Campagne shadowrun ?

06 Sep 2017 22:09 #65226

Pff choisir un perso.

J’ai commencé à faire « neurone », un troll bodybuilder allaité aux anabolisants.

Raminagrobis écrit: Lise jouera une brute au corps à corps. Pour ceux qui connaisse le manga kenichi, elle s'inspire de Apachai le maître de muai tai. Donc ce sera Apachai avant qu'il ne rencontre le côté lumière et qu'il commence à apprendre à se contrôler. Plus la période où il gagne son surnom de "démon du muai tai" parce qu'il tuait beaucoup de monde parce qu'il perdait le contrôle de lui même en duel d'arts martiaux.

:pinch:
Ok, j’ai enchainé avec un magicien du chaos. J’aime la magie dans shadowrun.

Mellodia écrit: Je commence à peine la création de mon avatar avec l'aide de mon cher et tendre mais je confirme que je pars sur une mage chaos avec des esprits combattants de feu.

:suicide:
Bon, j’ai aussi commencé « big boss », un pixie légèrement écoterrosite, mais aussi « karma » un orc ancien mercenaire sortie tout droit d’un cauchemar de John Woo.

Il va falloir que je choisisse. :cheer:

Mellodia, ta magicienne, elle saura faire quoi, grosso modo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 22:40 #65228

Mage de combat principalement plus tous les petits trucs habituels des mages (sorts utilitaires comme les soins, l'invisibilité, la lévitation + astral + les esprits)

"J'aime le feu. J'aime la façon dont la lueur des flammes se reflète dans mes yeux. J'aime la chaleur qu'elles procurent. J'aime le crépitement de la chair qui se consume."


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2017 22:58 #65229

Pampam :

Raminagrobis écrit: Lise évolue vers le rôle de Ninja sniper infiltration. Le perso va quand même garder une base combattante.


Du coup, tu peux faire ton troll, pampam :-D
Ou ton orc, mais j'ai peur qu'on ait un groupe un peu fragile pour le moment :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 00:06 #65231

bah le concepts du troll neurone, même si intéressant sur papier manquera peut être de développement et tu te sentira frustré de le jouer à la longue
^^

Je sais je joue une grosse brute à W40k c'est amusant au début, puis ensuite tu as l'impression d'incarner une caricature sans profondeur. (comme on joue ensemble tu vois ce que je veut dire.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 13:29 #65243

Ca me va on en fera bien quelque chose. De toute façon si les persos changent au début ça ne fait rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 13:33 #65244

Hache écrit: Pampam :

Raminagrobis écrit: Lise évolue vers le rôle de Ninja sniper infiltration. Le perso va quand même garder une base combattante.


Du coup, tu peux faire ton troll, pampam :-D
Ou ton orc, mais j'ai peur qu'on ait un groupe un peu fragile pour le moment :-D


Avec une armée de drone je pense que vous êtes plutot costaud ! Vous êtes un peu léger au contact et dans les affrontements types couloirs ou intérieur bâtiment. Mais vous aurez les persos pour tenter d'éviter les combats justement. Bien sûr il y a toujours des imprévus... la fuite c'est bien aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 14:33 #65254

Euh.... j'ai pas une armée de drones :-S , j'ai 1 seul et unique drone de combat de base, et il est loin d'être résistant/bon en défense :whistle:
Si on compte sur lui en force de frappe, on est :suicide: :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 15:21 #65256

Je considère que l'employé de base de la corpo ne va pas résister à ça. Il va faire de son mieux pour vous retenir le temps que la vraie force d'intervention arrive. Et face à la force d'intervention il vaut mieux fuir si le combat dure ils vous auront aux moyens si ce n'est sur la compétence. Vous avez deux magiciens et potentiellement des esprits aussi. Je pense que vous n'avez pas de quoi tenir un affrontement armée mais largement de quoi vous battre.

Par contre votre groupe me semble bien équipé pour la surveillance, la discrétion et l'infiltration. Il y a beaucoup de compétences magiques et de compétences matricielles. Il y a moyen de faire sans combat.

Apres le karma et les nuyens vont arriver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 19:13 #65264

Heu, sauf erreur de ma part on n’a qu’un magicien: Mellodia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 19:42 #65267

Moi cela me choc pas plus que cela d'avoir assez peu de force de frappe à shadowrun, cela permet d'éviter d'être tenté d'utiliser une puissance de feu inadéquate.

Il faut pas oublier que quoi que l'on ai comme capacité de combat les corpo, auront toujours largement plus et la légitimité de s'en servir sur leur terrain... (terrain incluant la lone star pour la voie publique, toutefois il y'a qu'un endroit où il faut un peu en imposer c'est dans des coins comme les barrens où plus un seul flic ne met les pieds)

mellodia a l'air de péter le feu (littéralement).

ramina j'ai envoyé mon perso sur ta boite mail je sais pas si tu l'a vue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 20:39 #65270

naevadeshan écrit: cela permet d'éviter d'être tenté d'utiliser une puissance de feu inadéquate.


Depuis quand le feu est inadéquat ? Il n'y a rien de plus beau qu'un bâtiment qui brûle....


Mello ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 22:38 #65272

demande lui un peu son avis à ce sujet :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2017 23:57 #65273

Je crois que j'ai trop l'habitude de jouer streetsam pour considérer qu'on puisse s'en passer, probablement :-D

On verra bien si ça manque dans les premières parties, au pire on moyennera avec des drones et des esprits ;-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2017 13:00 #65294

Dans tous les cas, dites-vous que mon perso n'est pas un manche avec un flingue entre les mains. Bon, pas assez pour prétendre affronter du streetsam ou des unités d'intervention corpo, mais en cas de fusillade il ne sera pas totalement inutile :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 10:36 #65327

je viens de lire les règles de la matrice et deux dolipranes plus tard...

En gros par rapport à la version 4, pour le matos tu peut choisir soit de l'utiliser sans fil ou avec fil.

En bref ils donnent une forme de réponse qui était pourquoi j'utiliserais mon matos sans fil au risque de me le faire hack, alors qu'avec un fil ben pas ce genre de problème.

Pour tous le matos il est donnés pas mal de bonus à l'utiliser sans fil.

Pour la matrice tout est sans fil, sauf ce que l'on appellerais des antiquités (en gros comme si on croiserais une serrure mécanique à la place d'une serrure électronique... Et le technomancien ne sert pas à grand chose contre ce qui est filaire, à la différence du deckers qui peut se raccorder avec un fil).

L'astuce utilisé pour limiter le hacker sont de plusieurs ordres :
- le bruit qui est générer par le faite d'être loin de la cible (il faut que je relise la régle, pas encore tout compris), mais également l'épaisseur des murs, la présence de peinture anti onde etc... En bref autant dire à seattle et contre une corpo il faut vraiment ne pas être trop loin de l'action. En pratique (et il faut que je relise la régle) idem pour un rigger qui peut perdre le contact avec son drone si il se trouve trop loin. Le systéme de bruit et lié également avec l'utilisation d'un brouilleur.
- le recoure au système de grille
- et le jeu contre le montre

En faite quand le hacker rentre dans une grille où il n'est pas le bien venu, cela consiste à faire une action de hacking, celle ci incrémente un compteur... Sauf que le compteur n’augmente pas que lorsque le decker fait une action illégal, mais jusqu'à ce qu'il reboot ! En gros des le moment où tu te lance dans une action illégal dans la matrice qu'elle qu'en soit la nature et que tu soit ou non repéré tu joue contre la montre. (le compteur s'incrémente tout seul)

En cela l'univers matricielle encore plus hostiles aux deckers.

En regardant un peu la différence entre le decker et le technomancien, le deckers a tout un tas de logiciel très sympa (par exemple le deckers sais où il en est de son SS dans la matrice, mais pas le technomancien qui doit recourir à une action qui risque également de laisser une trace. Mais en échange le technomancien a une forme complexe qui lui permet de pas gagner du SS tant qu'il ne fait rien (sauf qu'il y'a un drain et qu'il faut maintenir la technique, alors il peut utiliser un sprite, mais il est limité tous ça)

Un decker peut également en créant un réseau avec son cyvberdeck protéger les équipements du groupe contre le khacking, mais pas le technomancien. Sur pas mal d'aspect le technomancien est plus fort, mais au prix d'être plus fragile avec des dégats étourdissant systématique.

Par rapport à SR4 ou il fallait se crée un compte avec des niveaux, mais sans trop vraiment savoir ce qu'il fallait pour faire quoi, remplacer par un systéme de mark... Une action matricielle pour poser une mark, et chaque action requière de 0 à 4 mark (4 mark étant des actions sur soit même ou tout matos que l'on possède, en hacking on peut pas avoir plus de 3 marks)

idem je trouve mieux géré ce qui se fait par hacking ou guère électronique (c'est moins flou)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 16:44 #65340

J'ai bien potassé les règles de matrice, par contre j'ai pas du lu celles concernant le technomancien, ce n'est pas un aspect qui m'attire :P

Je peux juste te dire que j'ai pas du tout orienté mon decker pour le cybercombat, je mise tout sur la furtivité ;-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2017 16:09 #65365

Il faudra les faires tourner pour se rendre compte de ce que cela donne concrètement... Après shadowrun a toujours était un jeu complexe d'un point de vue règle et le MJ fera surement des simplifications.

Mais dans l'esprit des régles, la matrice fonctionne un peu de la même maniére que le monde réel... Tant qu'il n'y a pas d'alerte ça va, mais quand l'alerte est donné il y'a deux choix :
- fuire
- ou resister... sachant que cela soit dans la réalité où la matrice les moyens mise en oeuvre par le système sont volontairement écrasante.

Rien que le passage qui précise qu'un système génère autant de CI que son indice et peut les renouveler à chaque tour au fur et à mesure quelles plantes... te fait comprendre que tu va en baver.

Si je faisait un parallèle sans cybercombat, c'est un peu comme jouer comme streetsam dans le groupe ^^. Quand les balles commencent à fuser, c'est le moment où le groupe doit comprendre que le run va tourner court très rapidement.

Des le moment ou le système va te griller (et pas si il te grille, à un moment il y arrivera si tu reste trop longtemps) sans cybercombat il te faudra fuir. Mais c'est pas déconnant non plus, le cybercombat me fait plus l'impression d'un dernier recoure que d'une règle.

Nan la, où tu es vraiment dans la merde c'est si ta connexion est verrouillé... Faire planter la CI qui te verrouille est une question de vie où de mort (surtout si elle est moire)

Après c'est ma vision de l'univers du jeu et du métier de runner, à voir si c'est le bonne où pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 12:42 #65395

C'est une vision que je trouve assez cohérente avec l'univers, personnellement. On joue des mercenaires des rues, pas des supers héros. Même si nos personnages sont clairement plus doués que l'individu lambda et beaucoup mieux équipé, ils ne restent que des hommes et femmes. Et des hommes et femmes, même très doués, ne peuvent pas affronter la puissance de feu (réelle ou cyber) d'une corpo. Les mecs en face sont entrainés, équipés et disposent de moyens au-delà des nôtres. Si on pouvait les battre sur leur propre terrain, les runners seraient des nababs, pas des raclures qui pourrissent dans un rade en attendant la prochaine mission :p


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 16:30 #65401

Je suis en train de me faire des aides de jeu, sinon je vais pas m'en sortir... En regardant ce que l'on peut faire en cybercombat, c'est casser le matos des adversaires... Genre faire fumer l'arme d'un gars, l’empêcher de communiquer, stopper un véhicule poursuivant...

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur une version alternative de shadowrun... Qui simplifie le système et semble corriger les principales critiques formulés sur les éditions précédentes.

www.archaos-jdr.fr/doc/shadowrun-alternatif.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2017 22:47 #65427

Amusant. Il y a un coté retour à la 3ème édition, avec le score à faire sur les dés qui n'est pas le même en fonction du jet.

Et sinon j'ai fait tout pareil, je me suis fait des aides de jeu pour la matrice :P


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena