Agency: Potencies [ Fermeture définitive]

22 Avr 2020 15:19 #79689

"Bonjour à tous et bienvenue à bord de ce bus faisant la liaison entre Cody et Canyon Village.
Je m'appelle Tom et je serai votre chauffeur au cours de ce trajet qui nous prendra un peu moins de trois heures et sera sans escale.
Afin d'assurer le bon déroulement de celui-ci, je vous rappelle qu'il est interdit..."


Vous voilà enfin sur le départ. Pas trop tôt!
Vous avez déjà du attendre plus d'une heure dans la gare routière et redouté que le trajet ne soit finalement annulé.
Il faut dire que trouver un transport qui traverse le parc de Yellow Stone à cette période de l'année, n'est pas une sinécure.
Les neiges commencent déjà à bloquer les routes du Wyoming en cette fin du mois d'octobre, et il y a fort à parier qu'il n'y aura bientôt plus une route d'ouverte.
Vous parcourrez du regard la vingtaine de personnes qui composent le reste des passagers, il y a de tout et chacun à ses raisons d'être ici, son histoire.
Mais au fond quelle importance? D'ici trois heures vous vous séparerez de ces inconnus pour ne plus jamais les revoir et ils n'auront laissé au plus qu'un vague souvenir dans votre mémoire.
Non ce qui compte vraiment c'est vous.

Pourquoi avez vous entreprit ce voyage? Qu'espérez vous y trouver? Est-ce pour vous ressourcer que vous vous rendez au milieu de nulle part dans une période aussi rude? Ou simplement pour affaire? Avez vous de la famille là-bas ou au contraire fuyez vous celle que vous laissez derrière? Peut-être que vous ne faites que transiter, ou que vous comptez vous installer durablement dans le parc naturel?
Autant de questions auxquelles vous seul avez les réponses. Mais une chose est sure: Elles vous définissent bien au delà de ce que vous pensez.

Bienvenue dans ce bus faisant la liaison entre Cody et Canyon Village pour un voyage sans histoire... N'est-ce pas?

___________________________________________

Kézako?

Agency: Potencies est une idée que j'avais dans la tête depuis un moment, il s'agit d'une aventure dans un monde réaliste similaire au notre. Basé sur un système maison plutôt minimaliste que certains ont peut-être déjà eu le loisir de me voir utiliser. (Agency justement)
Ce système de jeu met fortement l'accent sur l'ambiance et la dynamique de groupe.

Je propose donc un premier scénario qui servira d'introduction à une campagne plus ou moins longue selon la table et les motivations.
J'ai envie d'explorer un style un peu différent de ce que je fais d'habitude, plus tranché, plus brut pourrait-on dire.
Ce que je vous propose en somme c'est une aventure dont j'espère que vous lèverez les voiles les un après les autres.

Concrètement on joue quoi?

Des gens ordinaires, le genre de quidams que l'on pourrait croiser dans la rue, ou dans un bus. ;-)
Ils ont tous une histoire, des envies et des craintes, ce qui les rend fascinants.
Je vous demanderait un effort particulier pour la création de vos personnages pas dans le sens ou je veux une histoire de trente pages mais plutôt que vous développiez quelqu'un que vous connaitrez en détail. Et pour qui vous puissiez répondre spontanément à une série de questions.
Si ça passe par un roman fleuve, tant mieux je vous lirai avec plaisir mais ne vous forcez pas, privilégiez des tableaux nets fournissant des clés pour comprendre votre personnage à un grand flou qui ne mène nulle part.
Je vous accompagnerait durant la création pour vous expliquer comment intégrer ces personnages au système de jeu, donc ne vous embêtez pas avec la partie mécanique: soyez créatifs et humains.
Je pense que la clé de ce projet réside dans l'attachement que vous pouvez porter à vos personnages. Il faut les aimer, et si possible les aimer encore plus pour leurs imperfections. Votre personnage ne sera pas le plus fort, ni le plus malin, ni le plus charismatique, et peut-être pas le plus avisé non plus, mais il sera lui-même et ce sera là toute sa force.

On joue quand?

Le MJ n'est disponible que les premiers et troisièmes samedis après-midi ou le deuxièmes et quatrièmes dimanches.
La partie sera surement proposée sur deux créneaux de campagne vu les incompatibilités calendaires des joueurs intéressés.


Oui mais on sera combien?

D'ordinaire je n'ai pas peur de mener des parties à six joueurs voire plus.
Mais pour cette aventure j'aimerai réduire le groupe à un maximum de quatre joueurs si possible quitte à faire plusieurs groupes si il y a vraiment beaucoup de joueurs motivés.

Et le confinement dans tout ça?

Je ne vois pas de problème à démarrer la partie via le discord de l'association et/ou Roll20 bien sur une table physique c'est toujours sympa mais ce n'est pas indispensable pour ce que je souhaite faire ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2020 16:44 #79691

Moltonel et moi partants pour le 1e samedi après-midi :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2020 11:10 #79692

Partante pour le 3ème samedi du mois ! (Le 1er samedi je peux pas, j'ai déjà une partie de prévue)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2020 11:45 #79693

A moins de trouver un dimanche qui vous convienne à tous les trois, on va probablement partir sur deux groupes vu vos incompatibilités calendaires. :ermm:
(J'avoue que si vous êtes partants pour un dimanche après-midi ça m'arrangerait de garder des crénaux dispo mais bon... :-D )

Les volontaires suivants: précisez avec quel groupe vous voudriez jouer du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2020 12:55 #79740

J'ai édité l'annonce puisqu'on a fini par trouver un consensus: Parties le troisième dimanche.

Il reste une place, soyez pas timides les gens :)


Du coup deux groupes les samedis. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2020 21:24 #79763

Salut je serai intéressé. Par contre, je ne pourrai pas le troisième dimanche (par contre les autres dimanches reste possible pour moi).
J'espère pouvoir participer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2020 21:30 #79764

Gnnnn C'est vrai qu'il y a Shadowrun les troisièmes dimanches... :pinch:
J'ai fini par m'embrouiller. :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2020 19:43 #80202

Je suis liiibre, liiiiiibre \o/
Ma partie de Chroniques Oubliées a coulée avec le confinement et ma partie de Sens a été dématérialisée avec le lâche abandon départ du MJ loin de nous... Tout ça pour dire que.... Je suis liiiiiiiiiiibre ^^

Ta campagne me titille, elle m'intrigue en fait. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre du coup ça pique ma curiosité maladive.
Je peux être disponible sur les 2 créneaux mais j'ai quand même une préférence pour le 1er samedi après-midi.
Vous voulez bien de moi ?
:-D


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2020 20:25 #80203

Potencie-ellement partante s'il reste une place! Je ne sais pas combien vous êtes exactement du coup ^^
Dispo tout le temps x)

Pareil, mes campagnes ont fondu comme neige au soleil haha XD


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2021 23:11 #80520

Salut,
J'adore le concept !
Est-ce qu'il resterait 2 places de dispo dans un des groupes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2021 17:55 #80522

Salut.

Le 3 ème samedi c'est ok ça ferait deux groupes de 4 ce qui est bien équilibré. Si tous les joueurs sont toujours partants et motivés on peut essayer de démarrer en mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2021 20:23 #80523

Arf, dommage, ce n'est pas notre groupe :(
Bon, ben y'a plus qu'à espérer pour le 1e samedi ;p


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2021 23:49 #80524

Je me suis mal exprimé.

On peut démarrer les deux parties sur les samedi correspondants en mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2021 21:07 #80529

Du coup tu m'aurais prévu sur quel créneau car j'ai potentiellement un changement de dispo ? ^^'


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2021 11:51 #80532

Je réagis un peu tard car pas souvent sur le forum... Intéressé par le créneau du 1er samedi, mais si mon compte est bon ce serait sur liste d'attente. ;^)

Éric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2021 19:00 #80541

Alors j'ai actuellement quatre joueurs sur chaque créneau (Mello tu es sur le premier ;-) )
Tu peux venir mais je pense que je vais fermer la table après toi, principalement pour préserver l'ambiance de la partie.

Conséquemment il reste une place sur la partie du troisième samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2021 18:15 #80543

Super merci ! Je te fais parvenir ce que m'inspire ton intro comme perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2021 12:08 #81040

Je reposte ici pour vous annoncer l'arrêt de la campagne.
Ce n'est pas de gaité de cœur et c'est une décision que je prend à reculons mais je dois me rendre à l'évidence : je n'arrive plus à prendre du plaisir en tant que maître de jeu. :-(
Que ce soit le contexte pandémique, la motivation ou le temps qui soit en cause, cela n'a pas vraiment d'importance, le fait est là.

J'arrête donc toute activité de meneur de jeu à l'association pour une durée indéterminée.
Désolé pour mes joueurs qui se sont investis et qui etaient encore très enthousiastes à l'idée de la suite.
On se retrouvera en d'autres occasions et dans d'autres rôles. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2021 14:03 #81041

Arf....
Je me demandais justement si demain on avait la partie ou pas.
J'espère que le coup de mou passera, ta maîtrise était vraiment sympa ^^ (je parle pas uniquement d'Agency ou au final on a peu vu de choses, mais il y a eu aussi One Piece :p)
Mais tu as raison. Si tu ne prends plus plaisir, il vaut mieux faire une pause ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2021 21:44 #81043

Pas mieux qu'Aurélie, si tu ne ressens plus de plaisir c'est qu'il est temps de faire une pause...

Hâte de te voir sur une autre table du coup ;)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena