La boite à outils du MJ

14 Fév 2024 16:18 #85491

Bonjour,

Ce post est à la fois une proposition d'outils et d'achats peut être pour l'association.
Alors tout d'abord il y a ça :
www.dungeonsandlasers.com/
C'est des dalles en 3D carré qui prennent peu de place a ranger (plat et empilable) et on peux fabriquer son donjon exactement comme on le veut en quelques clics d'assemblage.
Aussi je me disais qu'on pourrait peut etre investir dans ça et quelques figurines. Qu'on pourrait financer aux personnes ayant une imprimante 3D l'impression de quelques éléments de décor en 3D (arbre, pilié, coffre) pour pimper rapidement une Map sans avoir a dessiner les arbres et les piliers.
Et du coup si l'association investi dans du matériel comme ça, pourquoi ne pas prévoir une soirée peinture par mois (ou plus fréquente) ou les peintres de mini de l'association pourraient se rejoindre pour papoter et peindre nos nouvelles acquisitions ?

Autre proposition : des jetons imprimés en 3D avec des numéros dessus. Qui représenterait nos emplacements de sort et leur niveau et que l'on retournerait au fur et a mesure que l'on les utilise.

Autre idée : des cartes de sort format carte a joué avec toutes les informations dessus , et les joueurs pourraient se faire un petit classeur par perso lanceur de sort. Avec tous leurs sort dedans facilement accessible.

Voilà :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 10:57 #85588

Un petit up sur ce topic très intéressant qui nous concerne tous et plus particulièrement concernant la création/peinture de figs et décors.


à D20 vaillant rien d’impossible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2024 20:00 #85605

J'ai fait un sondage !
forms.gle/pqrtpKPoxj5AR8TN9


go go go !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2024 22:01 #85606

Les pistes à dés, ça peut servir aussi bien au JdR qu'aux jeux de plateau, il y en a pas mal où on lance également des dés, voire des brouettes de dés (quelqu'un a dit Conan ?). On a déjà deux pistes à dés dans l'armoire à jeux, mais pour peu qu'on ait en même temps deux tables de JdR et une de plateau, il n'y aura pas de piste à dés pour tout le monde. Je pense donc que c'est clairement un bon choix d'investir dans quelques pistes à dés supplémentaires.
Le tapis quadrillé pour dessiner, il y en a un nouveau qui vient juste d'arriver dans l'armoire, sur l'étagère du haut, il ne demande qu'à être sorti de son emballage plastique.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2024 22:45 #85607

J'oubliais, pour noter les points de vie des ennemis, j'ai fabriqué pour l'un de mes jeux un compteur circulaire qui peut servir à ça, à l'occasion rappelle-moi de te le montrer.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 08:27 #85608

Concernant l'enceinte, l'asso en a acheté une il y a quelques années et elle fonctionne bien 8-)


Pour le reste, il y a plein de truc intéressant, mais ça reste très D&D centré (bon, vu le nombre de campagnes à l'asso en ce moment sur ce système ou ses cousins, ça reste pas déconnant :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2024 09:39 #85612

Etat des réponses actuelles : 7
Pistes à dés : oui 57%
Compteurs : oui 100%
Marqueurs init : oui 100%
Tapis quadrillé : oui 100%
Kits décors 2D : oui 86%
Gabarits de sorts : oui 71%
Kit d'images PNJ : oui 43%
Enceinte avec musiques : oui 71%
Cartes de sorts : oui 28%
Cartes effaçables à sec : oui 71%
Jetons poker : oui 71%
Cartes lieux de batailles : oui 83%
Dalles à assembler : oui 57%
Figurines/décots imprimés peints par les guildiens : oui 100%


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2024 09:42 #85613

Du coup je commence à budgétiser et à proposer en investissement CA les outils qui sont plébiscités et/ou qui coutent pas trop cher. Je pense les pistes à dés, compteurs de PV, système d'initiative, et des feutres à l'eau pour le tapis quadrillé.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2024 09:49 #85614

Techniquement les images de PNJ ça ne coûte que de l'impression couleur et éventuellement des sleeves si on veut les protéger, mais même pas obligé
Dommage, mais vu que ça ne concerne pas DD, beh les MJ sont moins intéressés...


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2024 11:07 #85615

Vu que c'est pas plébiscité je mets pas l'accent dessus, mais ça veut pas dire qu'on ne le fera pas. ;-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2024 14:53 #85686

On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2024 12:59 #85900

Coucou tout le monde !
Le CA a validé la phase 1 :
- petite étagère de rangement
- système d'initiative
- compteurs à PV
- Pistes à dés
- Feutres pour battlemats
- Cartes effaçables


Malheureusement, ma vie s'est énormément compliquée pour les mois qui vont venir, et je n'ai aucune idée que quand je pourrai réaliser tout ça. Si ça se trouve début juin lors de ma prochaine session j'ai tout réalisé, mais ça se peut aussi que rien ne se passe jusqu'à début aout. J'ai aucune visibilité, du coup va falloir être patients, désolé ! :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena