Parties ponctuelles et mini campagnes à l'asso

16 Mai 2016 12:15 #54535

Le nombre de nouveaux joueurs de jeu de rôle croissant de manière assez importante à l'association ces derniers temps, il est opportun de lancer des one-shot et campagnes courtes à l'association.

Les one shot seront dans le même cadre que nous avons déterminés avec Guillaume, à savoir le 4eme Samedi du mois. Personnages prétirés, scénario qui dure le temps d'une soirée. Opportunités de varier les pratiques/jeux et univers, brasser les joueurs, intégrer les nouveaux venus.
Nous avions lancé ça il y a de ça quelques temps, ça a plutôt bien marché d'ailleurs.

sources :

www.lgdj.org/forum/13-jeux-de-roles/1392...hots-a-l-association

L'autre souhait est de lancer un créneau de campagnes courtes, à savoir probablement des prétirés (ou des perso crées) cela dépendra très probablement du jeu et du MJ. La campagne devra-être délimitée, et rester sur un ordre de durée de 4 à 5 séances maximum. Le créneau à retenir sera vraisemblablement là aussi un créneau fixe : le 2eme Vendredi soir du mois.

www.lgdj.org/forum/13-jeux-de-roles/2169...rtes-a-l-association

N'hésitez pas à vous prononcer, si vous êtes intéressés et en particulier sur quel jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 16:05 #54572

Acher écrit: N'hésitez pas à vous prononcer, si vous êtes intéressés et en particulier sur quel jeux.


Pour moi, c'est un format parfait. Plutôt 3 que 5 épisodes, ceci dit. Mais c'est vraiment une chouette proposition.
Et le 2ème vendredi du mois, c'est tout à fait jouable si la campagne est annoncée assez longtemps à l'avance.
Je ne connais aucun jeu et aucun système, mais je suis assez bon public. (Bob Garcia a réussi à me vendre son one-shot sur les hommes-serpents sur le seul adjectif d'énigmatique, c'est dire.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2016 15:07 #55345

Ca tombe bien car g poste mon mini-campagne ( Max 3 scénario) Vampire Dark Age Le 08/07 (2ème vendredi du mois) ...par contre question : le 2ème créneau est forcément 2 eme vendredi d'août ou cela peut être avant? Car pas sur Aix du 22/07 au 14/08 ...

Pour les one shot ce serait quoi la différence avec 100% jeu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 09:51 #55371

Les raisons de ces créneaux sont les suivantes :

- Eviter les créneaux surchargés de l'asso, ou bcp de joueurs sont déjà engagés ailleurs ou indisponibles.
- Créneau fixe pour avoir un "noyau dur" et des casuals.

Voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2016 14:42 #55722

Impec allé.

J'ai manqué un peu de temps ces derniers temps, maintenant j'ai réussi à me créer un peu de dispo pour écrire du scénar et faire des proposition.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 21:46 #58822

J'ai joué en octobre un one shot de Blacksad masterisé par MultiMaster. Ça me semble idéal pour une mini campagne avec 3 joueurs, qui soit adaptée aux perso et pas une suite de scénarios,ou alors avec un fort fil rouge. 4 c'est trop sur ce jeu je pense. Le scénario de Didier était très bien mais j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un très bon jeu, l'univers mais le système aussi (léger comme j'aime, une fois intégré le mécanisme). La partie m'a fait emprunter les bd à la médiathèque. Si un MJ s'y met, je souhaite en être. Le côté archétypal des races animales rajoute énormément en efficacité, en couleur, et comme dans la bd, finalement les personnages sont très humains.
laloutreroliste.fr/167-blacksad-le-jeu-de-role

Pas ouvert seulement à du Blacksad bien sûr.
J'ai une prédilection pour les jeux enquête (pour les scénarios enquête, du moins). Les scènes de combat en général ne sont pas ma tasse de thé. Disons que si la gestion d'un combat dure plus de 10 minutes, ça me paraît trop et allonge inutilement les soirées. [J'aime bien par exemple le principe, pour les figurants : touché coulé !]
La campagne BPO va se terminer en novembre ... Créneau samedi 20 heures semaine 3. Je ne serai plus pris que le 1er vendredi du mois. Par contre, moi, c'est le soir. Et à partir de minuit 30 ça me fait un peu tard le retour sur Marseille (mais bon, de temps en temps).
Ça m'irait bien de switcher vers des one shots, mais surtout des campagnes courtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena