Mission nainporte quoi

08 Aoû 2015 16:56 #47221

Agent : Batnain
Objet : rapport de mission sur le sauvetage de l'agent 00Nain (prononcer zéro-zéro-nain) et récupération du nainternet

Pour des raisons évidentes de confidentialité, je tairai dans ce rapport la date et les lieux (nom de la ville, noms des rues..) des différents faits auxquels j'ai pris part ou dont j'ai été témoin.
Ce jour-là, j'ai été convoqué très tôt par mon agent de liaison nain au bureau central nain. Là, j'ai été briefé avec deux autres agents nains pour une opération de la plus haute nainportance : l'agent 00Nain avait disparu avec le boîtier du nainternet, la pierre angulaire du réseau nainformatique. Si le nainternet venait à tomber entre de mauvaises mains, les humains pourraient découvrir l'existence de notre société secrète, et s'apercevoir que nous, les nains de jardins, ne sommes pas de simples figurines en plâtres pour décorer, mais sommes réellement vivants.
Les deux autres agents nains recrutés pour cette mission s'appelaient Nainkini, une naine en bikini, et Arsenain. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ce dernier n'est pas un nain surarmé car doté de tout un arsenal offensif, mais seulement un nain supporter d'Arsenal, le club de foot de Londres, avec un ballon de foot pour tout équipement. Bref, c'étaient des amateurs, et je sentis d'emblée que la réussite de cette opération reposait entièrement sur mes épaules.
Première étape : le domicile de 00Nain. Nous empruntâmes le réseau souterrenain pour nous y rendre. Problème : la sortie du réseau débouche dans une ruelle, à plusieurs dizaines de mètres de l'appartement de 00Nain, et nous étions en plein jour. Alors que nous cherchions une solution pour couvrir cette distance à découvert sans être repérés par des humains, nous vîmes s'approcher de nous un nain d'aspect grossier, une bouteille de villageoise à la main, et passablement éméché. Ce nain, un certain Jean Eudes, nous dit résider dans le voisinage et connaître de vue 00Nain. Il nous renseigna sur l'astuce habituellement utilisée par ce dernier pour rentrer chez lui sans être vu : passer par une fenêtre toute proche pour traverser par l'intérieur des bâtiments jusqu'à la porte de l'appartement de 00Nain. Étrangement, Jean insista pour nous accompagner, ce que nous finîmes par accepter.
Je lançais mon batgrapnain, l'accrochais sur l'entablement de la fenêtre et m'élevais à cette hauteur. Après quoi, j'entrepris de hisser mes compagnons un à un jusqu'à moi, sauf Jean Eudes qui étais trop lourd et qui monta par ses propres moyens, en se débrouillant au passage pour m'envoyer son grappin à lui en pleine tête, ce qui fissura un peu mon plâtre.
Arrivé devant l'appartement de 00Nain, nous trouvâmes la porte ouverte et, à l'intérieur, un nainspecteur qui s'appelait également Jean, lequel nous affirma mener sa propre enquête sur la disparition de 00Nain. Il nous parut des plus suspects, et devant nos questions nainquisitrices, il reconnut que son enquête n'avait rien d'officiel ; il nous raconta qu'il voulait retrouver 00Nain parce ce dernier aurait séduit sa fille Birgit et l'aurait mise en cloque. A l'appui de ses dires, il nous montra une photo de sa fille, pas vraiment le genre des conquêtes habituelles de 00Nain à vrai dire.
Nous entreprîmes de fouiller les lieux à la recherche d'indices susceptibles de nous mettre sur la piste de 00Nain tandis que Jean Eudes, qui nous avait suivi jusque-là, entreprenait de vider la réserve d'alcool de 00Nain. Dans un premier temps, nous ne découvrîmes qu'un agenda rempli de prénoms de naines (Mélissa, Angela...) ainsi qu'un tiroir plein de sous-vêtements féminins. Nous finîmes par mettre la main sur l'adresse d'un entrepôt sur les docks et décidâmes d'y faire une visite.
Cependant, nous avions également besoin de plâtre, afin de réparer ma fissure à la tête ainsi que le ballon d'Arsenain qui avait déjà quelque peu souffert. Nous nous séparâmes donc : je me rendis directement à l'entrepôt, en éclaireur, tandis que Nainkini et Arsenain allaient de leur côté récupérer un sac de plâtre chez un marchand de matériaux. Il fut convenu qu'ils me rejoindraient ensuite à l'entrepôt.
Le problème, ce fut que les deux Jean ne me lâchaient pas. J'en arrivais à coller au nainspecteur Jean une torgnole monstrueuse qui l'envoya à terre pour le compte, afin de les dissuader de me suivre. Une fois sûr d'être seul, je pris le chemin de l'entrepôt. Celui-ci était ceinturé d'un grillage, que je sautais à l'aide mon batgrapnain. Les abords de l'entrepôt étaient déserts, et ne voyant pas de raison d'attendre outre mesure que les deux autres reviennent avec le plâtre (je suis quand même Batnain), j'avisai un escalier extérieur sur le côté du bâtiment et grimpais jusqu'au palier. Je défonçais la porte et entrai dans à l'intérieur. La porte donnait sur une passerelle en hauteur qui surplombait le sol de l'entrepôt. Je repérais très vite une petite forme allongée par terre, en contrebas, et un nain encapuchonné penché au-dessus. Des gémissements émanaient de la forme au sol.
Je parcourus rapidement la passerelle jusqu'à l'endroit où elle était le plus proche de la victime et, sautant à partir de là, je volais littéralement à son secours. J'atterris juste devant le nain debout, son visage dissimulé sous le capuchon du manteau qu'il portait. Il fut surpris de me voir surgir ainsi, mais ne se démonta pas pour autant.
Par les noirs artifices de sa magie maléfique, il fit aussitôt apparaître derrière moi un monstroplante. Je me retournais pour le combattre et en eu vite raison à grands coups de mon batsécateur. Ce traître à capuche en profita pour s'enfuir et la porte de l'entrepôt claqua derrière lui. Je la trouvais verrouillée lorsque je voulus le poursuivre.
Sur ces entrefaites, je fus rejoint par Nainkini et Arsenain, et ensemble nous nous rapprochâmes de la forme étendue au sol, un nain gravement blessé. Il succomba peu après, non sans nous avoir donné l'identité de son agresseur, un certain Fuck Mother, connu pour être l'ennainmi public numéro un.
En quittant l'entrepôt, nous eûmes le déplaisir de voir arriver Jean Eudes et le nainspecteur Jean, que je croyais avoir semés. Il s'avéra que la victime était un ami de Jean Eudes, ainsi que le nainformateur de 00Nain. Nous décidâmes d'alerter le QG. Nous retournâmes donc au bureau central nain afin d'y livrer les renseignements en notre possession et équiper Nainkini d'une taupineuse-sulfateuse chargée au gravier. Arsenain préféra se contenter de son ballon de foot et, en ce qui me concerne, je n'ai nul besoin de m'encombrer avec une arme.
Jean Eudes connaissant l'adresse de son nainmi décédé, le naindic de 00Nain, il nous guida jusqu'à son habitation, un abri de jardin à côté d'un pavillon de banlieue, séparé de la rue par une palissade. Le chien qui gardait le pavillon nous tourna autour, mais ne put nous empêcher d'entrer dans l'abri de jardin. Nous fouillâmes l'unique pièce afin de trouver quelque chose qui nous mette sur la piste de 00Nain ; on pouvait logiquement supposer que le nainformateur qui vivait ici avait été tué parce qu'il savait ce qu'était devenu 00Nain. Nous découvrîmes une photo d'une station de raffinage d'essence implantée aux abords de la ville. Cette piste nous paraissant digne d'intérêt, nous décidâmes d'y aller.
Mais en sortant de l'abri de jardin, nous fûmes alertés par du bruit provenant de derrière un arbre qui jouxtait un massif de buissons. Nainkini prit position et, taupineuse-sulfateuse en bandoulière, se mit à tirer dans cette direction. Bientôt, deux monstroplantes surgirent du sol, de deux côtés opposés, prêts à nous prendre en tenaille. J'attaquais l'un deux et, l'attrapant par ses lianes-tentacules, je tirai dessus jusqu'à déraciner complètement la créature, tandis que Nainkini et Arsenain réglaient son compte au deuxième.
De leur côté, Jean Eudes et le nainspecteur Jean coururent vers l'arbre, mais à peine eurent-ils le temps de passer derrière le tronc qu'une forte explosion secouait les buissons, projetant les deux Jean en l'air. Nous fonçâmes à notre tour vers l'arbre, pour découvrir derrière un cratère béant, et le nain encapuchonné de l'entrepôt, le fameux Fuck Mother (ou alors un de ses complices mais habillé à l'identique) s'enfuir par-dessus la palissade. Le temps que j'accroche mon batgrapnain sur la palissade et que je grimpe dessus, et notre fuyard tournait le coin de la rue au bout, monté sur le dos d'un chat qui avait dû l'attendre juste derrière la palissade.
Notre suspect nous ayant échappé une fois de plus, nous résolûmes de nous rendre à la station de raffinage et, pour aller plus vite, nous utilisâmes également des chats que nous fîmes venir avec de l'herbe à chat. Dommage, le mien n'était pas noir, sinon je l'aurais appelé Batcat. Arrivés aux abords de la station de raffinage, nous quittâmes nos montures félines et pénétrâmes dans les locaux administratifs du site.
Après être passés devant un bureau occupé par des humains qui ne nous virent pas, nous nous retrouvâmes dans une grande salle en travaux, au sol en terre battue. La terre, justement, avait été retournée en plusieurs endroits. En poussant nos investigations, nous comprîmes que le sol avait été miné. Nous cherchions un moyen de traverser la salle sans marcher sur des explosifs lorsque Fuck Mother apparut en face de nous, son capuchon toujours la tête. Il s'empressa de faire pousser le plus gros monstroplante qu'il m'eût été donné de voir, et nous nous jetâmes corps et âme dans ce qui devait être, nous n'en doutions pas, le combat de notre vie. Armé de mon batsécateur, j'attaquai la créature, épaulé mes compagnons. Dans le chaos qui s'ensuivit, une mine sauta et je fus projeté contre un mur.
Notre ennemi était manifestement contaminé par l'usage de la magie noire dont il se servait pour faire surgir ses monstroplantes du sol. Nainkini opéra alors un soin sur lui pour le guérir : elle fit pousser un petit jardin zen sur la terre battue et en refléta l'image sur Fuck Mother. Il tomba au sol et nous pûmes venir à bout de sa créature. Sous le capuchon et les traces le contamination qui marquaient la peau de notre adversaire, nous découvrîmes le visage de... 00Nain ! Apparemment, il s'était frotté à beaucoup trop fort pour lui et avait fini par succomber au côté Obscur.
Il nous confia qu'il avait caché le nainternet dans l'appartement de Birgit, la fille du nainspecteur Jean, et qu'il le fallait le récupérer avant que Fuck Mother ne s'en empare.
Nous envoyâmes 00Nain se faire soigner et nous nous rendîmes directement chez Birgit, dont le nainspecteur nous donna l'adresse. Dès qu'elle nous laissa entrer, nous nous mîmes à chercher méthodiquement dans tous les coins de l'appartement, pendant Jean Eudes essayait d'allumer la télé avec une télécommande qui ne marchait pas. Nous pensâmes avoir trouvé lorsque nous vîmes le nainspecteur Jean avec dans les mains une boîte de métal qu'il tentait de dissimuler fébrilement. Nous ne fûmes pas trop de trois pour parvenir à lui la arracher. Quelle ne fut pas notre déception lorsque nous l'ouvrîmes pour nous apercevoir qu'elle ne contenait en fait que des photos du nainspecteur dans sa jeunesse, alors qu'il était dans sa période "hippie".
Nous reprîmes nos recherches, lorsque nous entendîmes Jean Eudes pester après sa télécommande. En regardant l'objet de plus près, il s'avéra que ce n'était pas une télécommande, mais le boîtier du nainternet.
Des nains du bureau central arrivèrent bientôt, et nous fûmes ramenés au QG pour un débriefing. En sortant de là, nous nous aperçûmes que Jean Eudes venait juste de partir ; nous comprîmes alors qu'il s'agissait en réalité de Fuck Mother et qu'il nous avait suivis depuis le début dans le seul but de voler le nainternet. Heureusement, nous étions là pour l'empêcher d'accomplir ses funestes desseins.
Arsenain partit en trombe à la poursuite de ce traître, mais une fois dans la rue, il ne vit aucun nain ressemblant à Jean Eudes. Il en dégomma un au hasard avec son ballon, mais ce n'était pas Fuck Mother. Il était parvenu à nous échapper. Ce n'est pas terminé pour autant, car je compte bien le retrouver. J'ai déjà mis un nainformateur sur le coup.
Finalement, Nainkini et Arsenain ne s'en sont pas si mal sortis... pour des amateurs. Si j'ai une piste pour mettre la main sur Fuck Mother, il est possible que je les associe à cette nouvelle mission.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2015 17:01 #47222

Suite à un one-shot "Nains & Jardins" (voir ici ), le MJ a demandé un rapport de mission à l'agent Batnain. Voici donc ci-dessus ce rapport, avec dans les rôles principaux :
- Nainkini : Guyguy
- Arsenain : François (Léodgar)
- Batnain : votre serviteur
Sans oublier le MJ : Nico (bobgarcia).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2015 20:12 #47253

Bravo batnain super résumé ;-)

Tu es au top


Juste pour les nainpolie c'est Kutz Moser le méchant :P


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2015 22:33 #47257

bobgarcia écrit: Bravo batnain super résumé ;-)

Tu es au top


Je suis pas absolument certain de tous les détails, depuis le temps c'est plus tout à fait clair dans ma mémoire.

bobgarcia écrit: Juste pour les nainpolie c'est Kutz Moser le méchant :P


Je sais, mais le nom a été donné à Batnain par un nain sur le point de mourir, sans compter que Batnain entend mal avec son bonnet-masque qui lui descend sur les oreilles. Du coup, il a compris "Fuck Mother". C'est pas un beau nom pour un super-méchant ? :P
C'est aussi que Batnain est pas très futé, même à la fin il n'a pas remarqué que le nom "Jean Eudes" était inscrit sur la bouteille de villageoise, ni compris que Kutz Moser avait effacé son identité réelle du nainternet, et qu'il était donc parvenu à ses fins. Bref, Batnain croit avoir tout réussi ou presque, alors qu'en fait pas du tout. Il est assez prétentieux le Batnain, j'ai essayé de retranscrire ce trait de sa personnalité dans le rapport.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2015 12:02 #47275

J'ai bien noté que batnain n'a commis aucune faute ni aucun échec dans ces actions il est trop fort ce batnain :P


It's good to be king

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2015 22:06 #47282

Nainporte quoi votre histoire.
J'ai adoré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2015 23:03 #47283

---> Jérôme : si tu veux en être, y aura la suite en septembre (du moins, c'est ce qu'a promis le MJ ;-) ).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2015 08:02 #47285

Disponibilités aléatoires mais je surveillerais les annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2015 16:58 #47364

absolument naincroyable.... :-D :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena