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Salut à tous !
Après des discussions avec plusieurs membres, je lance enfin le projet 24H
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Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas MJ mais je veux bien filer un coup de main.
Je peux aider à la coordination entre les différentes tables, relire les scénar et peut être donner quelques idées :p
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Tout à fait partant pour participer à ça, autant dans l'écriture de scénarios que dans la maîtrise des parties.
Malgré tout, je reste perplexe face aux difficultés du truc : en particulier, comment mener une intrigue de fond avec des joueurs qui changent d'une partie à l'autre ?
Enfin, si on arrive à résoudre ce genre de problème, ça peut donner quelque chose d'assez formidable.
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Volontaire !! ^^
Ecriture, maîtrise... Pas de soucis ! ^^
En fait, on peut garder les mêmes personnages par exemple, et étoffer leur BG avec ce qu'ils ont accompli... Ca permet de tourner sur les joueurs ^^
Et à côté faire des scénarios avec d'autres personnages, etc... ^^
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Partant !
Cela peut être vachement intéressant d'un point de vue maîtrise et écriture.
Tu peux compter sur moi !
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partant pour maitriser...meme si je ne vois pas encore comment tout va se lier ...
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Leo je pense que c'est faisable. Il suffit de définir des objectifs à réaliser lors du ou des scénarios pour trouver par exemple la piste du poseur de bombe de l'explosif etc...
Chaque objectif étant visualiser par quelques chose de physique et je verrai bien un dessin du genre plastifié (Bombe, explosif, Van du terroriste etc...), l'équipe qui reprends le flambeau aura au départ tel ou tel objectif (indice), il leur manquera peut être tel ou tel autre, à eux de se démerder avec ça
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Si je peux donner un coup de main en fonction de mes disponibilités je suis tenté.
Pour le problème soulevé par Léonard, je pense que l'on peut faire un mix de plusieurs solutions. Une qui me parait sympa c'est de faire écrire un rapport, ou un mini rapport à la table que l'on transmets à la table suivante. Et si un joueur était là au dernier scénar il peut présenter le rapport lui même et venir participer à la suite avec une nouvelle équipe. On peut alors laisser créer un personnage par joueur.
Sinon créer des personnages pour différents services et les distribuer en fonction des missions et des besoins. Plus facile pour mettre en scène des histoires secondaires entre les personnages. (Je me sentirai bien une guerre entre deux services, surtout si les mêmes joueurs jouent une partie avec un service puis transmets le dossier au même joueur pour jouer l'autre équipe !!)
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Je pense qu'on peut varier les groupes de personnages d'un scénario à l'autre. On peut commencer avec un groupe de quidams pris dans une affaire qui ne les concerne pas (prise d'otage, par exemple). Puis des flics enquêtant sur l'affaire, un groupe d'intervention chargé de mettre hors d'état de nuire un gang, etc.
On peut même changer de lieu pour certains scénarios : une affaire de terrorisme de drogue à Londres peut entraîner une opération des forces spéciales anglo-américaines au Pakistan.
De cette façon, les joueurs peuvent faire une partie sans connaître dans le détail les parties précédentes. Il leur suffit d'avoir quelques repères bien clairs (et j'aime bien l'idée des cartes plastifiées de JR).
Cela n'empêche pas de faire revenir certains groupes de PJ et certains joueurs. Il pourrait être chouette de faire revenir les joueurs qui ont incarné les flics en début d'enquête, le samedi à 15 h, pour la clôturer, le dimanche à 13 h.
Ce qui risque d'être plus compliqué, c'est de gérer la succession des événements avec des MJ qui changent, et avec des joueurs qui doivent avoir une marge de liberté. Si les joueurs n'ont pas atteint l'objectif prévu sur le premier scénario, quelles répercussions cela aura sur le deuxième ? Et de fil en aiguille, combien de variations possibles y aura-t-il sur le dernier scénario ?
Encore une fois, je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il va falloir être super précis dans nosscénarios et dans notre fonctionnement.
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