7ème Mer - Le Fer et la Rose

11 Juil 2023 06:54 #84080

Question pour octobre : ce sera le 1er ou le 8 ? "Premier dimanche" ou "dimanche du 1er samedi" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2023 08:14 #84081

Ce sera le 1er dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2023 10:14 #84121

Je serai peut être là au final en août !


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2023 15:32 #84123

Super ! Moi encore dispo, je réserve le dimanche a priori, mais ce serait bien de confirmer vite quand-même si ça se fait ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2023 15:48 #84124

Dispo normalement le 6


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2023 09:50 #84331

Hello !

J'ai lu des choses intéressantes dans le bouquin sur les règles de l'Histoire !

Lorsque vous définissez une Étape, rédigez une courte phrase qui résume ce que votre Héros doit accomplir pour faire avancer son Histoire. Une fois cette Étape accomplie, le joueur peut rédiger la suivante à sa convenance. Ce peut être juste après l’accomplissement de l’Étape ou un peu plus tard.

En gros, c'est à nous de décider les différentes étapes, on dirait, pas au MJ ? Je voulais votre avis xD

*

Tant qu’il ne rédige pas l’Étape suivante, il ne peut progresser vers son Objectif. Si sa prochaine Étape devient inaccessible pour une raison ou pour une autre, il peut la rayer de sa liste et en rédiger une nouvelle en remplacement.

Pareil, apparemment si ça devient trop délicat une étape peut se changer, il semblerait.

*

Si, au cours d’une Histoire, un Héros se rend compte qu’il doit accomplir quelque chose avant d’atteindre l’Étape suivante, cela ne peut devenir une Étape. Le Héros doit rester concentré sur son Histoire et éviter de digresser.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2023 10:43 #84835

Je serai absente à la partie de décembre ^^


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2023 01:21 #84853

Siana écrit: Je serai absente à la partie de décembre ^^

:-O :larme: :larme:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena