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Je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne de mon nouveau jeu de rôle, PATH OF THE HEALER (oui, c’est en anglais), disponible sur https://www.drivethrurpg.com/product/289719/Path-of-the-HealerDrivethruRPG au prix de 3.99 dollars (soit environ 3,60 euros), pour un PDF d’une quarantaine de pages.
Et non, pour une fois, ce jeu de rôle n’est pas gratuit. Pourquoi ? Parce que l’intégralité des sommes recueillies ira directement à Médecins Sans Frontières, comme indiqué sur la page-produit. Pas gratuit, donc, mais toujours « non-profit » ;).
https://www.drivethrurpg.com/product/289719/Path-of-the-HealerPATH OF THE HEALER se veut un jeu de rôle différent – on pourra même le trouver un peu alternatif ou expérimental. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un jeu totalement non-violent. Les joueurs y interprètent le rôle de Guérisseurs voyageant dans une contrée ravagée par la guerre – avec, en prime, quelques horreurs surnaturelles… A priori, le jeu suppose un contexte médiéval mais chaque groupe de jeu devra définir le style et l’atmosphère du monde : ainsi, on peut jouer dans une ambiance type Guerre de Cent Ans / Game of Thrones, dans une atmosphère japonisante à la Kurosawa ou dans n’importe quel autre type de cadre intégrant les « fondamentaux » du jeu : la Guerre entre Deux Royaumes, l’existence de Guérisseurs etc.
Il n’y a pas de règles de combat (puisque les PJ ne se battent jamais) – mais plein de choses sur la guérison et les différentes formes qu’elle peut prendre. Il y a aussi des Non-Morts et des Démons – deux types de créatures que les Guérisseurs sont les seuls à (éventuellement) pouvoir affronter.
Ah oui, j’oubliais… Le système de jeu n’utilise pas de dés. Tout est basé sur la gestion de réserves de points (Vitalité, Concentration, Courage) permettant de faire des efforts décisifs et (surtout) d’utiliser les différents Dons de Guérison des personnages. Bien sûr, cela change profondément la façon de jouer – mais l’idée est justement de coller au thème et à l’approche particulière du jeu : l’absence de dés privilégie donc la réflexion, la prudence, la prévoyance… bref, la sagesse. Il ne s’agit pas ici de jouer un guerrier ou un aventurier qui peut toujours « compter sur la chance » - mais un Guérisseur, qui ne combat jamais et consacre sa vie à aider autrui.
Si ces éléments vous inspirent ou vous intriguent (et que vous avez déjà lu des jdr en anglais), achetez Path of the Healer…
Et si rien de tout ça ne vous inspire vraiment, mais que vous avez apprécié les divers jdra gratuits que j’ai mis en ligne au fil des années, pourquoi ne pas faire un petit geste pour la bonne cause (celle de MSF) ?
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Intéressant merci.
Je vais investir.
Je ne savais pas que tu étais créateur de jeux !
Jamais su que tu faisais des tests à la Guilde !
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C'est une citation, c'est pas de moi !!
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Ca peut être pas mal de préciser l'auteur dans ton message du coup ;)
Vu le compte drivethru, je suppose que c'est Olivier Legrand ?
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Wolion écrit: Ca peut être pas mal de préciser l'auteur dans ton message du coup ;)
Vu le compte drivethru, je suppose que c'est Olivier Legrand ?
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