Donjon de Naheulbeuk : One shoot

13 Mai 2018 13:54 #70984


J'aimerais savoir si des personnes seraient tentées par une one shoot sur l'univers du donjon de naheulbeuk.

Pour présentez un peu ce jeu de role, voici la genèse de l'univers

Les érudits ne sont pas tous d’accord sur certains détails, mais voici ce qu’il convient de retenir pour comprendre ce qui s’est passé en Terre de Fangh depuis quelques milliers d’années.

Ere animale (plusieurs millions d’années)

Avant l’apparition des humains et créatures douées de raison. On s’ennuyait ferme.

Ere du Chaos - plus de 2000 ans

Les dieux du Chaos, navrés de régner sur une terre aussi dénuée d’intérêt, s’amusent à créer de nouvelles espèces, parmi lesquelles les humains. Et tout de suite, ça devient le bordel. Les humains se battent entre eux pour des raisons diverses, et se battent contre les autres espèces. Les dieux du Chaos trouvent cela très amusant avant d’entrer en guerre eux aussi les uns contre les autres, plongeant tous les territoires dans des siècles de terreur. Les humanoïdes finissent par se lasser, et les dieux partent terminer leur combat ailleurs dans l’Univers. Au milieu de cette période on invente la roue et le travail du metal, pour les besoins de la guerre.

Ere sans dieux - 500 ans environ

Les dieux majeurs étant absents, une ère de paix et de félicité s’installe, permettant la prolifération de dieux mineurs aimant s’occuper des affaires des hommes sans provoquer de cataclysmes. C’est alors qu’on commence à découvrir les pratiques magiques et que naissent les premiers initiés à la sorcellerie, au chamanisme, à l’élémentalisme, et autres disciplines d’érudits. On invente l’écriture, la bière et la recette du gratin dauphinois. Les humains commencent à organiser leurs territoires en fiefs, avec des dirigeants, et des impôts.

1er âge - 1500 ans environ

Les dieux majeurs reviennent, mais comme aucun d’entre eux n’a gagné, ils boudent. Ils laissent les gens s’occuper de leurs affaires, et tolèrent même l’existence d’autres dieux sans couvrir la planète de cendres volcanique ni provoquer de raz de marée. Leur présence néanmoins décuple l’énergie magique et ainsi la progression des découvertes en sorcellerie. C’est l’époque des plus grands sorciers et des grandes inventions mécaniques, car les mécaniciens poussés par le progrès de la magie ne veulent pas être en reste. Les créatures les plus chaotiques (gobelins, orques, trolls et autres) passent leur temps à essayer de prendre le contrôle du monde mais se heurtent à de grandes armées et sont repoussées dans les montagnes, les forêts maudites et les terres inhospitalières. Cet âge est marqué dans sa première moitié par le règne des Menzzoriens, qui bâtirent les plus grandes cités rayonnant actuellement sur la terre de Fangh, et par les Tyrans de la dynastie de Vontorz, qui vinrent ensuite récupérer leur travail pour régenter la vie des hommes avant de succomber à leur propre décadence pendant la fin du premier âge, aussi appelé parfois "le siècle de Dlul".

2e âge - actuellement 1498 ans - calendrier actuel de Waldorg

Une fois les deux grands peuples dispersés et l’ensemble dénué de dirigeants, le monde passe par une période de renouveau de la barbarie (caractérisée notamment par l’émergence des Moriacs et de leurs ennemis, les Cardiacs). Cette période a le mérite de remettre un peu les gens sur pied, et de réorganiser les provinces. Les dieux et démons majeurs, désormais quasiment endormis, ne sont plus une menace et le monde s’organise en une sorte de chaos débonnaire, avec des gentils moyennement gentils et des méchants pas trop méchants. Les adeptes de la magie, quittant leur clandestinité et leurs lieux secrets, s’organisent en guildes et naissent alors les grandes écoles de magie. Ceci entraîne un engouement pour la création de nombreuses autres guildes, cercles et sectes qui sont encore à la mode à ce jour.



Ca serait une première pour moi au niveau MJ donc faudra être tolérant sur les petites (ou grosses) erreurs que je pourrais faire.

Je proposerai un one shoot dont je ne peux pas dire grand chose pour ne pas spoiler l'histoire. La seule chose que je peux vous dire est le titre de l'aventure :
La cuite

Cela se déroulerait un vendredi soir ou un samedi soir. On conviendra de la date quand il y aura le nombre de personnes minimum requises atteind.

Voici les 4 personnages à disposition. (Je conseil d'avoir au moins le voleur)
- Brilidur un nain Guerrier
- Télandiv une demi-elfe Voleur
- Shamrock de Noghall une humaine Mage
- Tartomiel une elfe-Sylvaine Sans classe (type Archer)


Pour cela il me faudrait 3 ou 4 volontaires:
-Bobgarcia
-Moltonel (suivant date)
-Coraline
-Analdor (suivant date)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2018 14:02 #70985

ça pourrait être marrant 8-)

à voir la date ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2018 14:03 #70986

Post d'Aurélie qui se porte volontaire dans 3... 2... 1...


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2018 14:13 #70987

Tant que l'Elfe n'est pas la j'en suis

Si elle vient je reste uniquement pour la faire chi...

:chevalier:


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2018 14:43 #70988

J'ai déjà prévu les personnages, il me reste plus qu'à les pofiner un peu.

Il y aura :

- Brilidur un nain Guerrier
- Télandiv une demi-elfe Voleur
- Shamrock de Noghall une humaine Mage
- Tartomiel une elfe-Sylvaine Sans classe (type Archer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2018 14:44 #70989

Coucou !
Comme dit hier soir, je suis partante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2018 19:48 #70997

Un ou une dernier(e) volontaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2018 07:42 #71002

A voir selon la date... :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2018 10:24 #71006

Vue que nous sommes complets, passons au dispo.

Dites moi qu'elles dates vous conviennent parmis ces dernières:
-18/05 à 20H
-19/05 à 20H
-26/05 à 20H
-1/08 à 20H30
-2/06 à 20H
-8/06 à 20H30
-9/06 à 20H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2018 22:32 #71020

voila pour moi

-18/05 à 20H dispo
-19/05 à 20H dispo
-26/05 à 20H pas dispo
-1/08 à 20H30 pas dispo
-2/06 à 20H pas dispo et pas de salle dispo non plus c'est full a l'asso
-8/06 à 20H30 pas dispo BFG sauf si personne ne s'inscrit à temps ( Gros regard dirigé vers quelqu'un en particulier :angry:) :P
-9/06 à 20H dispo


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2018 21:56 #71055

Voici mes dispos (normalement) :

-18/05 à 20H : pas dispo
-19/05 à 20H : dispo
-26/05 à 20H : pas dispo
-1/08 à 20H30 : dispo
-2/06 à 20H : pas dispo
-8/06 à 20H30 : pas dispo BFG sauf si annulé
-9/06 à 20H : pas dispo


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 10:19 #71089

Le 26/05 faudrait que je négocie... Pas sûre du résultat...

Sinon dispo
-9/06 à 20H

Ça fait peu pour moi... :( mais faites sans moi si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 12:34 #71097

-18/05 à 20H : pas dispo
-19/05 à 20H : dispo
-26/05 à 20H : pas dispo
-1/08 à 20H30 : dispo
-2/06 à 20H : pas dispo (normalement, j'ai campagne)
-8/06 à 20H30 : pas dispo BFG (sinon j'en connais un qui va me chier une pendule :evil: :evil: :evil: :evil: )
-9/06 à 20H : pas dispo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 14:10 #71100

En regardant les dispo de chacun il faudrait partir sur le 18/05 à 20H.

Ca serait bien si on trouvait une 4éme personne d'intéressée. Favien serait potentiellement intéressé, il serait dispo ? (Quelqu'un à de quoi le contacter par tel, il a un problème de connexion internet je crois?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 16:24 #71119

J'ai demandé à Elladan, il serait partant :) Il demande à quelle heure on finirait ?


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 19:43 #71122

hello !
si la date est bien demain (le 19/05) après 19h, je suis partant :)

je préférerai pas finir trop tard (plutôt avant 1h du mat), mais comme je suis en congés lundi je m'adapterai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena