- Messages : 244
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Oui aux 3 points.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
j'apporte ma pierre à la discussion (ça aide pour fracasser le crâne des gens qui n'ont pas le même avis que moi )
Comme discuté lors de l'AG, l'association avait un partenariat avec une boutique d'aix qui, une fois par trimestre venait nous présenter 4 jeux et à la fin, l'association achetait un des jeux (Celui qu'on pensait être le plus 'ludique').
On a toujours ces jeux dans l'armoire. Certain ont tourné plus que d'autre. Mais la question est surtout de voir l'utilité d'un jeu. On s'est rendu compte que tout dépendais de l'époque et des joueurs, certain jeux sortent souvent pendant une période et ne sont presque plus utilisé après.
Il est vrai que dans ce contexte, des jeux ayant une limitation de jouabilité comme Unlock ou Time Stories (jeux qu'un joueur ne peut jouer qu'une fois pas scénario) sont beaucoup plus pertinent vu qu'on permet à plein de personne de jouer à ces jeux (bon, pour le moment, on en a des exemplaire parce que certains membres nous les ont donné )
Pour le Jdr, cela peut aussi être une bonne idée, mais il faut voir l'intérêt que cela peut apporter, en effet, c'est assez subjectif l'intérêt qu'on porte à te l ou tel jeu. Voilà pourquoi l'association s'est toujours plus porté sur l'acquisition de système de jeux générique et d'aide de jeux car elles peuvent toucher tous les rôlistes.
Par contre je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut privilégié les jeux 'plus petits' qui mériterait qu'on les connaissent plutot que ceux qui viennent d'un gros éditeur qui n'aura jamais de problème d'édition.
Par contre, le point positif c'est qu'avec le rangement de l'asso de l'autre jour et la mise en caisse d'une partie non négligeable des livres très peu utiliser, on a un peu de place disponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Oui je pense que tu as raison quand tu dis qu'il faut voir l'intérêt ludique du système et c'est pour palier aux discussions au "oui mais ce jeu je ne l'ai jamais demandé ou je n'ai pas approuvé que je propose un système de vote" pour éviter de rentrer dans des débats inutilement long et dur... enfin je dis dur pour signifier fastidieux hein :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
A mon modeste niveau, je souscris sans réserve à tes propositions. Comme je te l'ai dit en live, et juste histoire de prolonger un peu la discussion, il pourrait être intéressant de mettre en place un créneau (trimestriel ? semestriel ?) de découverte de jeux peu ou pas connus des guildiens. Je pense en effet que nous sommes nombreux à avoir dans notre ludothèque des jdr ou jdp qu'on n'ose pas trop proposer de peur de faire un flop. Ce serait l'occasion, en s'appuyant par exemple sur le topic des jeux qu'on aimerait voir joués à la guilde d'Acher, de dépoussiérer certains jeux et de leur donner l'occasion d'être joués.
C'étaient mes deux centimes, à vous les studios.
Et histoire de montrer l'exemple, je veux bien m'engager à maîtriser, une fois par trimestre, un one-shot d'un jeu peu ou pas connu à la Guilde. Soit sur un créneau fixe, soit sur les 100% :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Propose un jeu au prochain 100 % et tu auras déjà un joueur.
Pas forcément formaliser un créneau, mais ne pas hésiter à proposer des one shot en ouvrant des fils de discussion, à retenter si ça n'a pas pris (car cela peut venir du créneau plus que du jeu).Les Guildiens intéressés par la propo mais pas dispo sur le creneau devraient acquerir le réflexe de signaler leur intérêt, pour encourager à reproposer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Oui un créneau une à deux fois par an, histoire de pouvoir se plonger dans le système. et proposer une aventure digne de ce nom à ceux qui vont découvrir le jeu.
Quelqu'un aurait des idées de jeux sympa à proposer et découvrir.
Depuis quelques temps je songe à Prophecy qui est un jeu bien sympa et qui a eu une seule édition je crois et qui est un peu méconnu des joueurs.
En plateau je ne m'y entends pas du tout.
Wollion, 184......des idées ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pour le plateau, je passe, je n'ai grosso modo que des jeux très connus.
Pour le JdR, j'ai quelques jeux indépendants que je peux proposer en one-shot (Inflorenza, Perdus sous la pluie, Shade, Macadabre, Tiamat), sans compter des jeux édités qui sont peu ou pas connus ici (Within, Unknown Armies, Plenilunio ou encore Qin ne m'ont pas l'air d'avoir été proposés depuis fort longtemps).
Après, je me demandais si faire un topic "la JDR-thèque des Guildiens", sur le modèle de celui du JdP ne serait pas un bon plan. Ca permettrait à chacun de voir qui possède quoi et, éventuellement, de montrer son intérêt pour tel ou tel jeu qui prend la poussière sur les étagères.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
La question c'est sur la notion de créneau, pour quel public et surtout l'utilité.
Parce que je veux bien proposer mais sans les participants j'ai bien peur que ce soit aussi utile que pisser dans un violon ( ça peut être marrant mais je ne crois pas que ce soit utile :) )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bien, tant que la proposition n'est pas faite, on ne peut pas savoir si il y aurait ou non les participants ! Je veux bien essayer tous les jeux que vous avez cités. Après, les contraintes de temps des uns et autres jouent.
Je comprends bien l'inconvénient de se restreindre au 100 % pour les MJs perfectionnistes : du temps à investir dans la préparation, alors le faire et ne pas trouver ses joueurs au 100 % ce serait agaçant. Néanmoins pour les jeux à préparation courte, ou scénario d'éditeur, ne pas hésiter à les proposer en 100 %.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice en ressuscitant mon idée de topic "la JDR-thèque des Guildiens". En se basant sur les réponses des gens ("Ah, t'as le jeu X ? Ca fait des mois que j'aimerai le tester" et autres "Si un jour tu proposes une partie de Y, compte sur moi") et en croisant avec les présents annoncés au 100%, on peut déjà avoir une bonne idée de si on trouvera des joueurs :)
Après, faut pas non plus se leurrer, quand on vient maitriser au 100%, on est jamais totalement certain de pouvoir le faire, et ce quelque soit le jeu :) En plus, je ne suis pas certain que les jeux "nouveaux" soient la pire idée au 100%, qui est aussi un peu l'occasion de découvrir (du moins c'est l'idée que je m'en fais ^^).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
C'est tout à fait l'esprit dans lequel je viens aux 100 % !Wolion écrit: En plus, je ne suis pas certain que les jeux "nouveaux" soient la pire idée au 100%, qui est aussi un peu l'occasion de découvrir (du moins c'est l'idée que je m'en fais ^^).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Wolion écrit: Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice en ressuscitant mon idée de topic "la JDR-thèque des Guildiens". En se basant sur les réponses des gens ("Ah, t'as le jeu X ? Ca fait des mois que j'aimerai le tester" et autres "Si un jour tu proposes une partie de Y, compte sur moi") et en croisant avec les présents annoncés au 100%, on peut déjà avoir une bonne idée de si on trouvera des joueurs :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
J'ai répondu dans la partie CA, mais j'y reviens ici : Wolion propose un sujet (topic), pas une rubrique. Et ça peut se faire sans demander l'avis du CA.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |