Les Jdr avec Campagnes

29 Avr 2016 09:13 #54152

Après mettre fait, soyons réaliste et vulgaire , sauvagement niqué par 7eme cercle pour X-Corps et ses supplément qui n'arrive pas (plus d'un an d'attente pour le 1er supplément) je me retrouver avec des envies de maitriser mais pas forcément de créer une campagne : j'en ai déjà 2 où je le fait (FCX et Ryuutama) et je n'ai plus assez de temps pour en créer une 3ème (même si les idées sont là :pleure: ).

De ce constat, je me suis dis qu'il fallait demandé aux autres rôlistes ;-) si ils avaient vu (plus ou moins récemment) des livres ou des campagnes disponible 8-).

Quand je parle de campagne, je parle de truc relativement complet, pas juste une page avec les grandes lignes d'un scénario :P

Forcément, on parlera des éternelle Ketoulou, D&D, Warhammer. Ce n'est pas ce que je recherche, mais comme le sujet est là pour qu'on parle un peu de tout (et qu'il servent à tous), n'hésitez pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2016 10:11 #54153

COPS ? Je crois qu'il y a le bouquin à la guilde, et il y avait un bon suivi au niveau campagne, je crois me souvenir... Faut aimer faire jouer de l'enquête policière contemporaine style série américaine.

Si tu préfères le med-fan, on a le bouquin d'Agone à l'asso et j'ai la Sentence de l'Aube, que je peux te filer. Les scénarios sont pas tous excellents, mais la campagne a un très bel élan un peu tragique. C'est français en plus, et pas du tout manichéen. Y a de quoi avoir une magnifique ambiance si tu as un groupe qui sait faire autre chose que les pitres.

A vif ce sont les deux idées que j'ai. Et forcément c'est vieux, j'ai un peu de retard en jdr actuels ^^

Ceci est une signature.

29 Avr 2016 10:41 #54156

Alors, là de suite à froid :
- Mahamot... le livret du MJ contient une campagne.
- Devâstra. Les auteurs ont sorti une petite campagne de 5 scénarios disponible en téléchargement gratuit.
- Arkeos (j'ai vu qu'il y avait des campagnes ^^)

Il paraît que Esteren va sortir sa campagne cette année xD :mdr:

Come to the Dark Side...
... We have cookies !

29 Avr 2016 13:43 #54164

Les campagnes "Clés en main" des XII singes sont plutôt pas mal. Guillaume nous a fait jouer "Solipcity", que j'ai beaucoup aimé. C'est assez court (6 scénarios, menés en 8-9 séances), et bien conçu.
Dans la collection, il y a "2012" quoi est très bien paraît-il, et qui ressort (bon, pour l'apocalypse en 2012, c'est un peu tard), mais il y a d'autres titres tentants comme "World War Korea" ou "Immortalis".

BIA a aussi un bon suivi en scénarios clés en main (2 campagnes, et une dizaine de scénarios indépendants). Bon, j'en parle, mais ça n'a aucun rapport avec le fait que j'ai bossé sur l'une des campagnes. :whistle:

Je crois que Tenebrae commence aussi à être bien étoffé niveau campagne. Et Skull & Bones (même univers, mais en 1914-1918) a l'air de suivre la même voie.

Bon, là, j'ai cité que des jeux des XII Singes, mais j'ai pas d'actions chez eux. Promis. :P

29 Avr 2016 13:48 #54165

Leonard écrit: Bon, là, j'ai cité que des jeux des XII Singes, mais j'ai pas d'actions chez eux. Promis. :P

Collabo :P :P

29 Avr 2016 13:59 #54167

Hache écrit: COPS ? Je crois qu'il y a le bouquin à la guilde, et il y avait un bon suivi au niveau campagne, je crois me souvenir... Faut aimer faire jouer de l'enquête policière contemporaine style série américaine.

Si tu préfères le med-fan, on a le bouquin d'Agone à l'asso et j'ai la Sentence de l'Aube, que je peux te filer. Les scénarios sont pas tous excellents, mais la campagne a un très bel élan un peu tragique. C'est français en plus, et pas du tout manichéen. Y a de quoi avoir une magnifique ambiance si tu as un groupe qui sait faire autre chose que les pitres.

Agone, c'est l'un de mes JDR préférés ; je n'ai jamais fait cette campagne mais j'ai joué à une longue campagne faite maison, et c'était un régal. C'est clairement un jeu à l'ambiance assez onirique et du coup je rejoins Sylvain : il faut un groupe qui sait faire autre chose que les pitres.

Moi je te vois très bien maîtriser COPS ; j'y ai aussi joué (beaucoup moins qu'à Agone) et je suis sûr que ça t'irait à ravir et que tu t'y sentirais bien ! Perso je jouai un flic à la Tcheky Kario dans Doberman, et les rapports de fin de mission étaient toujours un joyeux moment de roleplay quand je devais justifier de tous mes débordements :-D

29 Avr 2016 16:59 #54183

Arkeos !!!

29 Avr 2016 18:12 #54189

Hello!

Tiens c'est marrant de voir parler d'Agone car c'est un jeu plutôt vieux qui n'a jamais eu le droit à sa réédition (snif snif mais je ne désespère pas vu le nombre de rééditions en ce moment). Je possède une grande partie de la gamme au format papier (et l'ensemble en pdf) si ça t’intéresse je peux prêter quelques livres; Je pense lancer un de ces jours une campagne sur ce jeu.

Tiens en parlant de ta campagne XCorps il faudra que l'on discute ensemble quand tu pense faire la pause sur la campagne voir si pendant cette pause je peux lancer une campagne sur le même créneau (j'ai en tête de maîtriser soit du Cthulhu soit du Agone justement)

29 Avr 2016 19:48 #54192

Les droits d'Agone sont aujourd'hui détenus quasi intégralement par Edge (rachat Ubik) et partiellement par Frédéric Weyl. Pour un contentieux foireux, Weyl et Edge bloquent le rachat par Mathieu Gaborit.

Donc t'es pas prêt de le voir re-édité.

De la même manière les jeux suivant sont bloqués en termes de droits : Guildes, Rêve de Dragon.

L'univers d'Agone est super, en revanche le système de règle est pourri (encore une foirade de Multisim ...).

29 Avr 2016 20:00 #54193

En termes de campagne de jeu je dirais ...

Jeux actuels :

- Pléthore de campagnes Cthulhu, toutes bien.
- Campagnes de Wasteland, Yggdrasil, Shade.

Jeux anciens :

- Toute les voyages de Rêves de Dragons, super format en 6,7 séances (Je les ai toute mené dans le passé, c'est très bien si t'aimes les truc très ... décalé, calembour et féerique)
- Evidemment la campagne impériale de Warhammer. D'ailleurs ce jeu, sa deuxième édition est super, trop peu joué/exploité.
- Il y a toute une série de choses pas mal sur du Polaris.

Euh .... C'est tout ce qui me vient par la tête pour le moment ...

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena