Campagne : Les Donjons de Drakkenheim

19 Sep 2022 16:04 #82357

Drakkenheim n'est plus. Dans déluge d'énergie surnaturelle, un fragment d’étoile a dévasté la cité, laissant en son sein une étrange météorite dont les effets perdurent depuis. Quinze ans de chaos plus tard, Drakkenheim n’est qu’une ruine, contaminée par une magie venue d’un autre monde et infestée de monstres et d’abominations.
Ancienne capitale d’un royaume plus divisé que jamais, Drakkenheim regorge de richesses fantastiques, de connaissances perdues et d’artefacts anciens, qui n’attendent que des aventuriers assez braves ou assez inconscients pour venir les chercher.
Attention cependant, même parmi quelques intrépides qui ont survécu aux dangers de la ville, rare sont ceux qui n’ont pas été marqués à vie par ses atrocités.



Les Donjons de Drakkenheim est une campagne de JDR que je vais lancer très prochainement (aka dès qu’on a une table complète).

Thème
La campagne est centrée sur la ville de Drakkenheim.

Il y a une part non négligeable d’exploration, aussi bien pour récupérer des trésors en tous genre dans la ville, pour comprendre ce qu’il s’est passé, et pourquoi pas même tenter de la reconquérir.

Il y aura aussi une part importante de politique, un certain nombre de factions ayant chacune leurs visions et leurs volontés pour l’avenir de la ville et du royaume, et il vous faudra composer avec elles (et/ou les affronter …)

Drakkenheim est un endroit dangereux, donc attendez vous a une bonne part d’action et de combat. Mais l’exploration étant libre, soyez aussi prêts à fuir s’il le faut …

Enfin, c’est une campagne sombre, avec des thèmes adultes. Horreur, folie, monstres, désastres, guerre, idéologies politiques extrêmes.

Système de jeu

Donjons et Dragons 5eme édition.
Nous n’utiliserons que les options fournies dans :
  • Le manuel des joueurs
  • Le guide complet de Xanathar
  • Le chaudron des merveilles de Tasha
  • Le livre de la campagne Dungeons of Drakkenheim

De plus, nous utiliserons un certain nombre de règles maisons, notamment destinées à améliorer certaines sous-classes et options qui sont un peu à la rue, si elles vous intéressent thématiquement.

A la table

Je souhaite une table de 4 joueurs.

J’attache beaucoup d’importance à la cohésion du groupe de PJs, et nous consacrerons du temps à construire ensemble un vrai groupe d’aventuriers aux liens forts.

Nous commencerons par une session 0, destinée à créer tous ensemble vos personnages, leur quête personnelle ; à définir les liens qui vous unissent ; mais aussi à échanger sur la campagne, ce que vous en attendez, les sujets qui vous intéressent ou ceux que vous souhaitez éviter, etc.

Pour les scènes d’actions, nous jouerons avec des figurines (2D ou 3D), sur des terrains quadrillés

Organisation

C’est une campagne longue, qui devrait prendre 35 à 40 séances. Pour ne pas y passer 4 ans, elle sera donc organisée sur deux créneaux, idéalement les 1er et 4eme samedis après-midi de chaque mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2022 16:40 #82358

Plop, fort intéressé !
Dispo les 1er et 4ème samedis après-midi, sauf le 1er octobre (à part un miracle).

J'ai bien envie de jouer paladin, que ça soit épée bouclier ou grosse népée qui tape, mais je suis ouvert à adaptation en fonction du groupe, par exemple en multiclassant vers du guerrier, du prêtre ou autre.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2022 17:05 #82359

Intéressée aussi bien évidemment :amour: :pompom:

De mon côté je ferai probablement une Druide.
Je ne sais pas encore réellement quel cercle j'ai envie de rejoindre. Peut-être la fournaise, peut-être la lune, peut-être tout autre chose, on verra ^^
Ce sera une combattante quoi qu'il en soit.

Et dispo aussi sur les 2 créneaux puisqu'on s'arrange pour faire garder mini-nous O:-)


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2022 19:24 #82360

je suis très intéressé.
malheureusement le premier dimanche de chaque mois je suis sur stanger tales.
peut ton s organiser sur les date?
sinon ce n est pas grave.
:P :P :P


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2022 22:10 #82362

arakawa écrit: je suis très intéressé.

Cool !

malheureusement le premier dimanche de chaque mois je suis sur stanger tales.


On jouerait le samedi après midi, du coup si Stranger Tales est le dimanche, ca peut le faire non ?
Ou tu as des contraintes sur le fait de jouer plusieurs fois dans le weekend ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2022 18:49 #82371

Je suis intéressé, pour le personnage ce sera un roublard ou barde eventuellement un jeteur de sort, je ne connais pas les nouveauté de ADD5 avec les livres connexe, si quelqu'un a les livres en pdf pour que je puisse me documenter je suis preneur :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2022 21:16 #82372

Blackjo écrit: Je suis intéressé,

Cool !

si quelqu'un a les livres en pdf pour que je puisse me documenter je suis preneur :D


J'ai pas en PDF, et je suis preneur aussi si quelqu'un les a.
En attendant, ce site est bien complet (mais faut bien regarder les sources, on utilisera pas toutes les options présentées)
dnd5e.wikidot.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2022 12:01 #82374

Liens KO, dites moi si vous les revoulez.

Y en a un qui est en anglais.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2022 18:57 #82376

Merci au top Hache ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2022 17:34 #82431

Bon, j'ai eu arakawa par MP, il est avec nous !

Donc on a l'air d'être 4 joueurs et un MJ, ce qui est parfait ! Je vous propose donc de commencer le samedi 22 Octobre à 14h pour la session 0 :
- présentation de l'univers,
- échanges sur les themes,
- vos attentes et envies
- création des personnages et du groupe
- et selon ou tout ca nous mène, on pourra peut etre meme commencer !

Le sujet pour s'inscrire : www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso/...heim-ferme-session-0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2022 21:04 #82441

Yay ! C'est partiiii :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2022 12:07 #82602

Suite à une annulation de dernière minute, il nous reste une place ouverte, et ce dès samedi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2022 14:20 #82756

BlackJo, voilà ce qui existe en figurines de voleur, dis-moi ce que tu trouves sympa.

Sur MyMiniFactory, y a plein de trucs.
www.myminifactory.com/search/?query=elf%20thief
www.myminifactory.com/search/?query=elf%20rogue
www.myminifactory.com/object/3d-print-th...ept-modular-a-179453




S'il n'y a rien qui te tape dans l’œil, je cherche encore :-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2022 14:39 #82757

Pandora, voilà ce que j'ai en barde :

Sur MyMiniFactory tu trouves plein de choses
www.myminifactory.com/search/?query=elf%20bard

Et j'ai les plans de ceux en fichiers attachés


Ceci est une signature.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2022 15:06 #82758

Et enfin en druidesse, j'ai ça :

tout ce qu'il y a sur MyMiniFactory :
www.myminifactory.com/search/?query=druid

plus les fichiers attachés (celle de Galaad Miniatures, c'est celle que j'ai déjà imprimé)


Ceci est une signature.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2022 01:48 #82775

Merci Hache !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena