Du warhammer r00ts prochainement

10 Mar 2017 15:37 #61678

Voilà, je vais récupérer sous peu warhammer 3eme Ed (commande pas cher chez Ludikbazar).

Je propose de faire du warhammer à la fois moderne (systèmes de règles de la 3eme, esprit proche de Star Wars Au confins de l'Empire) et sur des scénario très r00ts crue. J'exclus pas une campagne de l'ennemi intérieur (en mode punchy).

Des intéressés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 15:43 #61679

Je viens de finir de lire la V3 (pour les mêmes raisons que toi, c'est vrai que l'offre ludikbazar était très intéressante :p ), je suis vraiment sous le charme de cette édition. La proposition est beaucoup plus épique que la V2 (faut dire que la simulation de traines-savates amputés...), tout en conservant ce qui fait le sel de Warhammer, moi je suis conquis.

Si tu cales ça sur un après-midi, je serai plus que partant pour un scénario ou une campagne :)
(Je me note juste de ne pas lire les deux campagnes fournies dans le lot ^^)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 15:54 #61681

Ma commande est toujours en précommande chez Ludikbazaar, ça traine un peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 08:47 #61734

Apparemment ils ont eu énormément de commandes et du coup un peu de mal à tout expédier. Le site indique une expédition dans les 10 à 15 jours en cas d'achat sur Warhammer V3, j'en déduis que tu auras tes livres avant ça :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2017 21:48 #61789

Salut Pascal.
Ça me plairait bien. Je suis partant.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2017 21:46 #61845

Le challenge maintenant, c est trouver les dès ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2017 07:50 #61848

J'ai un gros sac de dés. Et une grosse partie des suppléments en anglais ( j'ai du arrêté à slanesh). A voir quand vous vous lancerai, pour l'instant j'hésite. Et j'ai lu au moins une des campagne. Une partie de test en one-shot c'est pas mal pour voir le système qui est la v1 de SW EoE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2017 07:56 #61849

Si je participe, j'aurais un set de dés à amener.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2017 13:28 #62083

Bon voilà, j'ai à peu près tout reçu et même deux sets de dès (à un prix un peu prohibitif ...). Je prends connaissance un peu de tout ça et je vois comment organiser la suite.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2017 12:06 #62285

Warhammer est très cher à mon coeur, oui je suis intéressé mais il faudra voir les dates éventuelles de la campagne pour que je puisse valider ma présence :)


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2017 14:20 #62560

Je potasse activement le jeu, j'essaye de mettre en perspective etc etc ...

J'ai pas mal de boulot avant de lancer quand même. Je vais voir comment commencer au plus tôt et temporiser mon travail de fond.

En termes de format, j'hésite à faire une campagne (comprendre un début et une fin) ou des scénario suivi.

Donc pour le moment, en joueur potentiel (noter l'importance du mot potentiel) :

- Morguurh
- Bundi
- Wolion
- Elyandel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2018 17:14 #72142

Déterrage ... L'année dernière je m'étais lancé dans ce chantier et je dois avouer que ...

La lecture des règles est imbitable, au bout de trois aspirines et le constat de lecture particulièrement lent j'ai jeté l'éponge.

Peut-être qu'un jour, avec un peu de stup, je m'y replongerai ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2018 08:42 #72158

ça, il faut aimer les systèmes complexes. Il y a de bonne idée mais impossible pour le MJ de tout gérer ou de tout connaitre. Je préfère définitivement partir sur des système comme Chronique oubliée, qui est une bonne surprise, ou un brigantine, qui est une évolution du système de Warhammer 1.

ça fait penser aux gros jeux de plateau qui prennent 5h ou plus et qu'on ne sort quasi jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2018 09:40 #72160

C'est exactement ça, le système de jeu est tellement complexe qu'au final on le joue une fois et on se dit .... qu'on y rejouera un jour mais au final on y rejoue plus jamais.

Du coup, il vaut mieux revenir sur du Warhammer V2 ou une de ses évolutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2018 14:03 #72166

Pour moi Warhammer V3 c'est l'archétype du système potentiellement intéressant mais tellement touffu que le MJ seul ne peut pas le gérer. AMHA pour qu'il tourne, il faut soit piocher dans les modules pour ne garder que ceux qui sont pertinents pour le scénario soit que tout le monde à la table connaisse bien le système et fasse l'effort d'aider le MJ. Sinon, c'est juste pas gérable :/

Ce qui est d'autant plus dommage qu'il tourne bien et fourmille de bonnes idées. C'est juste qu'il y en a trop xD


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2018 14:34 #72167

sinon attend la V4 qui arrive :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2018 16:23 #72171

Et en plus la VF est annoncée :D

Par contre vu les premières annonces sur le système, ça sent pas très bon...


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2019 13:45 #77820

V4 récupérée. Je vais la lire un peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena