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Alors par rapport à ce que l'on c'est dit en fin de partie :
- Je n'ai pas retrouvé le truc du niveau SS qui provoquerais le lancement de CI (un peu comme ce qu'il y'avait dans la 4éme, ou le système lance les CI en fonction du niveau d'alerte) sachant que le lancement de CI ne veut pas dire que le serveur a repéré le hacker, mais juste que quelque chose de pas normal se passe et il active des protection (la CI devant repérer le perso pour l'attaquer) (mais effectivement cela rendrait surement trop hard core la matrice avec cette règle !)
- Effectivement il faut une mark sur un fichier pour le Hack (donc action Hack à la volé ou passage en force)
- Un truc que je viens de voir si un fichier est protégé le faite de retirer la protection est une action d'attaque et donc alerte comme quoi quelque chose de pas normal se passe !
Mais je pense que l'on va arriver à dompter les règles de la matrice !
tient si vous voulez comprendre Oracle, petite série de video sur la pensé de Descarte... Ou aussi Oracle qui explique que comme il pense il existe si si :
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Oui, le schéma "classique" de hacking est :
- obtenir une marque sur le serveur (augmentation du score de surveillance)
- entrer dans le serveur
- faire un jet de perception matricielle pour repérer le fichier/la caméra
-- dans le cas d'un fichier, faire un 2ème jet pour repérer si le fichier est protégé par une bombe matricielle
-- le cas échéant, la désactiver
- obtenir une marque sur le fichier/la caméra (augmentation du score de surveillance)
-- le cas échéant, pirater le fichier (augmentation du score de surveillance, le propriétaire du fichier est au courant d'une attaque, mais pas forcément le serveur)
- faire une action d'édition pour chopper/modifier/supprimer le fichier ou le flux vidéo (ou ouvrir la porte, etc)
On est donc à 4 jets pour une caméra ou une porte, et 5 à 7 jets pour un fichier.
Par contre, 2 choses intéressantes !
- lorsqu'on est dans un serveur, on est en connexion directe avec le fichier/caméra/porte. Le fichier/caméra/porte utilise donc ses propres caractéristiques matricielles, pas celles du serveur ! Donc souvent bien plus facile à pirater que le serveur (Olivier je vais essayer de trouver une table des indices pour les appareils et fichiers).
- lorsqu'on obtient une marque sur un appareil, on gagne gratuitement une marque sur le serveur. Du coup, si on arrive à brancher un câble sur une porte ou une caméra, on peut attaquer un serveur par la porte/caméra, mais avec les caractéristiques matricielles de l'appareil ! Donc un hacker sur place peut pirater un serveur d'indice 12 sans avoir à se battre directement contre le serveur. C'est probablement pour inciter le hacker à venir sur place pour brancher son datajack dans une caméra, au lieu de rester dans son camion.
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Il va falloir que tu mouille ta combinaison moto, le technomancien ne peux pas faire de connexion directe avec un câble...
En échange, les sprite ont leur propre SS, et les formes complexes ne génère pas de SS.
Finalement c'est ça qui est cool la matrice demande moins de jet de dés qu'avant, et le faite de pouvoir attaquer le matos des ennemis permet au hacker d'être très utile combat direct (ok il sert à rien contre un katana, mais on peu rendre inutile une arme à feu !)
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Je suis entrain de travailler tout cela. Je vous dirai où j'en suis. Je pense que l'on se fera un petit résumé en début de partie sur ce qui c'est passé la dernière fois.
Par contre je pense que l'on va se simplifier les choses. Exemple pirater un comlink normal ou un serveur normal sans importance je pense vous le faire faire en un jet voir pas de jet du tout. Et commencer à faire les jets précis pour les trucs compliqués ou qui compte genre pirater le comlink du Johnson pour voir si vous déclenchez une alerte, a priori ce sont des gens qui viennent embaucher des criminels ne vous attendez pas à ce qu'ils ne s'y soient pas préparés. Dans SR4 il y avait pleins de façon de faire pour trouver des infos sur quelqu'un avec une reconnaissance faciale en recherchant direct sur internet même pendant la rencontre éventuellement en étant aider d'un agent ou deux. Je vais regarder ce que c'est devenu.
Donc de manière immédiate vous aurez toutes les personnes dans les environs. Vous saurez s'il y a des comlink cachés (et vu les zones il y en aura toujours au moins un donc une information non pertinente) par contre vous ne savez pas où ils sont ni combien. Je vais bien relire la recherche des comlinks cachée pour voir ce que j'en fait. Je vous dirai et vous aurez le droit de ne pas être d'accord
Vous aurez aussi toutes les informations de bases sur les serveurs sauf cas particulier éventuellement.
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Pour fluidifier les actions matricielles classiques, tu peux utiliser la règle des achats de succès : 4 dés = 1 succès.
Par exemple, j'ai 14 dés en logique + hacking, /4 ça fait 3,5 succès. Si on prend une marge de 1 succès, ça fait que je devrais pouvoir pirater (sauf malchance) tout ce qui peut acheter 2,5 succès, soit 10 dés. C'est à dire un commlink niveau 5 non tuné, ou un serveur niveau 4 (ils ont plus de firewall en général).
Pour la recherche matricielle, il y a la table. En gros on te dit combien de temps on y passe, tu choisis si ce qu'on cherche est connu/peu connu/caché, on regarde la difficulté et la période du test étendu dans la table, et on fait les jets pour voir si on trouve l'information dans le temps qu'on t'avait donné. Tu peux ajuster le nombre de succès nécessaires, voir même décider que l'information est limitée à une grille ou un serveur précis.
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En faite en regardant le truc du comlink caché... tu ne trouve que un comlink par test, bref si tu es dans un endroit avec pas mal de comlink en mode caché, c'est pas évident de trouver celui du gars qui t’intéresse. (je pense qu'il faut un test étendu en prenant du temps pour trouver le bon comlink à jauger en fonction de la configuration...)
Et puis oublie pas le brouilleur de signaux (une base pour un bon jonhson), avec le bruit pour attaquer un comlink c'est coton.
Bref si tu veux pas être embêter en tant que jonhson tu as des moyens contre des runners trop curieux.
Pour le coup d'un jet de dés par serveur, oui pourquoi pas surtout si c'est pour juste un passage... Si toutefois tu fait plus d'action, le système de SS est là pour limiter la marge de manœuvre.
L'échec est assez handicapant pour éviter de jouer avec le feu du test à réussite automatique....
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Un message apparaît dans votre commlink :
D.Va écrit: Coucou les noobs, c'est D.Va, j'ai remarqué que vous aviez du matos de comm complètement has been ! Et vu qu'on va rush B ensemble encore un peu, j'ai pas envie qu'on vous hack votre 'link pour nous wormer pendant un run !
Du coup j'ai fait un deal avec mon fournisseur préféré, il vous fait un pack à 7500 nuyens pour du matos dernier cri, et je vous configure tout ça pour que ça se passe bien ! Promis Big Boss, je te laisse ta liste de sites pornos préférés. D'ailleurs, c'est super bizarre tes goûts, mais je juge pas lol !
Vous me direz si vous voulez la version noire, ou rose à paillettes (elle est trop kawaii !)
Du coup, dans le pack, vous avez :
- un commlink indice 6, firewall 8, traitement de donnée 6, 4 en réduction de bruit
- une oreillette
- des lentilles avec interface réalité augmentée
- un micro subvocal (il suffit de chuchoter pour qu'on vous entende !)
- un biomoniteur, pour qu'on soit prévenu si vous avez pris une balle
Avec ça, on pourra communiquer un peu de partout, sans que quelqu'un puisse écouter nos communications. En plus c'est pas visible, et c'est totalement légal !
Si vous voulez de l'illégal pour gagner un peu plus en discrétion matricielle, dites-moi et on ira faire du shopping ensemble !
Il reste aussi des emplacements sur les lentilles et oreillettes pour rajouter de la vision de nuit, smartlink ou amplification auditive. Des trucs sympas.
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autant pour moi je pensais que tu parlais de ces régles alternatives pour SR5 :
www.archaos-jdr.fr/doc/shadowrun-alternatif.pdf
Qui reprend la base de SR5, mais simplifie le système, et reprend l'idée de difficulté variable en fonction de son niveau plutôt que la brouette de dés...
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Bonjour à tous,
J'ai obtenu le consentement de Kael concernant la campagne Erathiaet je peux me joindre à vous si les runners ont besoin d'un nouvel assistant :)
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Kael est consentent, le nom de l'enfant ? un mariage prévue ? Camille est d'accord également ?
Tu joue l'ork qui tombe à pique ? (un ork originaire de cascade...)
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Pourquoi quand on parle de consentement les gens envisagent l'accouplement ?
Cette logique m'échappe :)
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naevadeshan écrit: Kael est consentent, le nom de l'enfant ? un mariage prévue ? Camille est d'accord également ?
Tu joue l'ork qui tombe à pique ? (un ork originaire de cascade...)
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Karnillia écrit:
naevadeshan écrit: Kael est consentent, le nom de l'enfant ? un mariage prévue ? Camille est d'accord également ?
Tu joue l'ork qui tombe à pique ? (un ork originaire de cascade...)
C'est l'un de ses amants
tant que c'est pas devant moi
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Coucou les copains,
Nous avons passé une super partie hier, c'était cool ^^
Nous avons réalisé en rentrant chez nous que le mois prochain, le samedi 16 juin plus précisément, c'est le seul jour que nous avons pour pouvoir fêter l'anniversaire de notre fils. Du coup, nous ne serons pas disponibles ce jour-là.
A voir si vous jouez sans nous ( ) ou si on trouve un autre créneau (genre mission impossible quoi, lol).
Bref, désolééééééééés !
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On va réfléchir a tout cela !
En attendant la petite vidéo que j’avais promise :
Clair Michalon sur la spécificité culturelle et le rapprochement des gens
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Tient je rebondi sur le principe de l'erreur fondamentale d'attribution, un biais de jugement qui concerne aussi bien l'agriculteur au bénin, que l'ingénieur blanc quand l'un considère l'autre et vice et versa.
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J’aime beaucoup la chaîne, merci !
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Mellodia écrit: Coucou les copains,
Nous avons passé une super partie hier, c'était cool ^^
Nous avons réalisé en rentrant chez nous que le mois prochain, le samedi 16 juin plus précisément, c'est le seul jour que nous avons pour pouvoir fêter l'anniversaire de notre fils. Du coup, nous ne serons pas disponibles ce jour-là.
A voir si vous jouez sans nous () ou si on trouve un autre créneau (genre mission impossible quoi, lol).
Bref, désolééééééééés !
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Dispo à peu près tout le temps (sauf le 2 pour cause de Stygmata).
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A priori nous sommes dispo le 17, le 23 et le 30 ^^
Par contre si c'est le 17, on ne pourra pas finir trop tard car on aura nos enfants à récupérer sur Venelles pour 19h30 max
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