Emysfer - Kit de découverte

25 Mai 2017 10:12 #63320

Salut à tous

Je me permets de poster le lien vers le kit de découverte d'Emysfer que je viens de mettre en ligne, un jeu dont certains d'entre vous ont pu tester une ancienne version lors d'une partie crash-test en 2015 (le temps passe vite). Si cela vous tente de le faire jouer, surtout n'hésitez pas, et contactez moi pour d'éventuels retours/compte-rendus de partie, merci d'avance :)

emysfer.wordpress.com/2017/05/23/kit-de-decouverte/

Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2017 12:04 #63322

Merci beaucoup,
Récupéré et en cours de lecture.
Si je me souviens bien, le concept était sympathique. Si je fais jouer je te laisserais mon sentiment.

Encore merci d'avoir pensé à nous.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2017 13:19 #63327

Bah de rien !
Je suis pas contre des retours de lecture aussi :) même sans test.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2017 17:52 #63331

Merci Alnomcys.
Important : Jeu à secret déjà abouti par les créateurs (ie votre monde est déjà "abouti") ou on part dans le vide et on verra bien ? Jeu de campagne ou non ? Campagne éventuelle déjà "pensée".
Kit destiné à être publié ?
Sur la forme : Bonne qualité rédactionnelle, je n'aime pas le vert pour les titres. Il manque la feuille de personnage ! Il manque des dessins en pied des espèces jouables (les "visages" sont intéressants).
Page 30 : basée sur l'or
Détail : j'aime bien l'idée que les dégâts d'une attaque dépendent notamment de la marge de réussite de l'attaque !

Sur le fond :
Peuples exotiques intéressants. Forcément, on pense un peu à Insectopia. Beaucoup à Aldebaran pour l'originalité des faunes et flores.
J'aime beaucoup la présentation des "bestioles" en graduation selon les résultats d'un test de connaissance.
Le scénario est vraiment basique, inintéressant pour des joueurs expérimentés.

Que sont les drakzims ?

Bonne chance pour le jeu.

Réfléchissez à venir le faire jouer à la Nuit des 6 Trouilles, en novembre.

Votre blog : emysfer.wordpress.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2017 18:49 #63335

Important : Jeu à secret déjà abouti par les créateurs (ie votre monde est déjà "abouti") ou on part dans le vide et on verra bien ? Jeu de campagne ou non ? Campagne éventuelle déjà "pensée".


Le monde est abouti oui, les textes des deux livres de base( un pour tout le monde et un pour le MJ) sont presque terminés. J'ai déjà un contact avec un éditeur qui attend le texte final pour contractualiser et commencer à envoyer aux relecteurs.
J'ai déjà les bases d'une campagne en lien direct avec les secrets du monde en tête mais pour le moment ce n'est pas écrit.
Les grands secrets sont par contre tous déjà décrit dans le texte du Livre du savoir (destiné au MJ)

Sur la forme : Bonne qualité rédactionnelle, je n'aime pas le vert pour les titres. Il manque la feuille de personnage ! Il manque des dessins en pied des espèces jouables (les "visages" sont intéressants).

Merci, pour le vert, question de goût ^^.
Je vais mettre en ligne la fiche de personnage vierge à jour sur le même article de blog pour que ce soit plus simple.
Pour les illustrations en portrait, c'est un choix du à mon manque de temps (je fais tout tout seul, texte, mise en page et illustration), il y en aura bien sur dans les livres "finaux"

Détail : j'aime bien l'idée que les dégâts d'une attaque dépendent notamment de la marge de réussite de l'attaque !

:) Tant mieux d'autant que c'est un fonctiennement qui est généralisé, la qualité de la réussite dépendant de la marge pour toutes les actions.

Peuples exotiques intéressants. Forcément, on pense un peu à Insectopia. Beaucoup à Aldebaran pour l'originalité des faunes et flores.
J'aime beaucoup la présentation des "bestioles" en graduation selon les résultats d'un test de connaissance.

Cool :)
La présentation en graduation est généralisé à tous les objets de connaissance en fait (vieille relique, personnages importants, matériau étrange, végétaux, organisations, maladies etc...

Le scénario est vraiment basique, inintéressant pour des joueurs expérimentés.

C'est vrai mais c'est voulu (accessible aux moins expérimentés et inititation au système de jeu). C'est vraiment pour tester les mécaniques, néanmoins, une fois en situation, le coté survie et astuces pour s'en sortir ajouté au "mais sur quoi on va encore tomber de bizzare?" donnent d'agréables parties.

Que sont les drakzims ?

De petites créatures volantes (illustration sur la page d'introduction) carnassières, très voraces et extrêmement prolifiques. Je vais rajouter un texte indiquant que l'image correspond aux drakzims, ce sera plus clair.

Merci pour le retour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2017 20:28 #63338

184201739 écrit: Le scénario est vraiment basique, inintéressant pour des joueurs expérimentés.

J'ai déjà fait une partie de 6h sur rien de plus que d'aller chercher un type au point A et de l’emmener au point B (prévu pour durer 5 bonnes minutes dans le scénario) et pourtant de passé un super moment, c'est ça aussi le jdr :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2017 14:06 #63348

J'ai rajouté un lien vers la fiche de personnage vierge (format livret de 4 pages, 16*24 mais ça passe aussi en A4, c'est juste écrit un peu gros ^^))

Voici le lien direct si vous avez la flemme de retourner sur le blog :p : www.dropbox.com/s/7lzpq64wydsinvr/fiche_perso.pdf?dl=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2017 19:24 #63349

Merci. Je pense que pour la facilité d'usage en partie il faudrait tendre vers une feuille de personnage A4 recto verso.
Pas de fioritures dans cette feuille de personnage : ça me va très bien.
La ligne motivations ne correspond à rien dans le kit de découverte : aucune occurrence de ce mot, j'ai lancé une recherche. Ce sera quelque choses d'important dans les règles intégrales ?
Ah oui, c'était assez facile à intuiter que l'image des créatures volantes était celle de Drakzims ! Mais l'origine de leur occupation de la Couronne de Sang doit faire partie des secrets de l'Univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2017 22:01 #63352

Le format correspond au format du kit mais aussi des futurs livres, à savoir du 16*24. La présentation en livret est très pratique en fait (il faut l'avoir en main pour se rendre compte) l'écrasante majorité des informations chiffrées se trouvant à l'intérieur, c'est facile de s'y retrouver.
L'idée serait d'en fournir (mais ça il faudra que je vois avec l'éditeur) avec les livres de base.

Cela dit, cela peut changer d'ici là. :)

Pour les motivations, c'est un truc qui est indiqué dans la création de personnage absente du kit en effet. Ca n'a pas une importance en ce qui concerne les aspects chiffrés mais par contre ça a une importance pour le roleplay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2017 10:09 #63356

La feuille en 4 volets, je trouve ça assez peu pratique à utiliser, mais comme 184201739 l'a dit, ça rentre assez aisément sur une feuille A4 Recto Verso pour celui que ça gêne :P

Pour le kit d'initiation, il est vraiment sympa visuellement, pour le fond, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher par contre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2017 12:47 #63363

En effet, les cases restent assez grosses et ça reste parfaitement lisible en imprimant deux volets sur un A4 en format paysage (en remplssant bien la feuille) ;)
Je vais fournir une version facilement imprimable en a4 recto verso comme ça tout le monde sera content :p

Edit:

Pour le kit d'initiation, il est vraiment sympa visuellement

cool merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2019 16:26 #76866

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis plus venu par ici et je viens avec du nouveau.
En effet, l'ancien kit de découverte n'était plus du tout à jour depuis longtemps et il me fallait le refaire avec tous les changements (nombreux).
Voici donc le fruit de mon travail :)
Il est disponible gratuitement en version basique et, si vous vous sentez l'élan de me soutenir ou simplement d'avoir le kit premium, une version augmentée à 3 euros est disponible.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Je serai ravi que vous le testiez :)

emysfer.wordpress.com/2019/06/04/kit-de-decouverte-2019/

Quelques images de l'intérieur du kit :



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2019 17:14 #76867

C'est très propre visuellement 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2019 18:33 #76868

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena