Les mystères de Lyon, enquêtes scientifiques dans les années 20

07 Déc 2014 17:58 #42386

Lyon, la ville des Lumières. Dans les années 20, c'est bien sûr l'industrie de la soie, la foire internationale, les industries chimiques et les grandes familles de banquiers. Mais c'est encore de petites rues tortueuses et étroites, la patrie du spiritisme et un brouillard réputé.

En 1910, Edmond Locard, un jeune professeur touche-à-tout, parlant près d'onze langues et disposant d'une culture encyclopédique allant de l'anatomie à la critique d'opéra, obtient de pouvoir ouvrir le tout premier laboratoire français de police criminelle. Avec ses propres deniers, il s'installe dans les combles du Palais de Justice de Lyon, avec pour toutes ressources un gardien de la paix, un garde-champêtre et un bec Bunsen. Le succès ne tardera pas: dès les premiers mois, Edmond Locard procède à l'arrestation d'un voleur grâce à ses empreintes digitales.

Nous sommes désormais une dizaine d'années plus tard. Le laboratoire s'est étoffé, on y étudie la médecine légale, l'anthropométrie, les traces, la balistique... Dans les combles de l'hôtel de ville se croisent désormais enquêteurs, savants, journalistes et mécènes.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2014 18:06 #42387

Il s'agira de scénarios suivis. Le créneau retenu est le 3ème samedi soir du mois à 20h, en alternance avec la campagne Cthuhlu - Black Pacific Ocean de Léonard. Il y aura 6 places maximum.

Les personnages-joueurs enquêterons sur des affaires criminelles, parfois teintées d'éléments fantastiques. Les règles seront celles de Cthulhu v6 auxquelles je rajouterai des adaptations issues du système Gumshoe.

Les joueurs incarneront des personnages liés au laboratoire de police criminelle de Lyon. De nombreux types de personnages peuvent être envisagés:
- policier/enquêteur,
- expert en un domaine particulier,
- savant étranger venu étudier telle ou telle application,
- journaliste faisant un papier,
- romancier en quête d'inspiration,
- dandy désœuvré cherchant de l'action
- mécène finançant le laboratoire,
...

Sont inscrits:
- Léonard,
- Leodgar,
- Multimaster,
- Nico,
- Guylaine,
- Fanny.


Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2014 18:06 #42388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2014 18:07 #42389

Guillaume écrit: Lyon, la ville des Lumières.


Ah bon, c'est pas la ville de l'andouillette ?

Sinon, je suis partant, bien sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2014 18:10 #42391

Attention, j'empoisonne les auteurs de mauvaises blagues à coup de Beaujolais Nouveau !

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2014 18:54 #42392

¨Partant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 09:39 #42394

Après Les Experts à Las vegas, Les Experts à Miami, Les Experts à Manhattan voici venir enfin la série que vous attendiez tous : Les expert à Lyon.

La série où les analyse adn sont disponible dans 60 ans.
où l'analyse vidéo peux se faire auprès des frères lumières eux même.
où l'anthropométrie sera votre méthode d'identification favorite !

Prochainement dans votre association !




Sinon, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne, mais pas dispo le 3eme samedi :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 16:03 #42400

ils n ont pas fait une courte serie française justement sur le theme - genre 6 episodes?-avec des personnages qui ont tous un petit defaut qui sort de l ordinaire pour l epoque?-genre petit secret mal vu...
a lyon dans les annees 20 , tout pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 17:00 #42401

Tout comme Anthony, ça m'aurait vraiment plu, mais pas dispo le 3e samedi... ^^'


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 19:07 #42404

ça a l'air intéressant effectivement mais pas disponible non plus. Faut dire actuellement je n'ai plus de créneaux de libre... sauf Fading Sun qui vient de terminer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 20:42 #42407

Moltonel écrit: Après Les Experts à Las vegas, Les Experts à Miami, Les Experts à Manhattan voici venir enfin la série que vous attendiez tous : Les expert à Lyon.

La série où les analyse adn sont disponible dans 60 ans.
où l'analyse vidéo peux se faire auprès des frères lumières eux même.
où l'anthropométrie sera votre méthode d'identification favorite !

Prochainement dans votre association !




Sinon, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne, mais pas dispo le 3eme samedi :-(


Et encore, t'as pas joué à Dozoya aka "Les Experts - Bamako"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2014 06:47 #42436

présent mais je ne prend pas le dandy désoeuvré à la recherche d'action (ça me rappelle trop quelqu'un ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2014 22:32 #42483

les mystères de lyon....et a Maaarsaille, il n'y a pas de mystère, "au putain con!" ( zut c'est une expression du sud-ouest :-( )

je ne trouve pas d'expression assez drôle

ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2014 19:55 #42520

Vu que j'ai 3 joueurs, go ! pour lancer le truc. Je préparerai des pré-tirés pour des joueurs qui voudraient se rajouter au dernier moment, pour une seule séance par exemple.

Je propose une séance de création du groupe samedi prochain à 18h30, avant notre partie de Gumshoe.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2014 18:06 #42566

je crois que la serie dont je te parlais c est"empreintes criminelles"(au singulier ou pluriel..je sais plus...faut verifier..)et ça se passe à paris..mais annees '20 et les debuts etrangement similaires à lyon...
à toi de trouver...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2014 18:25 #42567

Nico et moi on vient aussi. Mais on garanti pas les 18h30 (on aide une copine à déménager à Istres dans l'après midi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2014 15:28 #42659

Malheureusement pas disponible sur ce créneau.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2014 09:51 #42787

Un autre personnage intéressant pour nous : le professeur Alexandre Lacassagne .

Professeur de médecine légale et de criminologie à la faculté de médecine de Lyon jusqu'à sa retraite en 1913. Il a fondé "l'école de Lyon" d'anthropologie criminelle, qui affirme qu'un criminel est le produit de son environnement social.
Lacassagne est aussi à l'origine du premier institut de médecine légale, créé à Lyon dès les années 1880, je crois.

C'est donc un personnage incontournable, notamment pour le personnage de Guylaine (médecine légale) et le mien (criminologie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 10:14 #42876

Je suis en train de créer mon personnage. Guillaume, tu peux nous indiquer combien de points on met dans les caractéristiques et mes compétences (mode horreur lovecraftienne ? Investigation occulte ? Pulp ?) pour que je termine tout ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2014 21:48 #42899

Je vous dit tout ça quand je rentre en France. Effectivement le professeur Lacassagne est un personnage important. Il est possible que vous le croisiez dans vos enquêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena