Sera probablement proposé en one shot au T3 - Summer camp

25 Nov 2016 19:34 #59350

J'ai profité du black friday pour le commander sur Ulule, suite au podcast de la cellule.
Je ne pouvais pas passer à côté, car mon fils est aux Eclés ...

Dans ce jeu d'épouvante mystère et d'aventure estivale, les joueurs incarnent des louveteaux encadrés par un chef de camp pour le moins négligeant. Car, après avoir invité ses jeunes protégés à se faire peur autour d'un feu le soir, celui-ci les laisse tout bonnement s'égarer dans les bois le lendemain.
Nous jouons à nous faire peur et, en nous faisant jouer des enfants, Summer Camp nous garantit le fantastique (au sens littéraire du terme). Guidés par les couleurs du jeu, nous sommes plongés dans des mécaniques cohérentes qui ne lâcheront jamais. De tumbling forward en tumbling forward, l'aventure se déploie naturellement à la façon d'un bon vieux Spielberg. Vous allez voir que certaines astuces et techniques mises en place par Manu, pour produire la partie, relèvent tout simplement du génie.


www.lacellule.net/2016/11/podcast-one-sh...-summer-camp-de.html

J'espère que je trouverai des intrépides pour aller se promener dans les bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2016 20:24 #59351

Encore un jeu que je testerai bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2016 05:13 #59368

Moi aussi ça me tente bien :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2016 13:24 #59381

J'aime bien l'idée.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2016 21:26 #59443

Bien tentée également :-D


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2017 19:54 #61358

Il est de tradition pour les Louveteaux d'écoper d'un surnom, généralement en fonction de leur caractère.
Ce surnom est composé d'un Totem et d'un Style.

Le Totem symbolise les qualités et défauts typiques du Louveteau.

Blaireau est courageux, mais ronchonne plus souvent que nécessaire.
Castor trouve toujours une solution improbable aux problèmes qui peuvent se poser à lui, mais il est très malheureux quand ses copains ne sont pas avec lui.
Chauve-souris est organisée, elle fait les choses dans l'ordre et sans sauter d'éléments importants, mais elle a bien du mal à observer ce qui l'entoure.
Chevreuil est vigilant, et préfère toujours fuir face au danger.
Écureuil s'entend naturellement bien avec tout le monde, mais qu'est-ce qu'il est étourdi !
Hérisson est soigneux, mais il est timide et a du mal à se faire des copains. Pauvre petit bouchon !
Chouette est intrépide ! Mais elle est tellement étrange que les gens s'en méfient naturellement.
Lièvre sait prendre une décision rapidement lorsque ça s'impose, mais qu'est-ce qu'il est mal organisé.
Loutre remonte le moral des troupes lorsque les copains se fatiguent, mais elle ne peut pas s'empêcher de plaisanter, même quand ce n'est pas du tout le moment.
Pic Vert ne cache pas son caractère exubérant, ce qui lui vaut le respect de toute la forêt. Il est aussi incapable de se faire discret.
Les plans alambiqués de Renard lui réussissent bien souvent. Dommage qu'il ait toujours tendance à essayer d'embobiner son auditoire.
Sanglier ne se laisse pas démoraliser par l'adversité, mais il est négligent et ses affaires finissent généralement en mauvais état.

Les louveteaux peuvent aussi inventer un Totem, avec une qualité et un défaut.
Avec l'atlas junior La Vie Secrète de Nos Forêts en main, ça pourrait donner par exemple :
Fouine est toujours enthousiaste quand il s'agit de trouver quelque chose ou quelqu'un. Mais il aime se prélasser et déteste vivre à la dure (dommage ...).
Genette est très doué pour passer inaperçu. Depuis tout petit, il trouve les (autres) garçons trop balourds et il ne les apprécie guère, si c'est un louveteau. Depuis toute petite, elle trouve les (autres) filles trop chochottes et ne les apprécie guère, si c'est une Jeannette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2017 20:07 #61360

Le style (à Marseille comme à NY, prononcer staïle) du Louveteau représente autant son comportement que ses savoir-faire et ses lacunes.

Avisé en sait plus que les autres Louveteaux sur la faune et la flore sauvage. Il n'est pas très sportif.
Curieux est inscrit aux Petits Chimistes en plus des Explorateurs. Il a une explication rationnelle pour toutes les bizarreries de la forêt, et c'est généralement le dernier à céder à la panique.
Débrouillard a toujours une idée pour vous simplifier la vie.
Si on écoutait plus souvent Discret, on se perdrait moins souvent lors des courses d'orientation. Mais ce n'est pas le plus téméraire des louveteaux.
C'est souvent Éloquent qui s'occupe de marchander du rab de dessert auprès du chef de camp.En plus, il est hyper calé en dieux antiques.
Fonceur n'aime rien tant que courir dans les bois et grimper aux arbres. Ce serait quand même pas mal s'il prenait un peu le temps de repérer son chemin avant.
On aime bien Sympa ! Toujours là pour filer un coup de main. Et puis c'est quand même lui qui fait le mieux les bandages et les pansements.
Gourmand, c'est le petit gros. Sa maladresse naturelle pousse souvent les autres à refuser poliment son aide. Mais on peut compter sur lui pour trouver à manger et cuisiner de bons petits plats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2017 20:12 #61361

Voilà, vous sélectionnez ou proposez un Totem, puis un Style.
Et votre personnage sera créé !

Il faut un nombre pair de joueurs, car les Louveteaux doivent créer des Binômes.

Normalement après chaque scénario on joue une veillée ; un Louveteau raconte une histoire. Et le lendemain, en exploration, allez savoir ce qui se révèlera vrai là-dedans !

C'est un jeu qui prend toute sa saveur en campagne (pas forcément longue, je dirai minimum nombre de joueurs + 1 séance), avec des séances assez courtes. Car avec le mécanisme des veillées, dont le Louveteau ne sait pas quelle composante (personnage, lieu, objet) le Chef de Camp reprendra dans la journée du lendemain, on est dans une certaine mesure dans l'intrication créative, avec au bout du compte la résolution (ou non) du Mystère de la Forêt. Et il y a des mécanismes de progression. En campagne les Binômes changent chaque journée.

Mais bon, je vais essayer en one shot un après dîner de 100 %. Mars possible, a priori. J'ai un embryon d'idée de scénario : Le Masque apouéma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2017 19:35 #63204

Compte rendu d'une partie de Summer Camp sur Casus No.

www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=26983

L'Attaque des Chevaucheurs d'Ecureuils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena