Nouveau concept de créneau jeu de rôle - Scénario suivis

15 Juil 2014 03:07 #38449

Déjà un peu initié sur le créneau de Guildes, je propose un nouveau concept de créneau de jeu de rôle, pour profiter pleinement de la nouvelle disponibilité des locaux (les Dimanches). L'idée est la suivante : il existe des jeux qui seraient bien de jouer sur du plus long terme qu'un simple one-shot, tout en gardant des perso fixe pour un joueur donné, pour qu'il puisse le voir évoluer, s'inscrire un peu dans la durée, sans pour autant lancer une méga grande campagne sur un seul jeu avec des joueurs fixes sur un créneau figé. Je propose donc :

-- Sur un (ou plusieurs) créneau mensuel (déjà un ce sera bien), de lancer des scénario suivi sur plusieurs jeux à priori ou l'on souhaite faire évoluer des perso. D'un mois à l'autre on pourra varier les jeux, c'est pas un jeu fixe qu'on suit plus ou moins chaque mois : on retrouve donc certains principes du créneau one-shot.

-- Des scénario pour un même jeu, avec un fil conducteur, pas une méga campagne qui fait que, si un nouveau joueur arrive en plein milieu, il est largué.

-- Plusieurs jeux entremélés sur un (ou plusieurs) créneau. On pourrait presque utiliser le principe de la sélection (activité jeu de plateau) ou en début d'année, on sélectionne quelques jeux qu'on souhaite approfondir.

-- Un créneau ouvert permettant une bonne intégration des nouveaux et le brassage des membres (comme pour le créneau one-shot).

En terme de créneau, on va privilégier les Vendredi soir et Dimanche après midi, pour désengorger les Samedi soirs déjà très chargés.

Qui serait intéressé(e) ?

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2014 11:22 #38450

Pas pour moi le dimanche, pour la famille !


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2014 11:27 #38451

Eventuellement dispo les vendredis soirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2014 17:40 #38464

Très intéressant, préférence pour le dimanche aprem pour ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 10:15 #38580

Sur le principe je suis intéressé mais quand je regarde mon agenda ... ben .. il est plein.

Certain jeux se prête bien au format comme les parties de X-Files de Greg où l'équipe est choisit au début.
Par exemple, un groupe de super-héros.
Les Membres d'une Guilde à Guilde :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena