Projet 24H

10 Fév 2014 18:46 #34834

Salut à tous !

Après des discussions avec plusieurs membres, je lance enfin le projet 24H



L'idée est de créer une grande trame de fond façon 24H Chrono, avec plein de scénario (de courte et moyenne durée) qui viendront s'insérer dans l'histoire globale le tout sur une durée de 24 heures (d'où le nom :P ) Ce serait donc contemporain et principalement en ville. La résolution des scénarios permettra ou non d’empêcher les terroristes d'arriver à leurs fin.

Pour le type de scénario, on trouvera de l'action, de l'enquête ou de l'infiltration par exemple.

Mon objectif pour ce projet est de proposer ça en convention pour permettre à tous les types de joueurs de profiter de l'histoire. des petites parties simple pour l'initiation et des scénario plus long et complexe avec plus d'enjeu pour les personne recherchant du challenge ou ayant plus d'expérience en JDR.

Bien sûr, ça demande pas mal de boulot, c'est pourquoi j'ai besoin de volontaires pour l'écriture des scénario et de l'intrigue générale ou juste pour apporter un peu de matière à l’environnement (trouver des ressources, des idées, etc.) Je n'ai pas de date butoir, mais j'ai dans l'espoir que ça ne prendra pas trop longtemps pour que le projet sorte de terre (voir faire tourner une version bêta raccourcie pour Géménos en Juillet)

On réfléchira plus tard au question du nombre de MJ lorsqu'on aura fait les premiers pas ;-)

Donc pas besoin de forcément avoir énormément de disponibilité mais juste avoir de la bonne volonté 8-)

Qui veut faire partie de l'aventure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2014 18:50 #34835

Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas MJ mais je veux bien filer un coup de main.
Je peux aider à la coordination entre les différentes tables, relire les scénar et peut être donner quelques idées :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2014 19:00 #34836

Tout à fait partant pour participer à ça, autant dans l'écriture de scénarios que dans la maîtrise des parties.

Malgré tout, je reste perplexe face aux difficultés du truc : en particulier, comment mener une intrigue de fond avec des joueurs qui changent d'une partie à l'autre ?
Enfin, si on arrive à résoudre ce genre de problème, ça peut donner quelque chose d'assez formidable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2014 19:02 #34837

Volontaire !! ^^
Ecriture, maîtrise... Pas de soucis ! ^^

En fait, on peut garder les mêmes personnages par exemple, et étoffer leur BG avec ce qu'ils ont accompli... Ca permet de tourner sur les joueurs ^^
Et à côté faire des scénarios avec d'autres personnages, etc... ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2014 19:17 #34841

Partant !
Cela peut être vachement intéressant d'un point de vue maîtrise et écriture.
Tu peux compter sur moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2014 16:37 #34879

partant pour maitriser...meme si je ne vois pas encore comment tout va se lier ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2014 17:08 #34881

Leo je pense que c'est faisable. Il suffit de définir des objectifs à réaliser lors du ou des scénarios pour trouver par exemple la piste du poseur de bombe de l'explosif etc...

Chaque objectif étant visualiser par quelques chose de physique et je verrai bien un dessin du genre plastifié (Bombe, explosif, Van du terroriste etc...), l'équipe qui reprends le flambeau aura au départ tel ou tel objectif (indice), il leur manquera peut être tel ou tel autre, à eux de se démerder avec ça :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2014 21:46 #34899

Si je peux donner un coup de main en fonction de mes disponibilités je suis tenté.

Pour le problème soulevé par Léonard, je pense que l'on peut faire un mix de plusieurs solutions. Une qui me parait sympa c'est de faire écrire un rapport, ou un mini rapport à la table que l'on transmets à la table suivante. Et si un joueur était là au dernier scénar il peut présenter le rapport lui même et venir participer à la suite avec une nouvelle équipe. On peut alors laisser créer un personnage par joueur.

Sinon créer des personnages pour différents services et les distribuer en fonction des missions et des besoins. Plus facile pour mettre en scène des histoires secondaires entre les personnages. (Je me sentirai bien une guerre entre deux services, surtout si les mêmes joueurs jouent une partie avec un service puis transmets le dossier au même joueur pour jouer l'autre équipe !!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2014 23:08 #34906

Je pense qu'on peut varier les groupes de personnages d'un scénario à l'autre. On peut commencer avec un groupe de quidams pris dans une affaire qui ne les concerne pas (prise d'otage, par exemple). Puis des flics enquêtant sur l'affaire, un groupe d'intervention chargé de mettre hors d'état de nuire un gang, etc.
On peut même changer de lieu pour certains scénarios : une affaire de terrorisme de drogue à Londres peut entraîner une opération des forces spéciales anglo-américaines au Pakistan.

De cette façon, les joueurs peuvent faire une partie sans connaître dans le détail les parties précédentes. Il leur suffit d'avoir quelques repères bien clairs (et j'aime bien l'idée des cartes plastifiées de JR).
Cela n'empêche pas de faire revenir certains groupes de PJ et certains joueurs. Il pourrait être chouette de faire revenir les joueurs qui ont incarné les flics en début d'enquête, le samedi à 15 h, pour la clôturer, le dimanche à 13 h.

Ce qui risque d'être plus compliqué, c'est de gérer la succession des événements avec des MJ qui changent, et avec des joueurs qui doivent avoir une marge de liberté. Si les joueurs n'ont pas atteint l'objectif prévu sur le premier scénario, quelles répercussions cela aura sur le deuxième ? Et de fil en aiguille, combien de variations possibles y aura-t-il sur le dernier scénario ?

Encore une fois, je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il va falloir être super précis dans nosscénarios et dans notre fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena