Connaissez-vous: L'empire des cerisiers ?

07 Fév 2024 18:47 #85454

Bonjour les guildiens et les guildiennes,

Cela fait un petit moment que je me pose des questions sur ce JDR.

L'empire des cerisiers est publié par la maison d'édition Arkhane Asylum, bien connu chez nous, car elle est aussi à l'origine de The Witcher, Alien, Historia,Star Trek,... L'univers est inspiré du Japon féodal où la magie et le merveilleux sont omniprésents. Il intègre de nombreuses composantes fantastiques, puisées directement dans le folklore et les légendes japonaises.

Je souhaiterais simplement avoir votre avis, vos retours, si vous avez déjà joué ou entendu parler de cet univers ?

Je vous remercie par avance pour vos retours positifs (ou non...) sur cette campagne.


à D20 vaillant rien d’impossible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2024 20:51 #85455

Salut,

J'ai les bouquins (j'ai pledge) mais je n'ai pas encore eu le temps de faire jouer.
L'univers est sympa, la qualité des illustrations vraiment classes.
Le système n'a pas l'air trop lourd (par rapport à un L5A) ou trop basique.

A l'occasion je le ferais jouer à un 100% jeu je pense.

Au cas où, je peux les apporter un jour pour que t'y jette un œil si tu veux ou les pdf du pledge (donc à ne pas distribuer partout ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2024 13:37 #85461

Siana les a et mon chéri aussi.
Système très sympa, plutôt ouvert.
J'ai participé à une petite campagne très poétique.
Perso j'aime beaucoup


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2024 21:56 #85476

Merci pour vos impressions sur cet univers. Je vois qu'il y a que du positif. Une aventure à vivre alors en PJ ou MJ...Je le garde dans un coin de ma tête.


à D20 vaillant rien d’impossible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2024 12:52 #85477

En effet j'ai les bouquins et y a moyen de faire de très jolies choses avec ce jeu ! Le système est peut-être un poil complexe à comprendre au tout début, mais après ça roule tout seul !

Il y a beaucoup de lore, mais j'avoue avoir plutôt utilisé le mien au final


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena