- Messages : 800
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
La 5eme edition de D&D sort cet été.
Et il ya du teasing. Pour vous montrer la simplification du jeu voila la feuille d'un pré-tiré du kit d'introduction :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pour info, les règles de base, en grand-bretons (of course) sont disponibles ici:
www.wizards.com/dnd/Article.aspx?x=dnd/basicrules
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Holalala,good news.
Je vais dès maintenant me lancer dans la lecture de tout ça :D
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je ferai surement une partie de test avec le Kit d'intro mais pas avant Août (d'après la livraison Amazon).
Merci pour le lien, j'avais pas eut le temps de le récupérer encore.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Elyandel écrit: Je ferai surement une partie de test avec le Kit d'intro mais pas avant Août (d'après la livraison Amazon).
Merci pour le lien, j'avais pas eut le temps de le récupérer encore.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je tenterai ça a un 100% ou une partie annulée un après-midi.
Faut juste que je trouve une date :p
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Elyandel écrit: Je tenterai ça a un 100% ou une partie annulée un après-midi.
Faut juste que je trouve une date :p
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
J'ai survolé (faute de temps) les règles de D&D 5 et j'aime beaucoup la simplification qui est faite.
Très peu de calcul et malgré tout des choix orienté par le background du personnage.
Il y a deux règles centrales : La Maîtrise qui dépend uniquement du niveau et l'Avantage.
Tous les jets sont sous Bonus de carac plus 1D20, si vous avez une maîtrise, vous l'ajoutez, si vous avez l'avantage vous lancez 2D20 et gardez le meilleur, si l'adversaire à l'avantage, vous lancez 2D20 et gardez le plus mauvais.
Je confirme mon idée de le faire jouer au 100% d'Août. Même si je n'ai pas reçu le kit d'intro d'ici là, il y a d'autres scénario (et j'ai même ceux des kit de démo quelque part ..).
Un très bon site en français :
www.aidedd.org/regles/creation-perso/
Attention plusieurs classes, articles sont basé sur le play test ou les articles sur le site de Wizard.Ceux avec le tampon "Basic D&D" sont issue des nouvelles règles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dans les PJs que l'on peu créer, par exemple :
Un demi-orc Guerrier-totem(Barbare) Ménestrel
Un Humain Moine Noble
Un Elfe Invocateur (Mage) issue du peuple
Une Demi-elfe Prêtresse issue du peuple
Un Halfing Voleur (Roublard) issue du peuple
Un humain Guerrier/Voleur Charlatan (ou espion).
Un humain Guerrier soldat
Un nain Arbalétrier(guerrier) guide (plutôt qu'un ranger qui existe)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moi aussi je suis très intéressé pour tester le nouveau D&D (c’est quand même mieux que D&D next). J’avoue que je suis curieux de voir ce qu’ils ont changé dans le jeu.
J’ai lu les règles et ça me parait plutôt bien, beaucoup plus simple en effet.
Pour info l’accueil est plutôt mitigé sur les forums US. Il faut dire que dès le début ceux qui n’ont pas aimé la 4° édition (comme moi) sont revenu à la 3.5 ou sont passés à Pathfinder sont fâchés avec wotc et ceux qui sont passé à la 4° ont franchement les boules de voir leurs (relativement) jeune édition mourir (RIP 4°)
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
J'aime bien l'idée, ça rend le jet D20 un peu moins aléatoire.Elyandel écrit: Tous les jets sont sous Bonus de carac plus 1D20, si vous avez une maîtrise, vous l'ajoutez, si vous avez l'avantage vous lancez 2D20 et gardez le meilleur, si l'adversaire à l'avantage, vous lancez 2D20 et gardez le plus mauvais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moltonel écrit:
J'aime bien l'idée, ça rend le jet D20 un peu moins aléatoire.Elyandel écrit: Tous les jets sont sous Bonus de carac plus 1D20, si vous avez une maîtrise, vous l'ajoutez, si vous avez l'avantage vous lancez 2D20 et gardez le meilleur, si l'adversaire à l'avantage, vous lancez 2D20 et gardez le plus mauvais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |