Campagne : Le Réseau Divin - Cypher system - Recrutement

02 Mai 2020 23:22 #79781

Bonjour à tous,

Je souhaite vous proposer une campagne sur Roll20 tout d'abord, suivi par la suite d'une présence physique dès que les conditions le permettront.

Il s'agit d'une vieille campagne parue il y a plus de 20 ans pour le basic system, que j'ai adapté pour le Cypher system.

Le Pitch :

La campagne commence le 1er décembre 1999, un mois avant le début du nouveau millénaire. Le monde ressemble à celui que nous connaissons … en plus sombre et en plus fantastique.

1999: Le monde du côté obscur

Violences et guérillas ensanglantent régulièrement chaque continent, assassinant lentement l’espoir d’un avenir meilleur. En Europe les vieux gouvernements agonisent. La France n’est plus qu’une puissance mineure, d’intérêt simplement « culturel ». Après l’assassinat terroriste de la famille royale, l’Angleterre s’effondre et l’anarchie monte dans les rues. Tout le bassin méditerranéen éclate en provinces autonome, et l’intégrisme fanatique du nouveau pape Rasmius I n’arrange rien. Seule l’union des pays scandinaves, encore officieuse, semble surnager. L’Afrique et le Moyen-Orient sont ravagés par les dictatures, les guerres et l’emploi d’armes chimiques. L’Asie et les États-Unis, quand à eux, sauvent la face en gommant les pauvres de leurs statistiques et en vendant leur âme aux grands consortiums économiques. La technologie « branchée » et bon marché, le gaspillage et l’excentricité sont devenus les valeurs courantes. Un avenir sombre se dessine, blafard et malade, tremblant de la fièvre du millénaire. Un avenir qui ne veut pas mourir et qui attend ses héros…

Aux frontières du réel

L’humanité cherche refuge dans les superstitions ou la religion. Chaque jour apparaît une secte nouvelle, tandis que les paradis artificiels moissonnent à tour de bras. D’étranges phénomènes sont rapportés par les médias : paranormal, sorcellerie et extraterrestres font de plus en plus souvent la une. Et si certains évènements ne sont que supercheries, il existe de nombreux cas défiant l’analyse scientifique. Plusieurs gouvernements engloutissent d’énormes budgets dans l’étude de ces nombreux phénomènes, et on voit peu à peu apparaître des « investigateurs de l’étrange » (services secrets, organisations privées, etc.).

Sorcellerie, monstres et pouvoirs psys

Nul doute que les personnages seront confrontés à « l’inhabituel ». Dans cette campagne les pouvoirs psychiques existent, certaines formes de magie aussi et quelques créatures ne font résolument pas parties de l’humanité. Mais pas plus que dans notre monde réel, il n’y a de savoir absolu, de « liste de pouvoirs » ou « d’encyclopédie des monstres ». Les personnages se douteront que le paranormal existe, mais ils ne sauront pas à quoi s’attendre avant d’y être confrontés.

« Réalité » historique ?

Pour mieux stimuler l’imagination de chacun des participants, le scénario regorge de références historiques, géographiques, etc. Si vous avez la curiosité d’aller fouiller dans les atlas ou les encyclopédies, vous découvrirez que nombre des éléments d’intrigue ont une base réelle. Vous pourrez donc utiliser les livres de votre bibliothèque comme autant d’aides de jeu toutes faites (plan des villes, extraits de guides touristiques, etc.) ; un bémol toutefois, les smartphones n’existant pas à cette période là, il faudra faire sans au moment des recherches des personnages (ne serait ce que pour éviter de tomber sur des autres personnes ayant jouées ces aventures et qui les raconteraient, enlevant tout le sel du jeu).
En revanche, ne vous tracassez pas avec le réalisme des fusillades, des cascades, du port d’arme, etc. L’univers du jeu est proche de celui d’un film d’action, et les personnages devront souvent « cartonner » pour s’en sortir. Et si leurs muscles prennent trop le pas sur leurs cerveaux, la police coriace de 1999 saura les remettre dans le droit chemin !

Les personnages joueurs sont au nombre de 6, ils sont pré-tirés et une première cession servira aux présentations avant de se lancer dans la partie (après quelques explications sur la feuille de personnage)

Concernant le système de jeu il est assez simple et peut rapidement être maîtrisé, je tiens à la disposition de ceux qui voudront participer des documents explicatifs ainsi qu'un blog sur lequel les règles sont expliquées.

Pour le jour, je vous propose le vendredi soir de la deuxième semaine ou le samedi aprèm de la troisième, à moins que comme nous jouons par internet un autre soir de la semaine vous convienne.

Au plaisir de vous lire

Epi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2020 23:43 #79782

C'est alléchant !

Je veux bien que tu me passes les règles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2020 00:46 #79783

Yop ! J'veux bien tester...
Pour le créneau, tant que c'est "hors horaires bureau" et "pas le matin des jours de farniente", je n'ai globalement pas de préférence en ces moments de confinade... Mon planning "jeux vidéos" est assez flexible pour quelques séances de JdR ^^
Même dispo pour faire plusieurs séances par mois si ça peut aller avec l'emploi du temps de tout le monde !
(par contre, sur le long terme, je ne garantis pas ma dispo sur le 2èm w-e du mois vu que j'ai déjà "bloqué" mon 3em w-e pour Greyhawk...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2020 10:39 #79785

Salut
Pas de soucis sur le principe de ne pas bloquer un week end ; selon les personnes intéressées on se mettra d'accord sur les jours et horaires, ce que j'ai inscrit c'est par rapport aux disponibilités du planning actuel (qui m'a l'air un peu chamboulé ceci dit)

Je vous ai envoyé un lien pour récupérer les règles et une invitation pour le blog dont je parlais

A bientôt, Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2020 11:37 #79790

Précisions :

  • J'ai oublié de préciser le nombre de joueurs possible et celui nécessaire :
    4 minimum, 6 maximum, la campagne initiale était prévue pour 6 et cela n'a rien à voir avec le système de jeu envisagé
  • le lien pour rejoindre la campagne sur Roll20 : app.roll20.net/join/3972763/4AlGHA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2020 17:33 #79805

la campagne a aussi été réécrite pour le jeu trinités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2020 18:27 #79806

Oui j'ai vu ça et j'ai profité de ma présence au FIJ de cette année pour l'acheter ; mais comme tu le dis elle a été réécrite pour s'intégrer dans le système trinités ; du coup j'ai eu l'impression d'un supplément de lourdeur lié au contexte que doivent connaître à minima les joueurs (je ne dis pas les personnages) pour apprécier le jeu j'imagine. Alors qu'avec le Basic system ou tout autre système générique d'ailleurs c'est plus léger (d'ailleurs il existe aussi une version savage world qui traine sur le net, mais j'apprécie moyennement le système de savage world où avec de la chance sur des dés explosifs tu peux finir ton scenario en 1 coup. Ca m'est arrivé en tant que joueur qui a subi et j'ai trouvé cela dommage, mais c'est une autre histoire.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena