Souscription et Précommande Jeux De Role

23 Fév 2015 20:30 #44207

L'Appel de Cthulhu, 7e édition française



La traduction de la V7 américaine
Les éditions Sans-Détour ont le plaisir de vous faire découvrir l’offre de financement participatif de la 7e édition de L’Appel de Cthulhu. Cette adaptation est l’opportunité de pouvoir assurer :

La prise en compte des évolutions de règles de l’éditeur américain Chaosium.
Le maintien des innovations de la 6e édition française.
La compatibilité avec tous les suppléments parus et à paraitre.
Une édition adaptée aux exigences des passionnés et présentée dans des manuels de qualité.
Un nouveau design pour plus de facilité de lecture et plus de plaisir de jeu.

fr.ulule.com/appel-cthulhu/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 11:12 #44211

Je connais pas les différences entre la v6 et la v7 (même si je trouve qu'ils ont pas lambiné pour changer de version) on peut avouer que c'est du beau matos qu'ils proposent.


et ils ont déjà fait explosé le compteur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 11:41 #44212

Je connais pas grand-chose au crowdfunding (je n'y ai jamais participé), mais il me semble qu'à la base, c'est quand même conçu pour soutenir des projets un peu fragiles, qui n'auraient pas l'assurance de pouvoir sortir dans un circuit d'édition classique.

Là, voir Sans Détour, l'une des maisons d'édition de jeu de rôle les plus solides, sortir un Crowdfunding pour une réédition d'un des jeux les mieux vendus en France, c'est un peu détourner le concept, non ?
Il paraît évident que cette 7ème édition aurait été rentable de toute façon. Alors est-ce que ce Crowdfunding n'est pas juste un coup de marketing ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 17:19 #44215

Alors pour leur défense : c'est une souscription quasiment pour pour les collectionneurs.
Dans ce cadre, je le comprends. La souscription permet d'augmenter les "cadeaux".

INS/MV c’était un succès assuré mais une nouvelle boite, donc besoin de fond de départ.

Après je pense que les fonds des sociétés de JDR française, ça ne doit pas voler très haut et que n'importe quel petite PME à plus de fond ^^
Ce sont plus des passionnés sur un marché de niche.

Je vais changer le titre du sujet en Souscription, ça permettra de garder qu'un sujet ! et je veux parler du prochain vampire :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 17:22 #44216

Vampire sur Ulule au printemps 2015

Le travail de préparation pour la nouvelle édition de Vampire continue. Le développement a connu quelques aléas, notamment à cause de l’évolution de la version américaine. La bonne nouvelle : la communauté francophone bénéficiera de la toute dernière version de Blood & Smoke (avec les errata et un index) qui devient officiellement la seconde édition de Vampire : Le Requiem.

Une campagne de financement participatif sera lancée au printemps sur Ulule pour donner les moyens à cette nouvelle édition d’exister dans de bonnes conditions. L’un des objectifs principaux est de pouvoir payer les traducteurs correctement. En moyenne, le milieu du jeu de rôle rémunère un traducteur environ 30 € par tranche de 10.000 signes contre 100 € dans le milieu de la littérature et 150 € dans celui du jeu vidéo. Pour un livre comme Vampire : Le Requiem, cela équivaut à un budget s’échelonnant de 3000 € à 15.000 €.

Agate RPG m’a confié la direction éditoriale de ce projet et je leur ai demandé de s’aligner sur les tarifs pratiqués dans l’édition de roman. Si le financement participatif est un succès, ils se sont engagés à s’aligner sur les tarifs pratiqués dans le jeu vidéo.

Le financement initial sera fixé à 40.000 euros. Le budget se décompose de la manière suivante :
10.000 € pour la traduction du livre de base
12.000 € pour l’impression (2000 copies)
3.000 € pour la maquette
2.000 € pour la relecture
3.000 € pour les frais d’Ulule et frais bancaires
5.000 € pour la logistique et l’expédition des contreparties
5.000 € de part variable
TOTAL : 40.000 €
Pour sa part, l’éditeur aura assumé l’acquisition de la licence Vampire et prendra à sa charge les autres frais liés à la mise en œuvre du projet, notamment les déplacements en convention et les coûts de promotion.

Ce projet pourra-t-il exister ? Ce sera à la communauté d'en décider.

Source : vampire-blood-and-smoke.blogspot.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 17:24 #44217


Shayô : début des précommandes Vendredi 20 février à 14 heures

sur notre boutique : www.7emecercle.com/7c_shop/

Shayô a pour cadre un Japon post-apocalyptique jadis ravagé par le Tenbatsu. Samouraïs implacables, techs à la recherche de reliques de l'ancien monde, prêtresses aveugles ou exorcistes, les personnages ont tous prêté allégeance au néo-shogunat. Lui seul est en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins redoutés mutants.
Parviendrez-vous à sauver le futur avant que le passé ne vous rattrape ?
De vos choix dépendra l'avenir de l'Empire.

« Au-dessus de la mer,
Le soleil couchant
Jette ses rayons sur les nuages
En forme de bannières ;
Espérons que ce soir la lune sera claire »
- Tenji Tennô, 15 Manyoshû

Shayô est une gamme fermée comptant un livre de base, un écran et quatre suppléments. Le système est basé sur une mécanique « roll and keep » utilisant des D10 et propose plusieurs adaptations spécifiques au monde de Shayô : combat tactique, artisanat, influence du Tenbatsu...Nous vous tiendrons régulièrement au courant des avancées du pack : feuille de personnage, archétypes, carte, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 17:26 #44218

Et si on ajoute INS/MV en souscription, John Doe qui relance ses jeux (donc Americana sous quelques jours) et j'en oublie sûrement... il est violent ce début d'année ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2015 08:49 #44274

Fate
Le système générique de JDR, enfin en français



Fate core est un système de Jeu de rôle générique de nouvelle génération, dont la création a débuté en 2004 et n'a cessé de se perfectionner, pour devenir aujourd'hui la référence des systèmes génériques aux USA.
Le système Fate (Fate core) sera aussi publié en ligne ("libéré") dans sa version ouverte (SRD), pour que tous les joueurs francophones puissent y accéder. Le tirage "livre" sera quand à lui limité à environ 500 exemplaires et le toolkit à 300. D'autres souscription suivront probablement, pour proposer du matériel en VF si le budget de Fate Core est atteint. Une chose à la fois...

Source : fr.ulule.com/fate-vf/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2015 11:18 #44275

ça reste une souscription pas trop cher, et c'est sympa !

Par contre, comme j'ai pas d'expérience dans le narativisme, j'arrive toujours pas à me faire une idée du système FATE


Pour Shayô, ça donne carrément envie comme truc, j'aime bien pitch de départ. Par contre 120€, ça pique !


Merci pour les news ! (ça m'évitera peut être de louper de bonne souscriptions)


@Cristophe : J'ai édité ton lien, tu l'avais fait pointer sur le checkout :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2015 12:13 #44276

J'ai fate core en VO si tu veux et Spirit of century en vf (1er jeu fate).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2015 16:22 #44278

Si tu fais un one-shot de Spirit of the Century, je suis carrément partant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2015 17:23 #44303

J'ai même pas encore ut le temps de lire le livre ^^
Mais ok, j'aimerai bien tester j'ajoute à ma doto list :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena