[Draconis] Les Dragonniers de Miériga

21 Mai 2025 22:01 #87952

Bienvenue, Aventurier, sur la proposition de campagne "Dragonniers".
J'utiliserai le jeu de rôle Draconis, un Feel Good RPG qui met à l'honneur l'émerveillement, le voyage initiatique, l'imagination et la bonne humeur, propulsé par les systèmes D&D5 ou Dragons.

Songez aux histoires pleines de douceur et de poésie de l'univers du studio Ghibli, ajoutez une touche d'émotion, d'humour et d'action saupoudrée d'une ambiance onirique. Imaginez enfin un monde immense, aux paysages somptueux, dans lequel tout reste à découvrir, et vous aurez une idée des aventures qui vous attendent dans l'univers de Dréankë...

Dans cet univers, les joueurs incarneront des dragonniers, des individus qui partagent un lien très particulier avec leur monture dragon.

Magie, aventure, intrigues... Venez vous joindre à l'aventure feel good que propose Draconis.

Il s'agit d'une campagne originale, de plusieurs petits scénarios. Nous établirons ensemble certains éléments de l'histoire, ce jeu sera profondément axé RP, et utilisera certainement le système de Dragons.

J'accueillerai 4 joueurs (peut être un de plus, à voir). Attention, le RP sera omniprésent, j'attends de mes joueurs une fortes implication ;p
Si la table se remplit bien, début en juillet ! A convenir d'un créneau ensemble :)

Joueurs

- Pgam
-
-
-

Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2025 22:02 #87953

I'm on !

21 Mai 2025 22:05 #87954

Ça m'intéresse !

Deux possibilités existent: Soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux sont équivalemment terrifiantes. - Arthur C. Clarke

22 Mai 2025 10:51 #87955

ça m'intéresse aussi, ça va dépendre du jour, horaire de la partie.

22 Mai 2025 11:34 #87957

Nous aurions donc une table complète !

En terme de jour/horaire, ma seule indispo est le 1er dimanche du mois :)
Préférez-vous jouer en aprem/en soirée ? Attention : mon heure limite pour une partie le soir est 00h, au delà je suis cuite ! :confus:

La durée de la campagne est censée être moyenne, je vise les un an à peu près, sauf si vous souhaitez plus.

D'après le planning et vos dispos voici les propositions ; :
Les 2e ou 3e dimanche restent jouable
1er samedi aprem ^^

Ou si vous préférez le soir :
Tous les vendredis sauf le 4e
1e samedi soir (mais je préfère éviter si j'ai MHA le lendemain !) ou 3e samedi soir

Voili voilou ! Des zoubis

Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

23 Mai 2025 08:53 #87966

Du coup vu en off avec les joueurs !

La campagne débutera donc le 1e samedi aprem de juillet. Exceptionnellement, nous finirons grand maximum à 17h30.

Voici les modes de jeux possibles, je vous mets quelques infos. Ca ressemble un peu aux couleurs de Ryuutama ^^

Guidés par l’espoir

Au-delà des règles, les aventuriers sont surtout appelés à ne jamais rester passifs face à une situation problématique. La générosité, l’altruisme et l’espoir sont les forces morales qui les aident à ne jamais renoncer, et en définitive à pouvoir faire triompher le bien.
Il n’est pas toujours facile de discerner le bien du mal. Certaines situations sont ambiguës et il est impossible de connaître toutes les implications d’un choix. Espoir, ouverture d’esprit, courage et compassion aident à trouver un chemin dans les situations difficiles.

Les options "La joie et la légèreté"

L’émerveillement et l’innocence peuvent être au centre de nombreuses histoires favorisant le bien-être et l’amitié. Les défis n’impliquent pas de choix moraux compliqués, et s’il y a ambivalence, les décisions ne risquent pas de provoquer de tragédies.

- Innocence : Ces situations et ces règles permettent de mettre en scène des anecdotes, un quotidien enchanteur, magique. La violence est rejetée et les problèmes sont résolus avec astuce. les ingrédients pour un mode de jeu mettant en avant l’émerveillement, la bonté, le pardon, l’espoir et l’amitié. Les règles associées permettent de jouer dans une optique non violente, en évinçant largement les combats du jeu.

- Étincelles : La découverte des mystères du monde éveille la joie et la curiosité.

La lumière parmi les ombres

L’orientation bienveillante du jeu n’implique par que l’univers soit dépourvu d’aspects sombres. Les aventuriers sont des porteurs d’espoir, capables de relever de grands défis sans pour autant se résigner à l’usage de la violence. Le système modulaire vous aidera à doser les aspects de votre campagne et les défis moraux des personnages.

- Justice. Les aventuriers dégainent parfois leurs armes, mais ils agissent sans haine et sans jamais se laisser déborder par la colère. Ils utilisent la force pour empêcher d’autres de déverser leur violence. La victoire dans un combat se solde par la fuite ou la capture du vaincu, jamais par sa mort. les ingrédients pour un mode de jeu qui met l’accent sur le courage et l’éthique. Les aventuriers peuvent être pris dans des combats et amenés à se conduire en héros, mais ils savent rester justes, n’usant de la force que de manière circonscrite et modérée. Les règles associées proposent une résolution des conflits par divers moyens, incluant un combat légitime pour le bien et la liberté.

- Coeur sombre. Ces intrigues confrontent les aventuriers aux aspects les plus sombres de Dréankë.
Face aux passions tristes qui peuvent saisir les coeurs, il faut faire appel à une plus grande force morale pour ne pas se laisser soi-même emporter dans le flot des Larmes. Conserver sa lucidité, agir avec discernement autant qu’avec détermination permettra de surmonter les plus difficiles épreuves. Bien que Dréankë soit un univers mettant le merveilleux et le bien-être au premier plan, il comporte en creux des aspects plus sombres – simples désagréments, dilemmes moraux ou ambiances inquiétantes. C’est en luttant contre la souffrance sans y perdre leur âme que les personnages accomplissent leur plus grand combat. Cette icône signale des éléments qui ajoutent des notes mélancoliques et amères, qu’il s’agisse de règles, de pistes d’aventures ou des forces obscures – en particulier le Néant.

De mon côté, je pensais partir sur mélange un mode Justice, teinté de Coeur Sombre mais plein d'onirisme. Et évidemment, de la magie ! Mais en terme de règles donc, plutôt Justice ^^

27 Mai 2025 11:05 #87973

Tu penses que tu lanceras un V2 à cette campagne quand celle-ci sera finie ?
Au cas où ceux qui n'ont pas pu s'inscrire à celle-ci par manque de créneaux puissent rêver d'intégrer la prochaine :amour: O:-)

Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

28 Mai 2025 19:18 #87978

C'est une bonne question, ça O:-)

30 Mai 2025 11:27 #87984

Si je vois que ça peut intéresser pour une deuxième table complète ça peut s'envisager avec plaisir :p

Une place va peut être se libérer, pour cause d'incompatibilité de planning x'D on va voir je vous tiendrai au courant

31 Mai 2025 10:40 #87989

Coucou,

S'il reste une place, ou bien une table V2 ca m'intéresserai fortement aussi ^^

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena