Bande Son Horreur chinoise

25 Avr 2018 18:15 #70565

Je reproduis le texte sono du MJ de la Campagne des 5 Supplices joué par la Cellule.
Avec une pensée toute particulière pour Leo, interprète notoire de personnages asiatiques (façon le petit vieux de Gremlins ! ).


Voici les principales pistes utilisées pendant la partie. Accrochez-vous à votre slip, et évites d'écouter ça si vous êtes seuls dans le noir ;-)

Phurpa. Tout ce qu'ils font est OUF pour les 5 supplices. Par exemple, l'album Trowo Phurnag Ceremony :

/ ou encore leur Nag bDud Ceremony :

J'utilise ce groupe en général comme thème "Sayk Fong Lee" et toute scène fortement surnaturelle autour de ses problématiques.

Une musique qui, si je ne me trompe est d'origine Mongole (mais je ne sais qui créditer pour cette piste) :

Lost Kadath - Outside the Veil of Sanity (
) / Unukalhais Benediction (
) / Within Corridors (
)
Raison d'Etre - Disintegrate from within (
) / Katharos (
)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2018 19:58 #70568

Merci pour le partage, je me met cela dans un coin si un jour je lance aussi les 5 Supplices (j'ai tout lu reste plus qu'a trouver le temps et le groupe)
Phurpa ca va très bien avec le thème asiatique de la campagne
Lost Kadath c'est vraiment dark, j'aime beaucoup
plus de mal avec raison d'Etre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2018 21:59 #70574

La Cellule produit une série de podcasts sur la campagne. Très intéressant si tu la maitrises. Mais spoils pour les non MJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2018 22:41 #70578

J'ai écouté un peu ce soir le premier podcast sur la campagne et en effet cela spoil bien. Mais caapporte une vision de comment la campagne est maitrisée et cela donne des idées de mise en situation. J'approfondirai l'écoute si je lance cette campagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2018 12:16 #70590

J'ai écouté les 3 podcasts mis en ligne jusqu'ici. La campagne semble très très bien, poétique même parfois, avec néanmoins quelques moments plus faibles. Un MJ pâtissier bénéficiera d'un plus.
A noter que pour les Masques existent des vidéos conseils MJ approfondis sur roliste TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2018 13:50 #70596

J'ai intégralement regardé les vidéos sur les Masques comme j'ai démarré cette campagne avec un groupe privé, en effet elles sont très bien. J'ai aussi regardé des rediffusions de partie sur Youtube. Il y a actuellement beaucoup de contenu accessible, est-ce bien ? car du coup les joueurs pourraient tombé dessus par hasard et se spoiler une de ces campagnes, qui sont quand même de sacré morceau et considérées par certains (pour les masques en tout cas) comme mythique. Pour les MJ en tout cas c'est super ;)
Pour la pâtisserie je vois vraiment de quoi tu parle ;) et je compte bien m'en servir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2018 14:48 #70619

Merci pour ces bandes sons. Elles auraient été parfaites pour Black Pacific Ocean. ;-)

Le morceau qui me plaît bien, c'est celui du groupe mongol (d'après mes recherches, il doit s'agir du groupe Haya). Il y a des sonorités blues qui rappellent un peu celles qu'on peut trouver chez certains musiciens maliens, comme Ali Farka Touré (la figure la plus marquante du "Blues du désert").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena