Proposition de One Shot Wulin - Samedi 16 mars - Soir

23 Fév 2019 12:47 #75800

De passage à Cajarc, je profite de l'occasion pour vous proposer une partie de Wulin.
Pour le jeu lui-même :
www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=33844&start=75
Ne pas s'inquiéter pour le côté technique/art martial, on mettra l'accent sur l'ambiance Chine médiévale ! On prendra max 30 minutes pour créer les personnages.

(je promets de ne pas abuser de cette bande son)
2 ou 3 joueurs, et ce sera bon !
4 places maxi, par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2019 14:56 #75802

Au passage, pense à récupérer ton jeu qui t'attend désespérément dans l'armoire.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2019 21:19 #75805

Oui mon Bienfaiteur, merci pour le mémo, j'ai zappé à mon dernier passage !
Mais j'ai eu une petite déception, je pensais avoir déjà trouvé un joueur.
Ceci dit je crois que la Provence est encore en vacances. Tout comme moi les 15 prochains jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2019 20:28 #75831

Pour une fois, ça sera l'occasion : Je veux jouer :D
ça serai pour le vendredi soir par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2019 17:47 #75839

C'est noté Elyandel merci.
J'aurai une session de la campagne Etoiles Polaires un deux soirs (notons que je pourrais aussi jouer samedi PM - sous réserve de place). J'espère donc que ça tombera samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2019 10:17 #75864

Désolé Elyandel, ce n'est plus possible pour moi que samedi PM ou soir, je suis confus !

Donc je cherche deux ou trois joueurs, initiations OK. Si il y a des personnes tentées mais qui pour le moment retiennent leur réponse, par exemple par manque de certitude pour le moment sur leur disponibilité réelle, il me faut un peu de visibilité en amont pour savoir si nous jouerons ou non, car j'aurais de la préparation à effectuer. Il me faudrait savoir avant le 10 mars maxi si la partie se tiendra.

Normalement il y a 3 campagnes programmées le troisième samedi PM et soir, donc pas forcément de place disponible. Mais je peux recevoir si on ne peux pas se retrouver à la Guilde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2019 12:52 #75865

Ben du coup, je serai peut-être libre samedi. A confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2019 15:31 #75867

Leonard écrit: Ben du coup, je serai peut-être libre samedi. A confirmer.


Léo, un Maître en chinoiseries !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2019 17:34 #75885

J'ai un joueur supplémentaire, qui jouera un Youxia peintre (d'art, pas en bâtiment). Si Léo confirme, la partie se tiendra. 1 autre joueur/joueuse serait très bienvenu(e).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 15:51 #75895

Comme j'ai une demande de personnage spécifique, inspirée d'une Nouvelle Orientale de Marguerite YOURCENAR, et que la table sera très réduite, je vais créer un scénario sur mesure pour deux (j'ai une amorce robuste en tête).
Léonard, tu serais l'ami indéfectible de ce génie pictural. Autre contrainte : pas un personnage lettré pour cette fois, plutôt typé débrouillard ou physique, sans que cela n'ait a être poussé à des extrêmes caricaturaux. Le peintre lui-même saura se défendre.
As-tu une envie particulière de personnage ? Un art martial à mains nues ou avec arme ? Pas besoin de connaître le système pour exprimer une envie. Il faut traiter une bonne part de la création en amont (celle sur la technique martiale) pour maximiser le temps de jeu du one shot.
Il y a des aspects à la Fate dans le système, via des traits légendaires. Très agréable ce point.

Les grandes lignes de ton ami :
Archétype d'Artiste (145). Génie pictural (169) et ancien prisonnier des Jin (172) / Les Jin forment un peuple de cavalier qui a conquis et occupe le Nord du Royaume Song.
Comme il est né sous l'influence du Phénix du Sud (+ 1 à son Allure), qu'il suit la Voie de l'Erudit (choix du bonus de + 1 en Esprit), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Externe (+ 1 à son Gonfu), ses scores d'attribut sont les suivants : Force Intérieure 2, Allure 3, Gong Fu 3, Corps 2, Esprit 3.
Sa jauge de Souffle débute donc à 16, celle de Sang à 20. Son Initiative est à 5. Sa réserve de Neigong est également à 5 et son seuil de Défense Passive est à 12.
Le personnage pratique comme Art Martial Le Pinceau de la Forêt des Stèles (page 42 de Tigres et Dragons)
Il connaît les 7 coups spéciaux suivants : Désarmement, Défense Agressive, Double Coup, Fioriture, Déplacement bondissant, Blocage, Frappe Stylisée
Wugong connus : Points Vitaux au niveau Expertise, Apesanteur au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques
Le Pinceau de l'Homme Vertueux (École)
Arrêter le Geste avant que la faute ne soit commise (Expert)

Il déterminera ses traits légendaires par la suite.

Si quelqu'un d'autre veut se greffer, cela reste possible, à me préciser le plus tôt possible et avant le 10. D'autant que Léonard n'est pas 100 % certain.


Pour donner une idée d'un personnage complet, voici mon Youxia, joué en Seine et Marne.
Il s'agit de Ming SIMA, le Conteur à l'écharpe, chéri de ces Dames
L'archétype de Ming est celui de bateleur. Il est un Fils de la Rue (1D) et fut un Monte en l'Air (1D).
Comme il est né sous l'influence du Tigre Blanc de l'Ouest (+ 1 à sa Force Intérieure), qu'il suit la Voie de l'ombre (Ming opte pour le bonus de + 1 en Allure), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Interne (+ 1 à nouveau à sa Force Intérieure), les scores d'attribut de Ming sont les suivants : Force Intérieure 4, Allure 3, Gong Fu 2, Corps 2, Esprit 2.
Sa jauge de Souffle débute donc à 24, celle de Sang à 16. Son Initiative est à 6. Sa réserve de Neigong est également à 6 et son seuil de Défense Passive est à 8.
Ming est un personnage solaire qui respire la confiance en soi. Si il a l'éloge facile, c'est parce qu'il voit le meilleur en chacun, et non par duplicité. Son passé le préserve toutefois de la naïveté.
Ming est Optimiste, Curieux et Liant. Il est également Audacieux, Loyal, et Opiniâtre. (Notre Table ne limite pas les Aspects Yin-Yang à 4 ; ils confèrent de la couleur, profitons-en !)). Son Score de Yin débute donc à 5, et son score de Yang à 8.

Ses Traits Légendaires sont :
On dit que les liqueurs ne troublent pas mon esprit (1D).
On dit que mon bras est encore plus ferme lorsque je me tiens auprès d'un ami (1D).
On dit que nulle serrure ne me résiste (1D).
On dit que je me sens partout comme chez moi (1D).
On dit que mon sourire arrête les lames, mais on dit aussi qu'il exaspère certains (1D). Trait troublé par mes compagnons.
Les Femmes me portent dans leur Cœur (2D).

J'ai voulu que Ming pratique comme Art Martial La Boxe du Vent Soudain.
Afin d'en maîtriser quelques techniques, il s'en est suivi le choix des 5 coups spéciaux suivants : Attaque Surprenante (2D), Feinte (2D), Combat au Sol (4D), Clés (4D), Balayage et Mise à Terre (4D).
Ming en a également déduit son choix de Wugong : Dix-Mille Armes et Souplesse au niveau Expertise, Perceptions Supérieures au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques :
La Bise brusque n'inquiète pas la sentinelle (Expert) (6D)
Tenir le Chien en laisse (Maître) (7D) (Où l'on comprend que ce n'est pas par seule coquetterie que Ming porte écharpe)

Les deux compagnons franciliens de Ming SIMA sont :
Wu MING le Disciple de l’École de l’Épée des Quatre Trésors, doté d'une forte vocation de Fléau du champ de bataille. Il possède un sabre dont on dit qu'il trouve toujours le défaut de la cuirasse. On dit de Wu qu'il ne craint ni le froid ni la tempête, mais on dit aussi que la chaleur l'incommode. Sournois 4.
Le bouffon Dan WENG. Il ne s'agit pas d'un épithète qu'il devrait à une vanité excessive (quoiqu'à bien y réfléchir ...), mais d'une vocation professionnelle. Dan est discret sur ses origines. Et si on dit de lui qu'il ferait rire même à un enterrement, on dit aussi que parfois ses saillies sont fort déplacées. Dan pratique l'Art des Huit Paumes du Dragon du Sud. Gong FU 4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2019 21:59 #75897

Salut Jérôme.

Bon, premièrement, tu peux effectivement compter sur moi le 15. Et une partie à deux joueurs, ça me va.

Ensuite, je ne connais pas du tout Wulin, et je ne suis pas familier non plus du genre (moi, la Chine avant le XXème siècle, j'y connais rien). Je n'ai donc pas vraiment d'envies ou d'idées spécifiques pour mon personnage.
Comme ça, à chaud, je dirais qu'un rôle de fidèle serviteur me conviendrait bien. Un gars un peu rustre mais débrouillard, capable à la fois de s'en tirer dans une bagarre de taverne et de baratiner un fonctionnaire un peu tatillon.

Si d'autres idées me viennent, je te les indiquerai, mais n'hésite pas à me faire des propositions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 08:48 #75900

Pensez à mettre la partie dans la section calendrier, histoire de ne pas vous faire voler la salle vu que ça tourne à flux tendu ce WE là ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 10:22 #75904

OK Molto merci je ferai ça.
PM ou soir Léonard ?
Si c'est plein ou si d'autres ont besoin de la place pour une table plus nombreuse, pourrait-on jouer chez toi ?
En tous les cas la table reste ouverte à une troisième joueur.

Léonard il y a des archétypes dans le jeu, mais pas contraignants comme des classes de personnages à l'ancienne ! Je t'écrirai ici. Je suis plus dans l'idée d'un ami d'enfance du peintre, voire petit-ami, que d'un serviteur. Vous jouez des personnages plus grands que nature. Si la séance vous plaît, qui sait vous aurez plaisir à revoir vos personnages.

Dans la Chine des Song un rustre ne peut pas baratiner un fonctionnaire. Tout juste le corrompre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 13:09 #75908

Pour moi, ce serait le soir.

Je vais réfléchir à un autre concept de personnage. Une idée comme ça : un modèle et amant du peintre, est-ce que ce serait possible ? Je ne sais pas comment était considérée l'homosexualité à l'époque en Chine, et donc si c'est réaliste. Et il faut voir si ça ne pose pas de problème à l'autre joueur (c'est qui, d'ailleurs ?).
Dans ce cas, je vois plutôt un jeune éphèbe athlétique, mais ça laisse un panel assez large de professions possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 13:32 #75909

Alors le soir c'est très chargé, il y a 3 campagnes + le Jdp.
L'après midi, il reste un créneau disponible il me semble.

@184201739 : Par contre le forum n'est pas fait pour des parties qui se déroulerait hors des murs de l'association pendant les créneaux de l'asso (le vendredi & le samedi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 14:54 #75910

Moltonel écrit: Alors le soir c'est très chargé, il y a 3 campagnes + le Jdp.
L'après midi, il reste un créneau disponible il me semble.

@184201739 : Par contre le forum n'est pas fait pour des parties qui se déroulerait hors des murs de l'association pendant les créneaux de l'asso (le vendredi & le samedi)


Cela semble mort pour une salle le 3ème samedi PM, d'après le wiki :

Créneau du samedi après-midi
Samedi : 14h - Cartels Fantômes Shadowrun - Raminagrobis (MJ) - Hache, Mellodia, Pampam, Naevadeshan, Wolion, Boucles d'Or
Samedi : 14h - Chroniques Oubliées- FouSW (MJ) - Nexxus, Nexxus junior, Valangard, Isahn, Mellodia
Samedi : 14h - Samedi Stratégie - Moltonel - Joueurs en fonction des envies et disponibilités
Samedi : 14h - Trinity Aeon- Elyandel (MJ) - Variolus, Zenodras, Valangard, Laraldie

Je vais essayer de voir sur le calendrier si il y aurait eu des annonces annulations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 15:07 #75913

184201739 écrit:

Moltonel écrit: Alors le soir c'est très chargé, il y a 3 campagnes + le Jdp.
L'après midi, il reste un créneau disponible il me semble.

@184201739 : Par contre le forum n'est pas fait pour des parties qui se déroulerait hors des murs de l'association pendant les créneaux de l'asso (le vendredi & le samedi)


Cela semble mort pour une salle le 3ème samedi PM, d'après le wiki :

Créneau du samedi après-midi
Samedi : 14h - Cartels Fantômes Shadowrun - Raminagrobis (MJ) - Hache, Mellodia, Pampam, Naevadeshan, Wolion, Boucles d'Or
Samedi : 14h - Chroniques Oubliées- FouSW (MJ) - Nexxus, Nexxus junior, Valangard, Isahn, Mellodia
Samedi : 14h - Samedi Stratégie - Moltonel - Joueurs en fonction des envies et disponibilités
Samedi : 14h - Trinity Aeon- Elyandel (MJ) - Variolus, Zenodras, Valangard, Laraldie

Je vais essayer de voir sur le calendrier si il y aurait eu des annonces annulations.


Je t'invite à prendre connaissance du message laissé par Hache concernant le Calendrier des Campagnes :

Hache écrit: Voici le planning des parties à l'association : Planning des Parties

Organisateurs, faites l'effort de remplir le Formulaire de changement , tout le monde vous en remerciera ! ;)


Le wiki ne peut plus être mis à jour depuis plus d'un an.
Un planning a été mis en place, le poste de Hache te donne le lien.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2019 15:27 #75914

Et oui j'ai trouvé le lien entre temps merci.
Le soir (seul créneau pour Léo) c'est également mort après consultation du planning mis en place par Hache.
Par rapport à la remarque de Molto, programmation forum seulement pour les parties tenues dans les locaux, je dois supprimer mon post ? Comme la séance d'une des campagnes est un peu bancale en effectif ce soir là, peut-être que si mon post est vu j'aurais des joueurs et une salle quand même. Si je supprime, il ne sera pas vu.
Est-ce qu'on a une règle de l'asso. autre que le droit coutumier qui limite les planifications de parties aux locaux de l'asso plutôt qu'aux membres eux-mêmes ? Perso je privilégie les parties à l'asso. quand bien même un joueur pourrait accueillir chez lui, car l'esprit c'est d'être ensemble, mais c'est con de louper une opportunité de partie si il y a des membres intéressés, toutes les salles prises, et de la place chez quelqu'un. Et comme je ne suis là que rarement, je n'ai pas de date alternative proche à proposer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2019 22:20 #75939

Bobgarcia m'avise que nous avons un espoir de disposer de la 5ème salle pour cette séance. Je garde donc le fil ouvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 21:28 #76044

Bon. Et bien ce sera pour une autre fois. Je passerai quand même pour un coucou dans l'après midi du 16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena