PATH OF THE HEALER

03 Oct 2019 14:31 #78225

Je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne de mon nouveau jeu de rôle, PATH OF THE HEALER (oui, c’est en anglais), disponible sur https://www.drivethrurpg.com/product/289719/Path-of-the-HealerDrivethruRPG au prix de 3.99 dollars (soit environ 3,60 euros), pour un PDF d’une quarantaine de pages.

Et non, pour une fois, ce jeu de rôle n’est pas gratuit. Pourquoi ? Parce que l’intégralité des sommes recueillies ira directement à Médecins Sans Frontières, comme indiqué sur la page-produit. Pas gratuit, donc, mais toujours « non-profit » ;).

https://www.drivethrurpg.com/product/289719/Path-of-the-HealerPATH OF THE HEALER se veut un jeu de rôle différent – on pourra même le trouver un peu alternatif ou expérimental. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un jeu totalement non-violent. Les joueurs y interprètent le rôle de Guérisseurs voyageant dans une contrée ravagée par la guerre – avec, en prime, quelques horreurs surnaturelles… A priori, le jeu suppose un contexte médiéval mais chaque groupe de jeu devra définir le style et l’atmosphère du monde : ainsi, on peut jouer dans une ambiance type Guerre de Cent Ans / Game of Thrones, dans une atmosphère japonisante à la Kurosawa ou dans n’importe quel autre type de cadre intégrant les « fondamentaux » du jeu : la Guerre entre Deux Royaumes, l’existence de Guérisseurs etc.

Il n’y a pas de règles de combat (puisque les PJ ne se battent jamais) – mais plein de choses sur la guérison et les différentes formes qu’elle peut prendre. Il y a aussi des Non-Morts et des Démons – deux types de créatures que les Guérisseurs sont les seuls à (éventuellement) pouvoir affronter.

Ah oui, j’oubliais… Le système de jeu n’utilise pas de dés. Tout est basé sur la gestion de réserves de points (Vitalité, Concentration, Courage) permettant de faire des efforts décisifs et (surtout) d’utiliser les différents Dons de Guérison des personnages. Bien sûr, cela change profondément la façon de jouer – mais l’idée est justement de coller au thème et à l’approche particulière du jeu : l’absence de dés privilégie donc la réflexion, la prudence, la prévoyance… bref, la sagesse. Il ne s’agit pas ici de jouer un guerrier ou un aventurier qui peut toujours « compter sur la chance » - mais un Guérisseur, qui ne combat jamais et consacre sa vie à aider autrui.

Si ces éléments vous inspirent ou vous intriguent (et que vous avez déjà lu des jdr en anglais), achetez Path of the Healer…

Et si rien de tout ça ne vous inspire vraiment, mais que vous avez apprécié les divers jdra gratuits que j’ai mis en ligne au fil des années, pourquoi ne pas faire un petit geste pour la bonne cause (celle de MSF) ?



PRELUDE

Depuis plus de cent ans, les deux royaumes les plus puissants de cette terre guerroient l’un contre l’autre.
Depuis des générations, les gens sont prisonniers d’un cycle sans fin de mort, de destruction et de désespoir.
Partout, la guerre règne en maître, avec son terrible cortège d’horreurs : famine, maladie et barbarie… La lente mort de la Lumière. Le viol de la Vie elle-même.
Pressés de sortir victorieux de ce chaos sanglant, les deux camps ennemis font désormais appel aux sorcelleries les plus sombres comme armes de guerre, livrant la terre et les vivants à des créatures de cauchemars, démons et non-morts…
L’être humain a oublié ce qu’humanité veut dire.

Mais tu as refusé de hurler avec les loups. Tu as refusé de saisir une arme et de prendre part au carnage. Tu as refusé de laisser mourir l’Espoir.
Tu es un Guérisseur, un serviteur sacré de la Déesse de la Vie et de la Compassion.
Seulement armé de ton bâton, de tes dons de guérison et de ta sagesse, tu parcours les chemins avec tes compagnons Guérisseurs, pour soigner la souffrance sous toutes ses formes.
N’importe quel idiot peut tuer. Seul le sage peut guérir.
Ayant juré de guérir les Vivants, tu cherches à présent le moyen de guérir cette terre.
Tu suis la Voie du Guérisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2019 17:46 #78226

Intéressant merci.
Je vais investir.
Je ne savais pas que tu étais créateur de jeux !
Jamais su que tu faisais des tests à la Guilde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2019 19:39 #78230

C'est une citation, c'est pas de moi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2019 21:44 #78232

Ca peut être pas mal de préciser l'auteur dans ton message du coup ;)

Vu le compte drivethru, je suppose que c'est Olivier Legrand ?


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 09:06 #78263

Wolion écrit: Ca peut être pas mal de préciser l'auteur dans ton message du coup ;)

Vu le compte drivethru, je suppose que c'est Olivier Legrand ?


Voui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena