Paladin- Présentation du jeu et proposition de campagne

22 Jan 2015 15:40 #43586



Paladin est un jeu encore en cours de développement crée par Ruben In't Groen, dont j'ai l'honneur de faire partie des playstesteurs.
Le jeu est grandement basé sur Pendragon par son système et son approche mais à la différence que celui-ci il ne se base pas sur la Matière de Bretagne et le Cycle arthurien mais sur le cycle plus méconnu mais ô combien passionnant de la Matière de France.

La Matière de France ou Cycle carolingien est une série de chansons de geste et de poèmes épiques écrits un peu partout en Europe (mais principalement en France) entre le XIe et XVe siècle et retraçant les aventures épiques et chevaleresques du mythique empereur Charlemagne et des ses pairs (les fameux chevaliers de l'ordre des Paladins tels que Roland ou Guillaume d'Orange) lors de leur conquêtes et exploits contre les hordes païennes (saxons, sarrasins, danois...) et les forces du Malin pour la gloire du Christ et du Royaume des francs.
Vous y incarner de jeunes chevaliers vertueux issu d'une noble famille franque rêvant de se forger un nom et une légende à la force de leur foi, leur verbe et leur épée dans un univers à la croisée du réalisme historique et du merveilleux fantastique et épique.
Après quelques essais en one-shot, j'aimerai tester le jeu dans une campagne plus longue qui me semble être la véritable vocation du jeu avec ses nombreux mécanismes de gestion.

Si vous acceptez de me suivre dans cette périlleuse entreprise, j'aimerai m'établir sur le créneau du troisième samedi dans l'après-midi.
Vos personnages seront tout d'abord de jeunes écuyers issu de la même famille étendue (frères, cousins mais aussi vassaux, proches ou même otages) régnant sur un petit domaine d'une province franque (de votre choix) en plein règne de Pépin le Bref.
Les deux premières séances devront certainement être réserve à la création des personnages et de leur famille, processus un peu long et complexe avant de pouvoir partir à l'aventure.

Voilà l'aventure n’attend plus que vous et les conditions sont négociables (ou pas :P )

Montjoie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 12:52 #43676

Je serais intéressé. Mes disponibilités restent incertaines, mais les 3èmes samedi sont sans enfants jusqu'en juin, c'est déjà ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2015 23:04 #43873

2 séances avant de jouer !!! C'est longuet et pas vendeur ... La campagne durerait combien de séances ?
Le pitch est intéressant mais qu'est ce que cela semble contraignant. Et les mécanismes de gestion cela ne nous rapprochent-t-ils pas inopportunément d'un jeu de plateau ?

Saint-Denis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2015 18:41 #43931

Oui je conçois que présenter ainsi cela peut paraitre réputant.

En soit le jeu peut se rapprocher de Pendragon (de fait), Ars Magica ou le Trône de Fer par son aspect de gestion d'une famille et d'un domaine.
L'aspect gestion est ici très roleplay lié à l'évolution des PJ et de leur famille.

De plus quand je dis deux séances c'est une vue large, dans la pratique cela peut être plus court mais c'est pré-séance font partie intégrante de la campagne en permettant d'installer l'univers et des débuts de storylines dans lesquels les joueurs vont évoluer tout en lur laissant une grande liberté de choix pur orienter les directions que pourrait prendre ''leur'' campagne.

Pour l'instant le nombres de séances n'est pas prédéfini, ce sera voir avec les joueurs mais suffisant pour aborder plusieurs grands thèmes du jeu et vivre concrètement l'évolution des pj et de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena