One-shot narrativste en aout

01 Juil 2018 14:33 #72032

Salut à tous,

Avec ma partie de Sens du premier samedi du mois qui saute, j'me suis dit que ça serait l'occasion de profiter du relachement estival des campagnes pour faire découvrir un ou deux jeux forgiens à la Guide. Les demandes sur plusieurs sujets ayant été nombreuses, c'est l'occasion de s'y atteler.

En dehors du 4e vendredi soir, je suis dispo tout le mois d’août (de préférence en soirée, mais l'après-midi convient aussi). Je peux vous présenter, par ordre décroissant de préférence de ma part :

- Polaris - Tragédie Chevaleresque au Septentrion : jeu pour 4 joueurs sans MJ. L'ambiance est sombre, poétique, mélancolique. La fin ne sera pas joyeuse, car nous jouerons la lente agonie d'un peuple aujourd'hui oublié et la disparition de ses derniers héros.
- Prosopopée : jeu pour 2 à 5 joueurs sans MJ. L'ambiance est colorée, poétique, positive. Nous jouerons des médiums dotés de grands pouvoirs, allant de village en hameau pour aider les gens à résoudre des Problèmes liés aux hommes et à leur environnement.
- Inflorenza : jeu pour 2 à 6 joueurs sans MJ. L'ambiance est forestière, onirique, cauchemardesque. Des siècles après l'Apocalypse, l'Europe est devenue Millevaux, un enfer forestier parcouru d'horreur sans noms. Nous y jouerons des personnages hors du commun et devrons, tous ensemble, déterminer s'ils seront des héros, des salauds ou des martyrs.
- Dogs in the Vineyard (en anglais) : jeu pour 3 à 5 joueurs, avec MJ. L'ambiance est western, religieuse, violente. Vous jouez des Chiens de Dieu, de jeunes mormons allant de ville en ville pour juger les habitants et les condamner pour leurs péchés. La question à Dogs n'est pas de savoir si vous réussirez, mais de savoir jusqu'où vous serez prêts à aller pour réussir et imposer VOTRE vision des choses.
- Perdus sous la pluie : jeu pour 2 à 5 joueurs sans MJ. L'ambiance est enfantine, cauchemardesque, pluvieuse. Nous jouerons des enfants égarés sous l'averse, condamnés à s'entraider pour survivre dans un monde vidé de ses adultes, peuplé de nos plus profonds cauchemars. A la fin, un seul d'entre nous retrouvera ses parents.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2018 15:50 #72034

Carrément partant ! En plus, pour l'instant, j'ai tous mes samedis d'août de libres.

Bon, pour ce qui est de mon ordre de préférence, ce n'est pas du tout le même que le tiens. ;-) Mais c'est toi le MJ, je te fais confiance, et de toute façon, j'ai envie de tester un peu plus les jeux narrativistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2018 19:05 #72035

Après si je propose tous ces jeux, c'est que j'ai aussi envie de les pratiquer, donc faut pas hésiter à les demander même s'ils sont en bas de la liste :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2018 21:09 #72037

OK, alors juste comme ça : ça fait très longtemps que j'ai envie de tester Dogs in the Vineyard... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2018 21:37 #72038

Ben écoute, à moins d'une demande massive pour un autre jeu, on peut partir sur celui-là :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2018 23:39 #72040

Je devrais aussi avoir des dispos en août, mais je ne m'engagerai qu'au dernier moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2018 11:50 #72104

J'ai peu de dispo en aout mais si c'est un créneau où je suis libre je me joins à vous ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2018 12:26 #72105

Intéressé aussi je re poste quand j’ai mes disponibilités.

Pour ma part ce serait plutôt un jeu sans MJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2018 15:30 #72112

Intéressé et en numéro 1 Polaris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena