Mini-campagne DD5 - Fimbulvetr

18 Mar 2023 14:46 #83488

Fimbulvetr, l'hiver éternel. Cela fait 3 mois que la tempête n’a pas cessée, que le soleil n’a posé aucun rayon sur la terre du clan Gjallarhorhn. Jeune guerrier du clan voulant faire ses preuves, fier viking d’un autre clan en quête de gloire, ou étranger tombé sous le charme, vous avez prêté serment à la reine Horikdottir. Mais tandis que vous êtes coincés à Siste Festing, la neige s’accumule et le vent ne faiblit pas. Et votre patience s’amenuise de jour en jour…



Bonjour à tous, je vais lancer une mini-campagne dans un univers Viking, pour 4 joueurs. La campagne aura lieu chaque 2ème vendredi soir de chaque mois, et durera probablement 5 à 6 séances.

La campagne sera essentiellement centrée sur le combat et l’exploration.

Le système de jeu utilisé sera Donjons & Dragons 5ème édition. Vos personnages évolueront du niveau 1 au niveau 5.

Nous commencerons par une session 0 avec création de personnages et un premier petit scénario, il est donc inutile de finaliser votre personnage en avance. Je vous invite tout de même à dire dans les grandes lignes ce qui pourrait vous intéresser, pour commencer à imaginer un groupe homogène. Je ferai en sorte que chacun puisse jouer ce qu’il lui plait, personne n’aura à se dévouer pour jouer le rôle qui manque au groupe.

Les suppléments utilisés sont :
  • Le manuel des joueurs
  • Le guide complet de Xanathar
  • Le chaudron des merveilles de Tasha
  • Le livre de la campagne « Journey to Ragnarok » (voir les détails plus loin)

Le peuple viking est constitué essentiellement d’humains, les races jouables sont les suivantes :
  • Elfe
  • Halfelin
  • Humain
  • Nain
  • Demi-elfe
  • Demi-orc
  • Gnome

Toutes les classes et sous-classes des manuels sont autorisées, le multi-classage également. Les options suivantes sont disponibles (si ça vous intéresse, je vous envoie les détails, en anglais) :
  • Nouvelle classe Maitre des runes : un lanceur de sorts basé sur la sagesse, avec majoritairement des sorts utilitaires (pas de soins). Sa spécificité de classe est un cercle magique qu’il peut invoquer en combat et dans lequel il peut créer des effets en réaction aux attaques ennemies (réduire le dé d’attaque, etc).
  • Barbare, voie du porteur de tempête : ajoute des effets de foudre à ses attaques, mais avec un retour de flamme possible.
  • Barde, collège du Valhalla : spécialisé dans des buffs de combat
  • Prêtre, domaine du sacrifice : permet de s’infliger des désavantages pour gagner des avantages
  • Druide, cercle d’Yggdrasill : choisi une affinité avec une énergie (radiante ou nécrotique)
  • Guerrier, archétype martial porteur de bouclier : gagne des tactiques de combat
  • Moine, voie du Glima : un moine basé sur la force et la lutte
  • Paladin, serment de l’élu : agit comme un chef d’unité
  • Rodeur, archétype de la meute de loups : un féroce compagnon de mêlée
  • Roublard, la voie du menteur : un voleur qui trompe ses ennemis
  • Ensorceleur, origine Jotünn (géant) : un sorcier de froid
  • Occultiste, pacte de l’exécuteur : un féroce combattant de corps à corps
  • Occultiste, pacte du Norn : capable d’influer le destin
  • Magicien, école du pèlerin : des bonus utilitaires variés

Les phases de combats se feront avec figurines sur cartes quadrillées.

Qui est intéressé ? Est-ce que vous avez des questions ? ;-)

Hache


Joueurs :
  • Grimmir
  • Tchathy
  • Arakawa
  • Myo
  • Freedompaladin


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2023 14:49 #83489

Moi moi moi !

Bien tenté par un barbare, ou un magicien, ou un druide, ou un occultiste ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2023 20:58 #83496

Salut, je suis intéressé de participer à cette campagne.

Je serai intéressé par un occultiste du Pacte de Norm ou un Barbare de la voie de la Bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2023 19:10 #83503

Cool !
Plus qu'une personne et je lance la campagne, même si vous seriez plus tranquilles à 4 joueurs.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2023 06:41 #83512

bonjour je suis très intéresser si cette partie ne tombe pas le 7 avril je voudrais être présent. mais je crois que le deuxième vendredi ne tombe pas le 7 mais le 14 avril.


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2023 09:09 #83514

Effectivement, on commence le 14 avril.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2023 11:27 #83516

Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2023 15:46 #83594

Grimmir écrit: Moi moi moi !

Bien tenté par un barbare, ou un magicien, ou un druide, ou un occultiste ...


En fait, j'ai surtout tres envie de jouer un magicien devin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2023 15:51 #83595

D'ailleurs, si vous avez des envies (on s'accordera lors de la session 0 hein, pas de stress), hésitez pas à partager (ou par mp/discord si vous préférez).


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2023 00:06 #83598

Hop, je régularise mon inscription à cette campagne aussi par ici (et pas uniquement dans le topic de la prochaine séance).

J'étais initialement partie dans l'idée de faire une magicienne mais je vais éviter de faire doublon.
Et d'ailleurs, ce n'est pas un mal : cela va me donner l'occasion de tester une classe que je ne connais pas du tout !
On s'en reparlera en séance, je vais peaufiner mes idées d'ici là et notamment me renseigner sur ensorceleur/occultiste/druide...

Et je serai accompagnée
Malgré la tempête de neige qui fait rage et le peu de visibilité qu'offre cette météo, il pourrait s'agir d'un paladin mais cela se confirmera-t-il ? Mystère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2023 20:09 #83623

Bonsoir, et merci de m'avoir accepté dans cette aventure. Je pense que c'est moi Myo+1.

Je me présente en quelques mots. J'ai fait quelques parties il y a très très longtemps (20 ans...), je connais les règles principales.

Au sujet du perso à incarner, je n'ai pas de préférence (mais surtout pas moine...) Je vois qu'il y a déjà pas mal de lanceurs de sorts. Je peux aller en première ligne en tant que barbare, un paladin ( avec un serment orienté offensif) voir un guerrier. Sinon m'orienter vers un soutien dans l'aventure comme un druide, roublard ou rôdeur...

Je m'adapte dans souci pour équilibrer l'équipe.


à D20 vaillant rien d’impossible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2023 10:48 #83624

Salut, et bienvenu ! :-)

On verra vendredi en fonction des envies de chacun, Arakawa n'a pas encore donné ses préférences. Mon but c'est que que chacun joue quelque chose qui lui plait, à 5 vous devriez réussir à couvrir les aspects important du jeu sans que personne doive jouer une classe qui ne lui plait pas ;-)

C'est l'avantage d'une session 0 ! :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2023 10:46 #83646

Comme demandé, voici les quelques notes concernant l'univers :

Description de l’univers
- A l’origine était un abysse noir et informe. Les deux forces initiales furent créées : Niflheim et Muspellsheim, royaume de la glace et royaume du feu. De la fusion de leurs forces primordiales furent créés les deux premiers êtres : le géant Ymir, plus grand que la terre elle-même, et Audhumla, la vache cosmique. Ymir, nourri par le lait d’Audhumla, créa la race des géants. Audhumla, léchant le sel de la glace, créa Buri, le premier dieu. Son fils, Bur, maria la géante Bestla et eut 3 fils : Odin, Ve et Vili.
Les trois frères tuèrent Ymir, et de son corps créèrent le monde : l’arbre Yggdrasill, les 9 royaumes, dont Midgard, royaume des humains, au centre de tous les autres.
- Jugement des Aesirs : Impossible de ressusciter après 1 minute.
- Clans : Guerriers ours (redoutables berserks vivant dans les montagnes), Corbeaux de glace (cercle de devins, sorciers et bardes, habiles en politique), Fils des géants (clan de bannis des autres clans), l’œil d’Odin (le clan le plus important, marins, conquérants et marchands), Loups des Ombres (prédateurs chassant chacun entrant sur son territoire), Gjallarhorn (clan le plus stable, les protecteurs du mur).
- Les Francs : peuple venant du sud et tentant d’envahir les terres du clan Gjallarhorn pour en piller les richesses
- Organisation sociale du clan Gjallarhorn : la jeune princesse Thorunn Horikdottir a assis son pouvoir par la force après la mort de son père dans un naufrage. Les nobles survivants lui sont acquis, chacun contrôlant une zone du Jutland. Chaque famille est ensuite dirigée par un chef de famille. Il y a peu d’hommes restants dans les villes, villages et hameaux, la majorité étant partis au mur. C’est souvent le chef de famille qui reste, et qui veille sur les femmes, les enfants et les esclaves. Les esclaves sont des prises de raid des autres clans ou des terres étrangères, et s’ils n’ont aucun pouvoir décisionnel ils sont aussi bien traités que les autres vikings. Il s’agit souvent de belles femmes ou d’hommes avec des compétences utiles (agriculture, soins, dressage, etc).
- Organisation géographique : quelques forteresses, un peu plus de villages, et beaucoup de petits hameaux, descendant jusqu’à 3 ou 4 grands bâtiments hébergeant de 1 à 3 familles.
- Vie quotidienne : pèche et culture, un peu de chasse, préparation au raid annuel, fêtes traditionnelles, les hommes partent faire un raid (entre clans ou à l’extérieur)
- Etat d’esprit : la majorité des vikings pensent qu’une bonne vie est remplie de nourriture, de fêtes, de raids victorieux et d’une mort au combat. Cependant, avec le Fimbulvetr et la raréfaction des ressources, la tension est forte entre les clans, et même au sein d’un même clan. Les familles sont promptes à se reprocher des vols ou à rappeler leurs querelles ancestrales. De plus en plus de petites familles ont abandonné leurs hameaux et viennent se réfugier dans les forteresses, qui commencent à être surpeuplées.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2023 10:46 #83647

Et voici la carte du monde viking :


Ceci est une signature.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena