7e Mer

12 Mar 2018 22:03 #69527

J'ai reçu et lu le livre de base VF de 7e Mer (pledge Ulule). Je ne suis peut-être pas le seul...

Le système m'intéresse, et le monde semble un super compromis entre familiarité (donc richesse) et fantasy. C'est à la fois fouillé et très ouvert... et à tester. :pirate:

J'ai vu que le jeu intéresse du monde mais que personne ne s'est encore proposé.

Il y a un scénario d'introduction, "longue vie au Prince", que je n'ai pas lu (version pdf). Il est donné pour court...

Je serais prêt à préparer quelque chose pour tester, mais je ne ferai pas jouer de campagne. Donc si quelqu'un veut faire MJ de façon régulière, il a le choix des armes :-) ! et s'il réserve le scénario officiel, je ne le lirai pas. Mais je concocterai qqc de mon côté quand-même. :P

Maintenant, si personne n'est sur le créneau, je peux aussi préparer ce scénario pour lancer le jeu. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2018 22:18 #69528

C'est mon jeu préféré en tant que joueur. J'ai acheté le kit d'initiation, mais je n'ai pas lu le scénario.

Je suis très motivé pour participer en tant que joueur mais je suis un peu dubitatif sur la refonte des règles, car les anciennes étaient excellentes, je trouve.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 17:45 #69543

je serais bien joueur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2018 07:37 #69556

Moi aussi je serai bien joueur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2018 21:55 #69594

Un one shot un samedi PM, peut m'intéresser.
Court comment ? Si moins de 2h30, ça rentre dans le cahier des charges des initiations à la médiathèque. Et on cherche des MJ pour ce 14 avril ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2018 21:29 #69615

Bon, pas de préemption alors je m'y colle, je vais lire et préparer ce scénario. Mais pas pour le 14 avril ! Je proposerai des dates.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 19:55 #69656

Créneau possible ce samedi 24 mars à14h pour moi. Il y a 3 campagnes planifiées, donc une salle de libre, sauf info que j'aurais loupée !

Dites moi si ça vous va. Le scénario prévoit 5 pré-tirés.

Si ça ne va pas je proposerai un autre scénario (Fate) sur ce créneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 20:30 #69657

Bonsoir,

Pas possible pour moi en apres midi !
Par ailleurs j'ai un ami proche qui se decide (enfin) a passer de l'autre coté de l'ecran et a choisit pour cela le kit d'introduction a ... 7ieme mer. Je vais lui accorder la priorité pour le coup.

Du coup, je reste eventuellement interessé si une campagne se lance (en soirée).

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 10:37 #69664

Moi non plus je ne peux pas le 24 mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 19:57 #69678

Je suis sûr de ne pas être disponible ce samedi 24. Je ne sais pas quand je serai disponible.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2018 14:52 #70072

Intéressé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2018 22:52 #70126

Je proposerais bien une partie le samedi 21 le soir, si ça vous va. Pour l'instant il n'y a que le cocktail de JdP réservé sur ce créneau.

En fait le scénario d'intro officiel me laisse un peu sur ma faim. Ce sont trois scénes de démo des mécanismes, mais pas vraiment un scénario "one shot", bouclé, avec une fin. Bref, ça ne m'inspire pas trop.

Et ce jeu donne tellement envie de jouer en campagne...

J'ai très envie finalement de partir dans l'idée d'une campagne ouverte, pas sur un créneau mensuel fixe, car je ne pourrais pas le garantir, mais en négociant la suite à chaque fois. Campagne ouverte au sens qu'en fonction des persos récurrents présents pendant une séance donnée, et d'éventuels nouveaux, le terrain de jeu semble assez riche pour fournir des idées de scénarios à foison. L'idéal serait des épisodes courts, tenant sur une séance à chaque fois.

À la création, chaque perso part avec un objectif personnel en cours, et des objectifs de groupe peuvent s'ajouter lors des scénarios. Il y a des mécanismes narritivistes qui semblent favoriser un jeu sans trame écrite dirigiste, juste des idées qui s'enchaînent. J'ai l'impression que 7e Mer est conçu pour s'amuser même sur des idées simples, que c'est plus le côté foisonnant qui compte, les rebondissements et les contrastes plus que la trame préparée (même si une trame à long terme peut se dégager naturellement avec le temps).

Bref, je propose une première séance avec création de persos libre, et un scénario d'intro (pas forcément très original) qui permet de faire se rencontrer des persos hétéroclites (et de les irriter passablement), et d'ouvrir sur plusieurs suites possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2018 10:00 #70128

Absent le 21. Mais de toutes façons je ne pourrais pas assurer une présence par la suite sur la campagne envisagée. J'espère que vous pourrez tenir la partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2018 06:52 #70143

Hello,
Pour moi le 21 c'est cuit car j'ai deja une partie le 20 alors 2 parties dans le meme weekend c'est sur que le gouvernement familial va avoir ma peau ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2018 18:31 #70156

je ne pourrai pas non plus le 21 ..je suis pris ailleurs tout le weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2018 18:34 #70408

Bon je suis de retour parmi les vivants et motivé pour un 7ème mer. Shadok, on joue quand ???

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 17:32 #70431

Pour un créneau régulier :

La seule solution pour moi serait le 1er vendredi du mois ; vu que le 1er samedi est réservé, ça concentre les blocages sur le même week-end. Attention, si le samedi tombe un 1er, ce sera la veille !

En général le vendredi ne m'arrange pas, mais l'envie de lancer cette campagne l'emporte (pas avant 20h ou 20h30, par contre). Note : le samedi soir aurait le même avantage, mais le créneau semble archicomble déjà.

Qui serait libre sur ce créneau du vendredi ?

Le prochain 1er vendredi (4 mai), je suis déjà pris pour finir la nuit des chasseurs. Cela reporterait au 3 juin pour 7e mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 18:15 #70432

Mince, j'avais pas vu que c'était en campagne. J'aimerais bien mais si je m'inscris, je serais régulièrement absent, à toi Shadok de me dire si ça va ou pas. Je peux tout le temps sauf le 3ème vendredi.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 19:48 #70434

Pas de souci pour les intermittents ! Moi-même j'en serai certainement... :unsure: ...mais malgré ça je pense que sans un créneau fixe annoncé, l'idée n'ira pas loin.

Comme je disais dans un post d'avant, mon envie, c'est une campagne "ouverte", une succession de scénarios courts, possibles avec persos réguliers ou ponctuels ou intermittents. L'aspect campagne serait fourni plus par un cadre chronologique suivi que par de longs scénarios en plusieurs sessions.

Je compte m'en sortir en utilisant les mécanismes narrativistes suggérés par le jeu (au moins la 2ème édition, car je ne connais pas la 1ère). Une trame générale dont j'ai une vague idée (mais je compte qu'elle se dessine avec le temps), et surtout (au moins au début) les histoires que les persos apportent lors de leur création. Tout ça avec la richesse du contexte (et la liberté qu'il offre), je pense qu'il y a moyen de rebondir de scénario en scénario sans savoir comment à l'avance, et selon les persos présents.

En gros, je compte préparer le scénario suivant en fonction des joueurs qui pourront y être !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 22:57 #70441

Hello,
Le premier vendredi du mois est libre de mon coté donc je suis dispo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena