctionnement que j'ai choisi après y avoir bien réfléchit et c'était avant de jouer à la guilde. En arrivant à la guilde j'ai du pousser plus loin en ne tenant compte que de mon histoire. C'est à dire que si je veux faire quelque chose la fois d'après qui nécessite que les joueurs aient telles puissances et bien ils l'ont, quitte à les bombarder de points d'xp au point qu'ils cherchent à esquiver. Parce que je ne vais pas avoir la patience d'attendre trois mois pour continuer mon histoire sachant que plus on joue longtemps et plus il y a de chance de voir partir un joueur parce qu'il a d'autre chose à faire dans sa vie privée.

Ce qui signifie qu'il y a d'autres modes de fonctionnement que je connais et que je n'ai pas choisi mais qui sont incompatibles.

En appliquant cela j'arrive à un système de jeu que je préfère (mais que je n'estime pas forcément meilleur pour reprendre les phrases des régles de shadow parce que dans ce cadre être meilleur ou pas ne m'intéresse pas) parce que je n'ai pas à gérer une diversité de niveau qui peut gêner mon histoire. Et donc j'approuve la première partie des règles et grâce à elle je n'approuve pas la deuxième partie proposée. Oh le beau casse tête logique.

Mais tout ceci n'est pas très important à mes yeux, j'ai pourtant pris le temps d'écrire longuement me direz-vous. D'abord cela m'a aidé à y réfléchir. Ensuite le problème me parait plus profond parce que je le rapproche d'un problème que j'affronte tous les jours dans le cadre de mon travail qui est que, dans un groupe, on est pas tous d'accord et c'est tant mieux pour un tas de bonnes raisons, mais pour que le groupe fonctionne il faut qu'il y en ait un qui soit chef, qui fixe les règles de fonctionnement et que les autres l'acceptent, fassent avec ou s'en aillent. Et la personne qui dirige n'a pas besoin d'autre justification que "c'est comme cela que je veux que cela ce passe".

Et ma conclusion (si vous me lisez encore bravo) c'est que j'aime les partie de shadow que tu fais Looping et tant que je m'amuse à ta table tu n'as pas besoin de me sortir les règles de shadow pour faire ton truc. (et si un jour cela ne me plaît plus ce ne sera pas la peine de me sortir les règles de shadow pour continuer à faire ton truc)

VAS-Y C'EST DE LA BONNE !!!

Et c'est d'autant meilleur que je n'aurai jamais fait comme ça.

PS : par contre si tu ne suis pas les règles, j'ai besoin que tu me dises lesquelles tu appliques pour que j'entre dans le même monde que toi, que je puisse faire mon perso et que j'adapte mon attitude en fonction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2012 02:04 #16408

miaou

bon j ai laché a la 3eme ligne (non je plaisante haha), t inquietes poto , c etait juste pour mettre a plat. Moi je trouve qu'il est normal de donner le karma total aux runners qui viennent se faire tirer dessus, qui perdent des vehicules (vans motos :evil: ) et comme dit dans la regle, participent a la run.
Apres on peux en discuter, malade, souci familial, je suis achetable (mars glacés, bonbons chocolat pistaches haha). Y a pas de soucis.

Pour les règles, pareil, petite mise au point de ma part. T'inquietes, changes rien, il est beau ton ogre 8-) , en plus il devient social! yeaaaah!
Par contre pour la magie, il manque certains points de regles que j'ai du choper dans la 3eme edition vis a vis des metaplans et quetes planaires.
Les combats sont moins compliqués aussi, la quand tu te prends une balle, ben ça pique severe comme dans la vraie vie. (j'ai du vecu la dessus).

Merci monsieur l'ogre! :orc:


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2012 14:35 #16413

Raminagrobis écrit: Mais tout ceci n'est pas très important à mes yeux, j'ai pourtant pris le temps d'écrire longuement me direz-vous. D'abord cela m'a aidé à y réfléchir. Ensuite le problème me parait plus profond parce que je le rapproche d'un problème que j'affronte tous les jours dans le cadre de mon travail qui est que, dans un groupe, on est pas tous d'accord et c'est tant mieux pour un tas de bonnes raisons, mais pour que le groupe fonctionne il faut qu'il y en ait un qui soit chef, qui fixe les règles de fonctionnement et que les autres l'acceptent, fassent avec ou s'en aillent. Et la personne qui dirige n'a pas besoin d'autre justification que "c'est comme cela que je veux que cela ce passe".

Et ma conclusion (si vous me lisez encore bravo) c'est que j'aime les partie de shadow que tu fais Looping et tant que je m'amuse à ta table tu n'as pas besoin de me sortir les règles de shadow pour faire ton truc. (et si un jour cela ne me plaît plus ce ne sera pas la peine de me sortir les règles de shadow pour continuer à faire ton truc)

VAS-Y C'EST DE LA BONNE !!!

Et c'est d'autant meilleur que je n'aurai jamais fait comme ça.


Ce qui revient aux règles n°1 et n°2 : "Le MJ a toujours raison." et "Quand le MJ a tort, se référer à la règle n°1", LOL ! XD
(Et oui, je t'ai lu jusqu'au bout, ahahaha ! ^^)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2012 22:03 #16423

Anoldor écrit: Ce qui revient aux règles n°1 et n°2 : "Le MJ a toujours raison." et "Quand le MJ a tort, se référer à la règle n°1", LOL ! XD
(Et oui, je t'ai lu jusqu'au bout, ahahaha ! ^^)


Un écart de 50 points de karma c'est déjà beaucoup à Shadow et ce, quelle que soit la justification que l'on y trouve je me mets à la place du joueur qui peut se sentir mis à l'écart et sans pouvoir rattraper le coup. Je pense qu'il faut faire autrement.

Et même moi en temps que joueur je me sens plus à l'aise à une table ou tout le monde est au même niveau. Il y a quelque chose que n'auront jamais les joueurs qui étaient absent ce sont les souvenirs des bonnes rigolades, c'est déjà assez triste comme ça.

Mais comme je l'ai dis plus haut j'ai accepté de jouer à la table et j'en accepte les règles ce qui ne m'empêche pas de dire ce qu'en j'en pense. Cependant je n'ai pas l'intention de le dire longtemps puisque Looping a dit ce qu'il voulait faire. Ce qui ne veut pas dire que je me réfère à la règle 2, ni à la 1. Je ne suis pas d'accord ce qui est différent d'avoir tord ou raison. Et j'aime la phrase de Voltaire qui dit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena