Votre prochain one shot à la carte - saison 1

14 Juil 2015 11:29 #46715

Voilà récemment je me demandais ce que j'allais faire en one shot à l'asso. J'ai souhaité écarter les jeux tendance du moment de la sélection (Les lames du cardinal etc etc ...), pour recentrer sur des jeux moins connu ... Faites vos choix !

Shade refait un peu parler de lui avec la sortie récente de background par le crapuleux Yann Bruzzo, contexte politique étrange proche Venise renaissance et des ombres en tout genre derrière le dos, jeu de carte atypique en terme de simulation. On y joue des tenebrozi, des individu dont l'ombre est vivante ...

Cela fait quelques temps que je souhaitais proposer un jeu assez dark et glauque médiéval fantastique. Stormbringer étant un peu ancien et un peu buggué niveau des règles mon attention s'est porté sur une production plus récente : Mournblade. Beaucoup plus glauque et proche de Féal sur ce point là (voir pire), le système est celui de Wasteland, probablement perfectible, mais l'univers vaut le détour pour ceux qui connaissent pas.

Mars avant était habité, avant de devenir strictement hostile à toute forme de vie :la planète portait alors le nom de Nirgal. Nirgal, la planète rouge. Un univers froid, aride, sur lequel tentent de survivre de misérables communautés multiraciales éparpillées au sein des gigantesques cratères qui occupent la surface de la planète. Il n’en a pas toujours été ainsi mais, aujourd’hui, depuis la Chute, lorsque ce gigantesque météore porteur de malheur a croisé la route de Nirgal, Chasma, le domaine des profondeurs, est sous le contrôle des Pilleurs de corps, d’horribles créatures parasites qui, après avoir tué leurs hôtes, les transforment en de monstrueux zombies métamorphoses friands de chair fraîche. Aujourd’hui, bleeks, maadims, pygmachines, furiens, squals et ces satanés silicates, jadis ennemis, doivent coopérer pour ne pas disparaître. C’est la seule solution. Mais tous ne partagent pas cette façon de voir l’avenir ... C'est tout l'univers de Sable rouge, un surprenant jeu steam punk/madmax survivaliste. Il sera certainement proposé avec le système métal si je le propose.

Toute forme de vie a disparu sur terre, nous nous sommes réfugiés sous la mer, la surface est définitivement hostile. Le monde de la surface est devenu invivable pour l'Humanité qui s'est réfugiée sous les mers. Les raisons exactes du cataclysme sont inconnues, seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l'humanité de survivre. Ces Généticiens ont disparus, laissant l'Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs. Alors que l'enjeu de la fertilité est devenu crucial et que les nations se livrent des luttes d'influence, c'est dans l'univers de Polaris que je vous propose de jouer avec très certainement un système métal.

L'Europe du tragique millénaire est en prise avec les décadents grands bretons. Leur hégémonie pèse sur des peuples dont le niveau de technologie est extrêmement faible. Dans un climat d'occupation et de survivalisme oppressant, plus que jamais le quotidien est un combat pour résister, tenir face à une telle adversité. C'est dans le cadre d'Hawkmoon que je vous propose de vivre cet univers post apo survival glauque.

Joseph is not dead !! WarsaW est une uchronie, dans laquelle la guerre débutée en 1914 entre l'URSS et le Reich ne s'est jamais achevée. La Pologne, et sa capitale Varsovie (Warsaw), est restée depuis le début le terrain de combat entre les deux blocs, qui sont tombés d'accord sur une seule chose : fermer la zone à toute personne venant de l'extérieur, et en particulier aux journalistes.

C'est en 1964, donc cinquante ans après le début du conflit, et dans les ruines de Varsovie, que se situe l'action du jeu. Chacune des puissances est infestée de différentes factions, plus ou moins influentes. La guerre a engendré une recherche scientifique qui a mené à l'apparition de tanks à vapeur, de zeppelins bombardiers, et même d'exosquelettes de combat rudimentaires. Staline a même été ressuscité, bien qu'il doive rester dans une cuve de liquide lui permettant de se maintenir en vie. Une technologie pour contacter les esprits des tués au combat a également été mise au point.

A votre bon choix messieurs dames ... Le oneshot choisi sera proposé soit en Aout, soit en Septembre (selon le temps de préparation).


Hawkmoon : 2
Sable rouge : 1
Polaris : 1
Shade : 0
WarsaW : 0
Mournblade : 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2015 11:38 #46716

Hawkmoon ou Polaris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 09:28 #46730

Chouettes propositions!
J'adooore le post-apo. Si en plus il y a du steampunk...
Donc Hawkmoon et Sable rouge pour moi. Sauf s'il faut connaître le système métal, ou un autre d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2015 20:47 #46984

C'est ... tout ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 07:26 #46991

Je suis en rupture de temps libre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 17:09 #47009

Warsaw pour sur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 17:39 #47010

Elyandel écrit: Je suis en rupture de temps libre !!!


Pareil, même si je suis un petit joueur par rapport à Christophe ;-). Je suis déjà trop pris pour participer au créneau one-shot, malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2015 23:15 #47020

A mon avis tu gagnerai en temps et en simplicité à présenter ces jeux selon tes envies persos lorsque tu maitrisera sur le créanau car tu aura toujours un public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena