One-shot découverte et Campagne : Lore & Legacy (Science fantasy)

04 Jui 2023 19:38 #83900

Je vais faire un test durant l'été (ou deux si du monde intéressé) sur le kit d'intro et puis poursuivre en Septembre sur une campagne (surement le 3eme samedi soir je pense).

Le monde :

Quelque part dans les tréfonds de la galaxie que nous nommons Voie Lactée, au coeur d’un
nuage tourbillonnant de poussière cosmique éclairé par la lumière bleutée d’une lointaine et
gigantesque étoile, se trouve un monde fantastique appelé Empyréa. Au fil des millénaires,
plusieurs espèces s’établirent sur cette mystérieuse planète : d'abord les astarites, désormais
éteints, puis les « jeunes races » que sont les ælfyns, orcs, dakti, agamides, et humains.

Depuis plusieurs siècles, les différentes races cohabitent tant bien que mal sur Empyréa, et
aux conflits d’autrefois ont succédé plusieurs décennies de paix et de prospérité relatives. Leurs
prédécesseurs, la mystérieuse civilisation astarite, ont laissé de nombreuses ruines, dont on
dit qu’elles recèlent trésors perdus et merveilles technologiques oubliées.

Face à ces menaces communes, les principales nations du grand continent d’Énélysion ont
fondé la Guilde des Francs-Lanciers. Issus de toutes les races et unis malgré leurs différences
par une fraternité indéfectible, les membres de cette organisation indépendante sont
chargés d’enquêter sur ces phénomènes et d’y mettre un terme. On trouve également parmi
les Francs-Lanciers des individus déterminés à percer les mystères du passé et à s’aventurer
au-delà des frontières imposées par des cartes restées incomplètes. C’est à ces intrépides
aventuriers, chasseurs, pourfendeurs et explorateurs, qu’il revient de protéger les populations,
lever le voile sur les anciennes légendes et réclamer leur héritage perdu.


Voilà en quelques mots l'univers de jeu. Les PJs font parti des Francs-Lanciers. Je pense faire comme dit une ou deux découvertes dans l'été pour un début de campagne en septembre. Pour la découverte, ça sera avec des pré-tirés inclus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2023 10:45 #83915

Pourquoi pour découvrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2023 18:31 #83921

sympa l'univers.
puis-je être présent?


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2023 21:15 #83925

Le background et les règles du jeu n'étant à priori pas connu, je propose une ou deux parties (si trop de monde) en one-shot de découverte (scénario du kit avec prétirés) pour ceux qui seraient intéressés.
C'est un peu un test avant la campagne et la création de personnage.
Une première approche du jeu et donc une découverte ;)

Arakawa, oui pour l'instant je n'ai pas fixé de dates. J'attends un peu de voir si il y a du monde qui veut tester.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2023 16:47 #83966

Je remonte le sujet.

Partie découverte cet été et campagne en septembre.
J'ai reçu tous les livres et je suis en cours de lecture.

Si vous voulez mélanger Technologie, Magie et planète étrange vous êtes au bon endroit.
Une grande partie des connaissances ont été perdu il y a 300 ans mais la technologie est toujours là.

Venez rejoindre les Francs-Lanciers et découvrir ce monde et ses secrets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2023 14:58 #84047

Coucou. Je suis intéressée par un one shot, mais je doute fort d'être dispo pour la campagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2023 21:49 #84054

Je veux bien essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2023 23:11 #84085

Il y a des chances que je propose un one-shot à la place de blood lust Le samedi 22 Juillet le soir (avec une partie des joueurs de blood lust). Peut-etre possible aussi le 29, vu que c'est un 5eme samedi a 14h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena