Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens vous proposer mon envie de tester un jeu au format un peu particulier !
A mi-chemin entre JDR/Jeu de société et GN, et tiré tout droit du contenu d'un vidéaste du net que j'adore : les "pires date" !
Le principe : les joueurs incarnent des prétendantes et le MJ une personne à séduire. Les contextes peuvent être variés: restaurant, gallerie d'art… Le but étant de repartir avec le numéro de la personne à séduire au cours de votre échange.
Attention à éviter les RED FLAGS, car en effet, la personne à séduire est très exigeante dans ses critères : physique, goûts musicaux, vêtements… Ne commettez pas d'impairs ou elle écourtera votre rendez-vous ! (Mais si vous parvenez à trouver son GREEN FLAG, oui il nh'y en aura qu'un, c'est une réussite assurée ! )
Mécanique du jeu :
Chaque joueur a 3 chances de réussir son rendez-vous.
Le MJ incarnera une personne à séduire, avec une liste de red flag et un green flag.
Tomber sur un RED FLAG met fin au rendez-vous et c'est au joueur suivant de tenter sa chance.
Au cours d'un RP, d'échanges, de discussions, de questions, détectez les red flag au cours des différents échanges (les vôtres comme ceux de vos collègues, auxquels vous pourrez assister sans intervenir) afin de les éviter et de remporter la victoire : le numéro de téléphone votre date !
Le rendez-vous sera scénarisé, dont le nombre de red flag à éviter varie d'un personnage à l'autre (car je préparerai plusieurs personnages).
Des petits accessoires seront mis à votre disposition pour le jeu
Si il y a des personnes intéressées, faites-moi signe ;) J'ai de quoi préparer une petite session test ! Je peux préparer ça pour un 100% ou une soirée jeux.
Session pour 3 ou 4 joueurs (à vérifier de mon côté) + MJ. Potentiellement des PNJ !
Je ferai plusieurs sessions si j'ai beaucoup d'intéressés ;)
Attention, il s'agit bien d'un jeu, tout comportement déplacé sera relevé et sanctionné par un bannissement de ce jeu (animé par ma personne en tout cas).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je suis intéressée par tester ça ! Je regarde la fameuse série de vidéo !
ça me tente carrément ^^ Juste à voir selon la date
Interressé... même si je que je vais être nul
Je ne pourrai que m'améliorer
la séduction nb'est pas mon truc irl mais bon je trouverai peut être la voie ...purquoi pas tenter le coup