Spectres le Néant - histoires de fantôme et dépression

01 Avr 2023 15:19 #83572

Salut !

Je poste pour proposer une campagne de Spectre (1ère édition :fantome:) sur un créneau le 1er samedi du mois l'après midi.

Disclaimers : c'est un jeu sombre qui parle de mort (sisi), mais aussi d'esclavagisme, de perte de puissance et de regrets. L'angoisse sera littéralement une stat sur votre feuille de perso.

Le concept est que vous jouerez deux personnages : votre spectre et le côté sombre d'un autre joueur. Votre personnage aura son existence et ses problèmes (ses liens avec le monde des vivants, ses obligations dans le monde des morts...) alors que son côté sombre n'aura qu'un but : nuire au spectre et l'attirer vers le Néant.

Si vous êtes intéressé.e.s, ce que je vous propose c'est de penser surtout à votre personnage de son vivant : à quoi ressemblait-iel sous son meilleur jour et sous son pire jour ? Comment est-iel mort.e ? Quelles sont ses regrets ? Qu'est ce qui l'animait ?

On verra la partie "je suis mort et la non vie c'est naze" ensemble en groupe sur une sessions 0 de création de personnage.
On verra aussi ensemble les thèmes de la campagne (le surnaturel et le monde de la Tempête et du Néant ? les liens avec les terres des vivants ? la politique des nécropoles avec les obligations imposées par la terrible Hiérarchie de Charon et ses seigneurs de la mort ? etc etc.).

Qui veut aller voir l'autre côté du voile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2023 15:20 #83573

moi, moi :fantome:


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2023 18:20 #83574

Très intéressée :fantome:


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2023 16:59 #83585

Super à deux on peut déjà partir à mon sens (ce serai plus fun avec plus de joueur.euses).

D'ailleurs précision que j'ai pas mis dans mon pavé : je prends entre 4 et 5 personnages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2023 19:15 #83587

Je vais voir si ça intéresse mon chéri ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 18:16 #83869

Bonjour, s'il y a toujours de la place et si c'est toujours d'actualité, je suis intéressé mais uniquement l'après midi (pour des raisons personnelles, je ne peux pas rester le soir) Après, je dois faire du covoiturage depuis Pourrières avec d'autres membres, à voir s'ils pourront m'emmener et me ramener à 20h. Mais si c'est possible, je veux bien participer ! (ce sera mon premier jdr)


Eden MORGER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2023 22:28 #83870

Salut !
Excellent ! Oui c'est toujours ouvert et les nouveaux joueur.euse.s sont toujours bienvenues

Si tu veux qu'on se croise avant de planifier une première partie le 10 il y a une journée organisée à la Médiathèque de Gardanne, j'y serai avec Primary et Siana (je crois) ça peut aussi être l'occasion pour toi de tester le JDR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2023 08:00 #83871

Cool ! Et bien je serais là dès 10h, mon père vit juste à côté de la mediatheque donc c'est parfait !
Je viens de l’appeler et il pourra m'emmener, donc c'est ok pour moi.


Eden MORGER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2023 18:11 #83884

puis-je m'inscrire aussi ?


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2023 17:35 #83887

Hello Arakawa !

Même motif même punition : bien sur tu peux t'inscrire avec nous.
On sera tous là le 10 donc ce que je vous propose c'est qu'on en profite pour parler un peu du jeu et de son ton et les attentes (ça reste un jeu très sombre Spectres et je voudrai être sûr que ça convienne à tout le monde).

Si tout le monde est OK, on se fera une session de création de perso avec peut être une petite intro à voir et ce sera parti :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena