JDR Farwest

24 Juil 2016 14:03 #56094

Bonjour,
Je suis joueur et MJ depuis de nombreuses années et je me suis lancé dans la création d'un JDR.
Je désire le tester avec vous et voir ce que vous en pensez.

Farwest est donc une création personnelle. Le jeu se passe dans l'ouest américain vers 1860-1890. La conquête de l'ouest, la ruée vers l'or, la violence, les saloons, shérifs, marshals, bandits sont au rendez vous. Incarnez un aventurier comme vous le souhaitez et peut-etre rencontrerez vous Jesse James, Wyatt Earp ou Lucky Luke? :cowboy:

J'y inclus un peu de fantastique avec un peu de magie et des personnages de légende (réel et fictif) mais l'essentiel tourne autour de la diplomatie avec ou sans révolvers ou fusils.
J'ai voulu un système de jeu simple et assez réaliste pour une certaine fluidité.

J'espère qu'il y aura des volontaires!! (le jeu est gérer avec des D6)
Je vous propose une partie pour 3 à 5 joueurs un des samedi suivant 27/08 ou 03/09 ou 10/09.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2016 21:43 #56108

Salut,

Bienvenue et j'espère que tu pourra faire testé ton jeux autant que tu le voudra (pourra ? :P ) !

Comme fin aout c'est un peu loin, je ne m'inscrit pas, mais si jamais je suis disponible, je m'inscrirait :cowboy: :cowboy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2016 06:57 #56113

C'est une proposition qui convient peut-être mieux pour un 100 %, le samedi 10 septembre donc.
Pour cerner mieux la tonalité de ton jeu (car la diplomatie au Far West, ce fut limité), peux-tu citer un iu deux westerns films ou série TV qui seraient en plein dans le ton ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2016 09:32 #56114

Effectivement la diplomatie au farwest est limitée. Je souhaite que dans le jeu qu'il y est une alternative à sortir le révolver à chaque fois.
Pas de film en particulier mais je vais me pencher sur la question. Les copains disent que c'est Western Spaghetti; avec son machisme et sans gentils sentiments pas du tout comme la petite maison dans la prairie ou Docteur Queen.
J'ai essayé de me rapprocher de la réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2016 16:29 #56121

Coucou!et les filles elles ont droit de jouer? Ça me ferait marrer de jouer un bon cow-boy matcho :cowboy: :P ....en te lisant je pense au grand classique " le bon, la brute et le truand"...avec l'harmonica....avec une atmosphère à la bonnie et clyde ....voilà. ..ce serait une bonne idée de placer ça à un 100% jeux j'ai pas encore fait ( les 100%) et tu pourrais récupérer des joueurs....bon ap midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2016 14:43 #56267

Je viens de revoir "le bon la brute et le truand" et c'est bien dans mon idée d’atmosphère.
Bien sur que les filles ont le droit de jouer!!! Lol je suis pas un cowboy sexiste moi!! Je comprend pas trop votre histoire de 100% mais je vais garder la date du 27 aout et s'il n'y a pas assez de monde je reprogrammerai pour le 10 septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2016 15:25 #56269

Le 100% est notre évènement mensuel qui a pour but de regrouper un maximum de joueurs sans qu'ils sachent à l'avance ce à quoi ils vont jouer ;-) . Tous le monde se retrouve sur place et chacun propose une activité (les MJs un scénario pour un jeu, d'autres, des Jdp, etc.) les joueurs s'inscrivent et les parties démarre dans la foulée :P

C'est pour cela que cette date est très pratique pour proposer des nouveautés et des concept particulier en étant presque sûr de trouver du monde pour y jouer 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2016 23:31 #56460

Alors si les filles peuvent venir ^^ ....je ne sais pas encore si possible dispo le 27 août mais en sept ce serait possible. A voir et à suivre .. je confirmerai ou pas d'ici fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 11:19 #56461

je note tes dates de dispo et reserve une place du coup!

j espere que ton test sera concluant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2016 23:34 #56522

Coucou ! Ce sera pas possible pour moi le 27 août :pleure: Mais en septembre j'en serai ravie :cowboy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena